Pas la peine de mettre des disques spécial NAS si tu ne fais pas une utilisation intensive 24h/24 de ceux-ci. Des disques classique seagate ou western digital feront le job.
J'ai pris ce modeletu as pris quoi au final ?
C'est pas bien ?mouais. Il utilise btrfs, c’est très beau sur le papier mais quand ça plante c’est galère. Un peu comme apfs
Chez Synology ça fonctionne bien (tous les modèles ne sont pas compatibles).Si, mais de mon point de vue c’est un système professionnel, pas forcément adapté à un usage privé.
Bonjour,Concernant les NAS, quelle est la sécurité à mettre en place pour éviter qu'un tiers y accède via internet ?
192.168.0.0/255.255.0.0 Autoriser tous les ports
10.0.0.0/255.0.0.0 Autoriser tous les ports
172.160.0.0/255.240.0.0 Autoriser tous les ports
Toutes les IP ports 80/443
IP Française ports xxxx
...
Toutes les IP, Tous les ports Refusé
J'ai trouvé une solution a ce problèmeHello,
J'ai bien mis en service le NAS mais a ma grande surprise , le multi rooms ne détecte pas le nas
Une idée de ce soucis ?
Bonne soirée
En fait les disque NAS ne sont pas meilleurs que les autres, ils peuvent avoir une meilleure garantie garantie, mais le matériel reste du disque grand public. Ce qui change c'est le paramétrage de son firmware pour lui permettre de fonctionner correctement dans une grappe RAID. Par exemple le nombre de tentatives sur erreur doit être long sur un disque de PC, mais sur un disque en RAID il doit être assez court pour permettre au contrôleur RAID de reprendre la main et de traiter l'erreur à son niveau.Pas la peine de mettre des disques spécial NAS si tu ne fais pas une utilisation intensive 24h/24 de ceux-ci. Des disques classique seagate ou western digital feront le job.
@fredj
Je souhaite transférer ma musique pour le moment sur cd vers le NAS , tu ma conseillé de régler les paramètres de transfert en MP3 et 320 Kbit/s .
Puis je ajouter un équaliseur par défaut sur chaque transfert avant de faire le transfert sur le NAS
Dois je enregistrer le cd sur iTunes ou puis je faire autrement ?
Bonne soirée