conseil pour l'achat d'un séqeunceur midi/audio + synthé virtuel

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 924
46
45
Lyon
Bonjour,

Je voudrais (enfin) faire l'acquisition d'un séquenceur audio/midi sous X et je voudrais avoir votre avis.
Tout d'abord j'étais avant sous PC et j'utilisait Cakewalk, je sais qu'il n'est pas dispo sous mac mais y a t'il un séquenceur équivalent (métro, sonar????), en effet, je trouve cakewalk très pratique, simple, et en plus, je suis assez peu fan de cubase.
Sinon, sous 9, j'ai déja utilisé un peu Logic audio platinum 4.7, mais il n'est plus compatible X...
L'utilisation que je voudrais en faire n'est pas professionelle, mais pas non plus amateur, il me faudrait un soft semi pro pas trop cher mais pas trop mal non plus....
wink.gif

Et par contre je voudrais aussi un synthétiseur midi logiciel pour remplacer les sons midi de quictime (ça va bien un peu mais bon....), qui tienne bien la route pour de la musique classique mais aussi pour de la variét..... (pas de techno, ni rap, mais plutot des sons accoustiques)

Merci de vos lumières

Oui, j'ai cette démo, c'est effectivement impressionant mais je n'ai pas pu essayer avec mes fichiers midi (pas d'importation midi dans la démo) mais j'ai l'impression que ç'est surtout pour la musique electronique, et moinsbien adapté pour de la musique accoustique.
Peut on imprimer la partition? etc....

Reason 2 n'est pas exculisvement destiné aux musiques modernes. Composer du "classique" reste tout à fait faisable, et ce, avec une qualité de son rare !

Malheureuesement si tu veux plus d'options comme l'édition de partitions, pilotage midi externe... il te faut passer à plus complet : Cubase SX ou SL sous OSX.

Mais là ce n'est plus le même prix.

Je remonte le sujet.....
Reason est effectivement très impressionnant, mais il faut que je puisse editer ensuite la partition.
Je repose la question à propos de Sonar ou autre cakewalk-like..... Quelqu'un à t'il pû les utiliser?
De plus, quand j'étais sous 9 avec Logic 4.7, il utilisait la banque de son quicktime (pas géniale).
Est ce que dans la nouvelle version, logic audio intègre un synthétiseur?
Merci d'avance.
Tibo

Il existe beaucoup de machines virtuelles : Les VSTi.

Passés en version 2 ces plugs-in sont (moins) dispo pour les applis supportant le format VST.

En ce qui concerne ton attente, Logic est dispo sous X, je crois. Sinon il te reste le monstre Cubase SX (ou SL).

C'est justement à cause du coté "monstre" que je voudrais voir autre chose que cubase ou logic.... Mais quelquechose qui ait tout de même l'essentiel...