Conseil pour un eventuel switch

scorpio85

Membre confirmé
17 Juillet 2008
98
7
Vendée
Bonjour à tous,

Voila j'aimerai passé sur mac, mais c'est vrai que les prix me font un peu alluciner :eek: et donc je n'en suis qu'au stade de la reflection.

Cependant j'aimerai avoir un conseil. J'ai un hp pavilion en 17 pouces qui pèse pas loin de 3Kg (ok c'est plus un pc portable à partir de ce poid mais bon :D ) et j'en ai marre d'avoir ce "truc" qui fait 3 tonnes et demi et qui m'embête dès que je dois l'enmenner (vu son poid et sa taille).

Je surf beaucoup sur le net avec, j'écoute de la musique, je lis des film, mais je veux un macbook et pas un imac. Seul problème je ne sais pas quoi choisir entre un macbook air et un macbook alu.... Je fais aussi du dessin dessus (archiCAD, autoCAD et Allplan). archiCAD et Allplan étant du dessin 3D cela demande un minimum de puissance je suppose. JE fais aussi du traitement de texte et du tableur.

Je ne vous cache pas avoir craqué sur le MBA, mais qu'en pensez vous :confused:

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai passé sur mac, mais c'est vrai que les prix me font un peu alluciner :eek: et donc je n'en suis qu'au stade de la reflection.

Cependant j'aimerai avoir un conseil. J'ai un hp pavilion en 17 pouces qui pèse pas loin de 3Kg (ok c'est plus un pc portable à partir de ce poid mais bon :D ) et j'en ai marre d'avoir ce "truc" qui fait 3 tonnes et demi et qui m'embête dès que je dois l'enmenner (vu son poid et sa taille).

Je surf beaucoup sur le net avec, j'écoute de la musique, je lis des film, mais je veux un macbook et pas un imac. Seul problème je ne sais pas quoi choisir entre un macbook air et un macbook alu.... Je fais aussi du dessin dessus (archiCAD, autoCAD et Allplan). archiCAD et Allplan étant du dessin 3D cela demande un minimum de puissance je suppose. JE fais aussi du traitement de texte et du tableur.

Je ne vous cache pas avoir craqué sur le MBA, mais qu'en pensez vous :confused:

Pour moi sur le dernier MBA pas de souci pour Archi CAD... Mais je crois pas que auto CAd existe sous mac. Idem pour allplan. Reste que tu peux faire une partition bootcamp ou parallel desktop pour utiliser windows pour ces logiceils.

J'arrive à faire de la reconstruction 3D d'images DICOM perso.

Honnêtement je pense qu'il pourrait aller à ton usage, mais c'est sûr que le MBA (pas les autres, explications dans la suite) est cher si tu regardes que la config interne. Maintenant reste le design et la finesse...

Pour les autres, je suis désolé, je ne trouve pas cela si cher vu la qualité de l'assemblage et le niveau des composants...

Va chez Dell et cherche une config proche d'un MB alu, tu seras pas loin du prix apple, en tous cas rien "d'hallucinant", mais avec une machine en plastoc avec clavier non rétro éclairé, trackpad bateau et t'auras pas accès au HDD si facilement....

Apple c'est pas si cher que ça quand on prend soin de comparer avec la concurrence PC à processeur, CM et autres composants identiques ou proche.

Regarde le MB blanc comparé à un Hp, franchement y'a pas à rougir, ni du prix, ni de la partie technique!

pas si cher effectivement
et ne pas oublier de regarder coté bons plans
car si les macs neufs sont partout au même prix
(inutile de comparer c'est imposé par Apple)
tu as des deals
- mac +d'autres choses ( imprimante , logiciels etc)
-réductions( de carte fnac à special étudiant)

et
le bon plan Apple : le refurb
machines neuves ( retours divers) ou reconditionnées, avec la garantie Apple usuelle
les offres changent tous les jours et les meilleures affaires partent à la vitesse de l'éclair
et très souvent , non seulement le prix est réduit mais il y a des bonus ( ram gonflée, logiciels en plus)

voir l'apple store
ou via le lien en haut

J'aurais aimé avoir un autre renseignement svp...

Je voulais savoir si avec l'utilisation que je compte en faite, il vaudrait mieux que je prenne le 1.6Ghz ou le 1.86Ghz ?

Amicalement
Scorpio

J'aurais aimé avoir un autre renseignement svp...

Je voulais savoir si avec l'utilisation que je compte en faite, il vaudrait mieux que je prenne le 1.6Ghz ou le 1.86Ghz ?

Amicalement
Scorpio

Honnêtement à mon avis, il y aura peu de différence.
Sûrement un petit gain de vitesse pour les calculs mais ca restera, à mon sens, trop peu pour justifier l'investissement supplémentaire ;)

C'est évident que tu t'es déjà posé la question mais je préfère vérifier : tu es certain que passer d'un 17" à un 13,3" ne va pas t'handicaper ? N'oublie pas que les MB/MBA n'existent qu'en 13,3" et seuls les MBP sont en 15" et 17".
Perso je vois ça en premier, en dehors de la config du MBA, pour quelqu'un qui fait du dessin de ce style la taille de l'écran peut vite devenir gênante...

Je sais que pour dessiner c'est mieux d'avoir un grand ecran, mais ça serai du dépannage je dessinerai peu avec. Ce que je recherche c'est de la mobilité et surtout une batterie qui tienne longtemps et de la légereté.... 2 ans et demi avec un 17 pouce j'en ai un peu plus que raz le bol...

Seul bémole c'est le coté financier :hein:

Je sais que pour dessiner c'est mieux d'avoir un grand ecran, mais ça serai du dépannage je dessinerai peu avec. Ce que je recherche c'est de la mobilité et surtout une batterie qui tienne longtemps et de la légereté.... 2 ans et demi avec un 17 pouce j'en ai un peu plus que raz le bol...

Seul bémole c'est le coté financier :hein:

tout dépend de ce que tu appelles longtemps malheureusement... Pour le MBA, ne compte pas dépasser 3h - 3h30 maxi en utilisation "courante"...

Maintenant c'est plus long que nombre de PC, c'est sûr :D

3h00 - 3h30 c'est magique quand je vois que le mien dur guerre plus de 30 min :hein:

Au vu de ton utilisation, je te déconseille quand même le MBA(ir), pour une raison : il n'y a pas de lecteur CD/DVD, donc vu que tu regardes des DVD, à moins que tu sois fan des déplacements avec Lecteur Externe, un MBA(lu) fera certainement plus l'affaire (à mon sens) maintenant c'est juste une remarque....

Les films sont sur disque dur externe, je n'ais pas le choix ^^

@ Adrenergique : Comment ça c'est ce que tu pensais ? Tu doutes de la batterie de mon HP ? :D (tu peux en douter)

Oui alors dans ce cas ça changera pas grand chose :D