iMac Conseil pour un premier achat

mlgraph

Membre enregistré
11 Novembre 2016
6
0
28
Bonjour,

J'avais déjà posté un sujet concernant l'achat d'un mbp mais ne trouvant pas mon bonheur sur le refurb j'hésite à me laisser tenter par un iMac. C'est principalement le prix et le confort visuel qui fait pencher la balance.
Pour le moment je n'ai pas vraiment besoin d'être mobile car il y a des ordis dispo en cours. Cependant je ne connais pas mes besoins dans 3 ou 4 ans.
Pensez vous que partir sur un iMac serait une erreur pour mon utilisation ?

Je m'explique: Il me reste 4 ans d'études de graphisme à faire et je cherche un ordinateur qui me servira pour mes études mais également pour le début de ma vie professionnel.

J'utilise principalement Photoshop, Illustrator, et InDesgn, Lightroom,...

J'ai repérer l'iMac 21,5" rétina 4k qui me reviendrait à 1500 E avec AOC.
Est-ce que l'absence de carte graphique dédié est un frein ?

Le disque dur est un point faible, sachant que c'est une machine que je compte garder le plus longtemps possible, j'ai peur d'avoir très vite l'impression d'avoir une machine "vieille".

Le fusion drive 1 to serait-il une bon compromis pour 110 E de plus?
Je me vois mal mettre 240 E supplémentaire pour avoir un ssd de 256 go.

Si vous avez d'autres propositions je vous écoute ;)

C'est une sacrée somme pour moi à débourser alors je dois avouer que j'ai un peu peur de faire des erreurs de débutant sachant que je ne pourrais pas faire de modifications à l'avenir.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
quand t'as pas de budget conséquent c'est vers l'occasion qu'il faut se retourner. là on peut trouver une machine puissante pour pas trop cher. le bas de gamme chez Apple n'est pas prévu pour du graphisme (utilisation de logiciels pros) mais pour le grand public.
 
Merci pour votre réponse.
Pour vous ce mac est a retirer définitivement de mes possibilités ?
Quelle genre de config pourrait me convenir ?