Conseil premier achat...

G.777

Membre confirmé
15 Septembre 2011
12
1
Belgique
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je me suis levé il y a quelques jours avec l'intime conviction qu'il était temps pour moi de croquer la Pomme...

Je pense me diriger vers un Imac 27"
En faisant le tour des différentes offres proposées chez les différents revendeurs, je suis tombé sur un déstockage de Core I3 3,2 Ghz à environs 1200 €

Pensez-vous que cette configuration tienne la route compte tenu de mon utilisation (voir ci dessous) ou bien tant qu'à croquer la Pomme, autant en avoir plein la bouche et démarrer avec la configuration Core I5 à 2,7 Ghz de 2011???

D'un point de vue utilisation :

- Web
- Bureautique
- Un peu de retouche photo et réalisation de panoramas
- Branchement de mon Line 6 Pod XT (hardware pour guitariste...) pour enregistrements...

Sans oublier l'obligation de switcher quotidiennement vers Windows pour l'utilisation d'un petit logiciel spécifique à mon boulot (gestion de planning...)

Merci pour vos conseils...

G.777
 
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je me suis levé il y a quelques jours avec l'intime conviction qu'il était temps pour moi de croquer la Pomme...

Je pense me diriger vers un Imac 27"
En faisant le tour des différentes offres proposées chez les différents revendeurs, je suis tombé sur un déstockage de Core I3 3,2 Ghz à environs 1200 €

Pensez-vous que cette configuration tienne la route compte tenu de mon utilisation (voir ci dessous) ou bien tant qu'à croquer la Pomme, autant en avoir plein la bouche et démarrer avec la configuration Core I5 à 2,7 Ghz de 2011???

D'un point de vue utilisation :

- Web
- Bureautique
- Un peu de retouche photo et réalisation de panoramas
- Branchement de mon Line 6 Pod XT (hardware pour guitariste...) pour enregistrements...

Sans oublier l'obligation de switcher quotidiennement vers Windows pour l'utilisation d'un petit logiciel spécifique à mon boulot (gestion de planning...)

Merci pour vos conseils...

G.777

Si tu as les moyens de prendre l'iMac 27" "de base" à 1649 €, ne te gène pas … :D :up:
 
Vérifie la compatibilité de ce matériel avec Mac OSX. :zen:

C'est tout bon pour mon matos guitare
Les mises à jour des drivers et différents soft datent du 13/09/11 (adaptés pour Lion je suppose...)

Mon réel soucis est de savoir si j'opte pour le modèle précédent (Core I3 à 1200€) auquel j'ajoute un peu de RAM ou bien si je me lance dans le dernier modèle (Core I5)
Mais dans ce dernier cas, mon budget sera épuisé donc pas de RAM supplémentaire...
 
C'est tout bon pour mon matos guitare
Les mises à jour des drivers et différents soft datent du 13/09/11 (adaptés pour Lion je suppose...)

Mon réel soucis est de savoir si j'opte pour le modèle précédent (Core I3 à 1200€) auquel j'ajoute un peu de RAM ou bien si je me lance dans le dernier modèle (Core I5)
Mais dans ce dernier cas, mon budget sera épuisé donc pas de RAM supplémentaire...

La Ram peut sans doute attendre un peu, le temps que le budget se remette à flot ;)
Surtout ne pas acheter la RAM chez Apple …
 
C'est clair que les prix sur le site d'Apple font peur...

Donc, selon toi iluro_64 Core I3 ou Core I5 ?

i5 d'une machine neuve (quadricœur) plutôt que i3 bicœur.
Précise le budget que tu veux consacrer à cet affaire, et aussi si l'écran doit absolument être un 27".

Je repose ces questions car une solution à écran 21,5" (Full HD) plutôt que 27" peut aussi avoir de l'intérêt.
 
Je dirais que je n'ai pas de budget précis...
Mais pour un premier achat, je n'ai pas envie de tout exploser.

Je me doute bien entendu qu'un I5 sera supérieur au I3 mais je ne veux pas faire la course à la performance. (du moins pour le moment !!!)

Si vous me dites qu'un I3 me permettra d'installer Lion et quelques soft de base sans ramer cela me conviendra.

Et si d'ici quelques mois, je suis satisfait de mon switch PC / Mac, alors dans ce cas, j'investirai dans du matos up to date...
J'ai cru lire que de nouveaux Imac étaient d'ailleurs prévus d'ici peu.

Quant à l'écran 27"....:rateau::rateau::rateau:

Merci...

 
Je dirais que je n'ai pas de budget précis...
Mais pour un premier achat, je n'ai pas envie de tout exploser.

Je me doute bien entendu qu'un I5 sera supérieur au I3 mais je ne veux pas faire la course à la performance. (du moins pour le moment !!!)

Si vous me dites qu'un I3 me permettra d'installer Lion et quelques soft de base sans ramer cela me conviendra.

Et si d'ici quelques mois, je suis satisfait de mon switch PC / Mac, alors dans ce cas, j'investirai dans du matos up to date...
J'ai cru lire que de nouveaux Imac étaient d'ailleurs prévus d'ici peu.

Quant à l'écran 27"....:rateau::rateau::rateau:

Merci...


S'il y a une màj d'iMac à la fin de l'année, elle sera très mineure si j'en crois ce qu'a dit Mac G à ce sujet : 2 connecteurs Thunderbolt au lieu d'un seul. Pas de quoi fouetter un chat !:D :D :D

En ce qui concerne le choix définitif : je conseille toujours de ne pas attendre la prochaine mise à jour, de prendre plutôt le dernier "neuf" sorti, plutôt que le précédent, ou de voir ce qu'il y a de plus intéressant sur le Refurb pour un budget plus limité.

Mais, je n'oblige personne à suivre mes conseils … :D

Je pense que l'iMac 27" core i3 à 1218 € est celui du refurb ? Dans ce cas, il est garanti un an. Son prix neuf, en son temps, devait se situer dans la gamme 1500 à 1700 €.

PS : à propos des i3 (bi) d'avant et des 15(quad) d'aujourd'hui, voici ce que j'avais répondu sur un autre fil
 
Dernière édition:
i5 d'une machine neuve (quadricœur) plutôt que i3 bicœur.
Précise le budget que tu veux consacrer à cet affaire, et aussi si l'écran doit absolument être un 27".

Je repose ces questions car une solution à écran 21,5" (Full HD) plutôt que 27" peut aussi avoir de l'intérêt.

Pour l'écran, je suis d'accord, mais en vue de l'utilisation prévu, je ne vois en rien l'obligation de prendre un quadricore...

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

En ce qui concerne le choix définitif : je conseille toujours de ne pas attendre la prochaine mise à jour, de prendre plutôt le dernier "neuf" sorti

C'est un bon moyen pour payer sa machine plein pot, quand une nouvelle bécane vient de sortir tu peux plus facilement négocier une machine d'occaz qui à 1 mois et que le fan boy veut absolument vendre pour s'en acheter la dernière version.

Mon macbook pro sous Core2Duo à l'air de s'en sortir vachement mieux qu'un paquet de I5 sous Lion en vue des réactions sur Mac G. C'est vrai que j'ai un SSD, mais ça prouve que d'avoir la machine la plus puissante ne garantie pas d'avoir la plus confortable.
 
Je pense que l'iMac 27" core i3 à 1218 € est celui du refurb ? Dans ce cas, il est garanti un an. Son prix neuf, en son temps, devait se situer dans la gamme 1500 à 1700 €.

L' I3 que j'ai trouvé est neuf.
Une grande chaine de magasins qui déstocke.
1199€ pour être exact
Je suppose donc que la garantie est donc de 2 ans
 
Dernière édition:
Ca peut être assez intéressant, en effet. Vérifie quand même que la machine n'est pas un Mac défectueux revenu au magasin, puis reconditionné (la Fnac fait ça assez régulièrement... ) – je veux bien faire confiance à Apple pour un ordi sur le Refurb, mais le distributeur lambda, je suis plus méfiant :siffle:
 
Pour l'écran, je suis d'accord, mais en vue de l'utilisation prévu, je ne vois en rien l'obligation de prendre un quadricore...

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------



C'est un bon moyen pour payer sa machine plein pot, quand une nouvelle bécane vient de sortir tu peux plus facilement négocier une machine d'occaz qui à 1 mois et que le fan boy veut absolument vendre pour s'en acheter la dernière version.

Mon macbook pro sous Core2Duo à l'air de s'en sortir vachement mieux qu'un paquet de I5 sous Lion en vue des réactions sur Mac G. C'est vrai que j'ai un SSD, mais ça prouve que d'avoir la machine la plus puissante ne garantie pas d'avoir la plus confortable.

Si j'avais tenu ton raisonnement (que tu pousses souvent en avant dans les fils ;) :D) je n'aurais pas acheté "plein pot" mon actuel iMac de 2008 Core 2 Duo, mais sans doute un modèle de la génération précédente avec un Core Duo. Aujourd'hui, je ne pourrais pas tourner sous Lion !

Chercher à tout prix un "fan boy" qui change de machine à chaque soubresaut de la fréquence processeur n'est pas dans mes habitudes. Je n'accorde ma "confiance" qu'à une catégorie très restreinte de vendeurs, en tous cas pas à des "grandes surfaces" fût-elle connue grâce à ses 4 lettres rendues célèbres par la vente de "produits culturels", ni à des "particuliers chez qui je ne pourrais pas aller retirer le matériel. Dit autrement, je recherche pas l'occasion à tout prix, et je préfère attendre d'avoir réuni le budget nécessaire pour acheter. J'achète moins souvent, tous les 5 ans en moyenne, plutôt que tous les deux ou trois ans. Du coup, je fais des économies …

Mais je n'oblige personne à faire comme moi … Je donne mon point vue influencé par une longue expérience de la question…
 
Pareil qu'Iluro-64 sauf que je vois pas oú est le risque d'acheter à la FNAC ou autre un produit neuf (c'est le même matos), d'autant qu'il y a souvent une remise et la possibilité d'acheter en plusieurs fois sans frais.
 
Pareil qu'Iluro-64 sauf que je vois pas oú est le risque d'acheter à la FNAC ou autre un produit neuf (c'est le même matos), d'autant qu'il y a souvent une remise et la possibilité d'acheter en plusieurs fois sans frais.

Je te renvoie au post de Pierrou