Conseil sur l'achat d'un NAS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Bonjour,

ripper en FLAC ou ALAC ? quel est le mieux ?
Je lui indique quel chemin ?

Merci

FLAC ou ALAC, ça dépend. Si tu veux pouvoir lire plus tard tes fichiers musicaux avec iTunes/Musique, ALAC est mieux et obligatoire. La qualité sera la même. FLAC est libre, c’est son seul avantage.

Le chemin vers un dossier du Finder, musique par exemple, qui servira de zone d’attente pour tes fichiers avant que tu les transfères manuellement sur ton Nas.
 
FLAC ou ALAC, ça dépend. Si tu veux pouvoir lire plus tard tes fichiers musicaux avec iTunes/Musique, ALAC est mieux et obligatoire. La qualité sera la même. FLAC est libre, c’est son seul avantage.

Le chemin vers un dossier du Finder, musique par exemple, qui servira de zone d’attente pour tes fichiers avant que tu les transfères manuellement sur ton Nas.
Tu choisis ou le chemin pour le finder ? et ou choisi tu ALAC ?

Capture d’écran 2020-09-05 à 12.48.30.pngCapture d’écran 2020-09-05 à 12.48.43.png
 
Tu choisis ou le chemin pour le finder ? et ou choisi tu ALAC ?
RTFM ! Il doit bien y avoir un help quelque part. En tout cas je ne comprends pas pourquoi tu prends CD ripper, payant, au lieu de XLD, gratuit, en français, et offrant d'après ce que je vois les même possibilités. M'enfin c'est toi qui vois.
 
RTFM ! Il doit bien y avoir un help quelque part. En tout cas je ne comprends pas pourquoi tu prends CD ripper, payant, au lieu de XLD, gratuit, en français, et offrant d'après ce que je vois les même possibilités. M'enfin c'est toi qui vois.
Salut ,

Je vais essayer ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
:)Pas de mérite ,c'est le logiciel que j'utilise (compatible avec la technologie AccurateRip)
 
C'est très long l'encodage , deja plus de 20 Minutes pour un cd et je suis a 40 % sur 4 pistes :oops:
 
tu encodes comment ?
Un Cd je dirais 10/12 minutes ( selon vitesse du lecteur)(ça fait une paye que je ne l'ai fait)
 
C'est très long l'encodage
Sur mon mini 2012 i7 et un lecteur externe, ça démarre à x3 et culmine à x6 pour un encodage en AAC VBR 127. J'ai abandonné l'ALAC, de toutes façons je n'entends pas de différence entre les deux. Par contre entre ça et un MP3, même à 320, y'a pas photo.
Je me souviens que via itunes sur mon imac2006, ce qui ne nous rajeunit pas, ça tournait entre x15 et x20 pour un encodage en ALAC
 
tu encodes comment ?
Un Cd je dirais 10/12 minutes ( selon vitesse du lecteur)(ça fait une paye que je ne l'ai fait)
J'encode en ALAC
Je suis deja a presque 1 heure pour un cd et seulement 4 pistes a 60 % , avec un lecteur graveur externe :(
 
J'encode en ALAC
Je suis deja a presque 1 heure pour un cd et seulement 4 pistes a 60 % , avec un lecteur graveur externe :(

Ce n’est pas normal, chez moi ça prend 5 mn à tout casser. Je te réponds pour tes autres questions dans un instant, je vais regarder ta capture d’écran.