Salut a tous
Mon imac g5 PPc vient de rendre l'ame ( carte graphique a priori...) apres presque 10 ans de bons et tres loyaux services...
Je m'y attendais un peu, la machine commencait a ramer et a ronronner tres
bruyamment depuis quelques temps
Je cherche donc un imac 21,5''...pas besoin de plus grand, usage essentiellement familiale,un peu de photoshop , pas mal de surf ,traitement de textes, musique ...bref usage recreatif...
Pour autant, j'avais gonfle mon imac ,ce qui m'a permis de le garder longtemps sans qu'il ne soit trop obsolete... ...et j'aimerais faire de meme avec le prochain....
Bref sur le refurb ce soir il y a deux configurations qui m'interessent et je ne sais pas laquelle choisir:
la premiere:
Écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 21,5 pouces
8 Go de mémoire
processeur quadricoeur Intel Core i7 à 3,1 GHZ

Disque dur de 1 To

NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo
Caméra FaceTime HD intégrée
1399€
la deuxieme :
16 Go de mémoire
processeur quadricoeur Intel Core i5 à 2,9 GHZ
Disque Fusion Drive de 1 To

1569€
Evidemment les deux me conviendraient pour l'usage que j'en ai..mais laquelle des deux vous semblent le plus durable dans le temps.... et tant qu'a faire la plus performante...
merci d'avance pour vos avis:zen:
Mon imac g5 PPc vient de rendre l'ame ( carte graphique a priori...) apres presque 10 ans de bons et tres loyaux services...
Je m'y attendais un peu, la machine commencait a ramer et a ronronner tres
bruyamment depuis quelques temps
Je cherche donc un imac 21,5''...pas besoin de plus grand, usage essentiellement familiale,un peu de photoshop , pas mal de surf ,traitement de textes, musique ...bref usage recreatif...
Pour autant, j'avais gonfle mon imac ,ce qui m'a permis de le garder longtemps sans qu'il ne soit trop obsolete... ...et j'aimerais faire de meme avec le prochain....
Bref sur le refurb ce soir il y a deux configurations qui m'interessent et je ne sais pas laquelle choisir:
la premiere:
8 Go de mémoire
processeur quadricoeur Intel Core i7 à 3,1 GHZ

Disque dur de 1 To

1399€
la deuxieme :
16 Go de mémoire
processeur quadricoeur Intel Core i5 à 2,9 GHZ
Disque Fusion Drive de 1 To

1569€
Evidemment les deux me conviendraient pour l'usage que j'en ai..mais laquelle des deux vous semblent le plus durable dans le temps.... et tant qu'a faire la plus performante...
merci d'avance pour vos avis:zen: