Conseil pour switcher :)

bilute

Membre confirmé
15 Juin 2008
21
0
Bonjour à tous !

Alors voila j'ai une config pc qui date de décembre :

Core2duo e6750
2go g skill
8800GT
500 go DD

un écran 22 pouces samsung et clavier g15 et souris razer deathadder

j'ai envie de switcher mais j'aurais besoin de conseil pour être sur que je fasse le bon choix ! :)

Donc voila je me sert de mon ordi pour surfer, musique, films, et je jou mais uniquement a cs et je voudrais tjs pouvoir y jouer ;)

De plus étant étudiant j'opterais certainement pour un portable ^^

Merci de vos conseils et dites moi si je ferais bien de switcher ou non :)

Salut!

iMac 24 pouce 3.06GHz:

3.06GHz Intel Core 2 Duo
2GB memory
500GB hard drive
8x double-layer SuperDrive
NVIDIA GeForce 8800 GS with 512MB memory

product-20in.jpg

mouhaha même mon iPod est mieu que ton PC :D:D:p

Je veux juste des conseils et non des comparaisons de matériel car nos budgets doivent différés ;)

Merci quand même

Merci pour ta réponse ;)

Dans une premier temps je vais devoir vendre mon matériel actuel, j'espère en retirer 1600 euros ( clavier + pc + écran etc..)

Je pensais a un portable étant donner que je voudrais gouter aux joies de la mobilité :)

Tout en sachant que je discute bcp sur msn et que je joue pas mal a counter strike 1.6 ^^

mon budget serait donc de 1500 euros.

Mais il faudrait y retirer l'achat d'un disque dur externe et d'enceintes avec caissons de basses :)

Et je voudrais aussi qu'il me dure mes 2 ans de BTS a partir de cette année pour pas avoir a en racheter un l'an prochain car obsoléte ^^

Merci

D'accord merci ;)

Et je voulais savoir au niveaux de la compatibilité msn, counter strike et aussi teamspeak ca pose un problème ?

Et puis-je avoir une réduc étudiant ?

De meme dois je le prendre en noir ou blanc ?

:)

Ba je voudrais savoir si c'est possible de le faire tourner dessus..

Et aussi si je l'achète sur l'apple store US si je prend un macbook ca me le fait a 1800 $ si je boost la mémoire et achète cable + apple remote mais l'os ne sera pas en francais et le clavier sera en azerty au qwerty ?

Merci ;)

Ba je voudrais savoir si c'est possible de le faire tourner dessus..

Et aussi si je l'achète sur l'apple store US si je prend un macbook ca me le fait a 1800 $ si je boost la mémoire et achète cable + apple remote mais l'os ne sera pas en francais et le clavier sera en azerty au qwerty ?

Merci ;)

personnellement je ne joue pas sur mes Mac, et je n'utilise pas Windows via Bootcamp.
mais tout ce que je lis sur les forums concernés (va faire un tour du côté du forum Jeu sur Mac) disent que le Macbook n'est pas adapté pour jouer du fait de l'absence d'un Carte Graphique adéquate.
Pourquoi pas un Macbook Pro d'occaz ? En plus l'écran 15" est vraiment plus agréable … (à voir sur les petites annonces MacG)

Et si j'achète sur le site us je peux avoir un touch gratuit mais est ce que deja je peux acheter sur ce site ? combien de temps ca prend pour recevoir le tout et enfin yaura t il une offre similaire ( ipod gratuit pour l'achat d'un macbook ) a la rentrée ?

Merci :)

1) CS tourne sur mac (et Windows peut être installé sur un Mac)

2) Tu dois acheter dans l'Apple Store de ton pays ==> si tu n'habite pas chez Bush, pas moyen d'aller sur l'apple Store US

3) Pour pouvoir profiter de l'offre étudiant US, il faut être... étudiant US (trop fort non?) Donc, si tu n'as pas une carte d'une université ou d'un collège local, c'est grillé

4) L'offre étudiant US va bientôt arriver en Europe, elle commence juste là-bas avant chez nous car leur rentrée universitaire est plus tôt que nous (mi-août je crois).
Bref, pas la peine de se prendre la tête avec les offres des autres pays...

5) Msn tourne sur Mac, mais pas la vidéo (politique de Microsoft) ==> soit tu utilise Ichat (équivalent "mac" de msn mais qui ne supporte pas les protocoles hotmail) ou alors tu passes sous Adium (gratuit) qui reconnaît bon nombre de protocoles dont celui d'msn.

6) Pour le prix que tu as dit, pas le choix, c'est la macbook (très bonne bête ne t'en fais pas). Pour les prix étudiants ca commence à 919 euros et ça monte jusqu'à 1300 environ. Il ne dispose pas d'une carte graphique dédiée (ce n'est pas un ordi de gamer à la base) mais c'est un excellent mulet pour étudiant (autonomie excellente, polyvalent, peu encombrant dans un sac,...)

7) Si tu ne disposes pas de carte étudiant (quel que soit ton pays...) il y a toujours le refurb qui propose de bons prix pour peu qu'on se lève assez tôt: ce sont des anciens ordis qui ont été retournés au SAV, ils ont été révisés et sont revendu (avec nouvelle grantie et tout et tout, comme neuf quoi!) à des prix parfois très avantageux.

Merci pour ces précisions très importantes dans mon choix de mac :)

Donc deja je voudrais savoir si je ne ferais limite pas mieux de m'orienter vers un MBP ? Pour disposer d'une carte graphique meilleure et puis pour ne pas qu'il devienne trop vite obsolète ?

De plus la time capsule vaut-elle le coup et enfin dois-je attendre la nouvelle MAJ de apple ? qui intervient quand environ ?

Car si je dois switcher c'est maxi a la rentrée voir même mois d'aout pour m'habituer un peu :)

Merci à vous !

Hey,

Pourquoi tu n'irais pas faire un tour sur le Refurb pour trouver un MacBook Pro 15" ?

Les dates de MAJ sont de grands secrets chez Cupertino.

Ceci étant, les MB et MBP devraient, selon toute logique, être mis à jour pour la rentrée.

Pour la carte graphique c'est toi qui vois, je ne connais pas tes besoins en la matière.

Ceci étant, le chipset graphique embarqué dans les MB suffit amplement pour la plupart
des usages "normaux" (évidement si tu es un fan de Blender, c'est autre chose...)
Pour les jeux plus anciens (les Sims etc) il suffit largement, pour les dernières nouveautés
par contre c'est un peu limite. Mais CS ca devrait aller.

Personnellement je ne suis pas pour le Time Capsule car je trouve ce DD très (trop cher) par rapport à ses performances (mais ça c'est personnel) je préfère de loin un simple
DDE en firewire 400 (voire 800 si tu te permet un MBP) car c'est bien plus rapide! Faut
juste faire attention à l'achat de bien se renseigner avant car certains modèles ne sont
pas 100% compatibles mac (les plus bas de gamme en général).

Mais niveau "obsolète", là, cela dépend vraiment de tes attentes: pour jouer, oui,
tous les ordis montrent vite leurs limites (vu ce qu'on leur demande...)
Par contre si c'est pour de la bureautique, des présentations, du travail et du
multimédia, là, il peut tenir assez longtemps. Comme avec les PCs en somme.

Macbook ou MacBook Pro, à toi de choisir selon tes besoins et ton budget. Par contre je te conseillerais de réfléchir à 2 fois avant de vendre ton écran 22 pouces. C'est grandement appréciable de pouvoir brancher son portable sur un écran digne de ce nom lorsque l'on est chez soi. Et je sais de quoi je parle.

Merci encore de vos réponses précises :)

Deja pour les jeux j'ai une ps3 lol et n'étant pas accroc aux jeux je me fiche de faire tourner crysis ou autre jeux gourmant, juste counter strike et teamspeak si possible...

Le bon compromis serait donc d'acheter un macbook ou macbook pro + disque dur externe autre que la time capsule si j'ai bien compris :)

(Mes usages principaux : surf sur internet (mails etc..), msn, musique, vidéos et puis je vais avoir besoin de faire du traitement de texte pour mes études en bts assurance.)

Je cherche donc un ordinateur à la fois pour les cours et pour me divertir le soir et week end :D

Mon budget max sera de 1500 1700 euros je pense mais difficilement plus.

Mais la je me demande si je dois attendre la maj apple de la rentrée, et si je peux profiter des prix étudiant + l'offre un ipod offert ?

Merci de me consacrer de votre temps c'est très gentil