Conseil : réparer imac alu ou acheter autre modèle ?

Azalée

Membre enregistré
6 Février 2012
4
0
Bonjour,
J'ai commencé à parler de mon souci de panne par erreur sur un autre topic, mais les choses ont évolué car je viens de recevoir mon devis de réparation qui me paraît démesuré par rapport à ce "vieux" mac :
• Imac alu 24" acheté neuf fin 2007 - Panne de disque dur d'origine ==> devis 450 € TTC pour son remplacement tout compris (centre agréé Apple parisien, le DD neuf 340 € :eek: le reste main-d'oeuvre).

Sachant que :
• Il y a un toujours un petit risque que la panne ne soit pas uniquement le DD mais qu'on découvre autre chose après cette onéreuse réparation...
• Mon travail sur ce mac consiste à du graphisme courant (suite Adobe...)
• Je préfèrerais faire réparer ce mac mais j'ai l'impression que le prix est excessif
• Si j'abandonne mon mac ils gardent les 100 € payés pour le devis
• J'ai à dispo un "vieil" écran Apple 24" mais que je préfère car il est mat
• Je n'y connais rien et ne veux pas tenter moi-même la réparation

Est-ce que je n'ai pas intérêt à acheter un mac neuf plutôt que de réparer l'ancien ?
Je pensais à un mac mini (j'ai déjà un Macbook air qui est trop limite en mémoire et lui il rame par contre quand je travaille dessus, je le garde en dépannage et pour les déplacements). A votre avis ?

À 340€, t'achètes quoi comme disque dur ? Ça me paraît un peu cher...
Regarde sur iFixit (lien dans ma signature) pour voir comment changer le disque dur de ton iMac (il me semble que ça doit également être indiqué dans la doc de la machine). En fonction, tu peux peut-être le changer toi-même, et si cela semble trop technique, tu dois bien avoir un ami qui s'y connait un peu... Il ne semble pas que cela soit très compliqué...