Conseil sur l'achat d'un NAS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Tu choisis ou le chemin pour le finder ? et ou choisi tu ALAC ?

Voir la pièce jointe 190081Voir la pièce jointe 190083

Rip to : t’indique si tu ripes en FLAC, ALAC ou autre. Sur ta capture d’écran c’est FLAC.

Path : t’indique dans quel dossier vont tes fichiers extraits. Sur ta capture c’est Musique, tu changes au besoin.

Vérifier aussi l’Encoding : Lossless Level 5 (Default), c’est bien j’utilise ça. À ce moment là tu ne devrais pas avoir de problème avec le temps d’extraction [emoji848]

À noter que dans Path (chemin) il ne faut pas lui indiquer un chemin vers ton Nas ! Il ne voudra pas et ça mettrait au mieux un temps fou. Le système n’autorise pas d’extraire directement sur un autre système.
 
Même le Cd en lecture x1 les temps que tu annonces sont excessifs ..Comment est branché ton lecteur externe ?
 
Je suis branché sur mon mac en usb , j'ai trouvé la combine , je copie le cd sur le mac et encode ensuite ( moins de 5 minutes )
j'encode en Apple lossless
 
RTFM ! Il doit bien y avoir un help quelque part. En tout cas je ne comprends pas pourquoi tu prends CD ripper, payant, au lieu de XLD, gratuit, en français, et offrant d'après ce que je vois les même possibilités. M'enfin c'est toi qui vois.

DBpoweramp n’est pas payant pour la partie CD ripper, il suffit de prendre la version d’essai gratuite qui offre une licence perpétuelle à usage privé. De plus j’ai choisi ce logiciel car il est plus rapide que XLD (d’après mes essais), que j’ai utilisé un certain temps aussi, à une époque où je ne connaissais pas DBpoweramp. Ce sont les deux que je recommande particulièrement, avantage DBpoweramp.
 
Je suis branché sur mon mac en usb , j'ai trouvé la combine , je copie le cd sur le mac et encode ensuite ( moins de 5 minutes )
j'encode en Apple lossless

Tu veux dire quoi par « je copie le cd sur le mac et encode ensuite »?
 
@Jura39
Met ta priorité sur la sécurité de ton Nas (accès externes) ... c'est par là qu'il faut commencer.
=> Tu dois blinder les accès à ton nas.

@maxou56 te donne une bonne piste au post #34.
Je t'invite à lire ce super tuto. Certes, il lié aux nas Synology mais tu dois pouvoir trouver l'équivalent dans l'interface d'admin de ton nas.
 
et tu colle cela ou ?

À droite en bas dans l’interface de ton logiciel. Tu peux lui demander avant l’encodage de trouver la pochette en allant dans les trois points ... à côté du de l’image du cd [emoji331] Il t’envoie vers une collection d’images en rapport avec ton cd et tu peux affiner la recherche s’il ne trouve pas, en précisant le nom de l’album et l’auteur.

Note ceci : lorsque tu insères la pochette d’album avant le rip, DBpoweramp l’attribue automatiquement à chaque piste, de manière à ce que la pochette apparaisse en lecture sur chaque piste.
Pour les CD déjà ripés sans pochettes, tu iras dans Google images à la recherche de tes pochettes d’album que tu téléchargeras et tu les renommeras : Cover.jpg avant de les glisser dans leur dossier respectifs. Ainsi tu verras aussi chaque piste avec la pochette.
 
Dernière édition:
À droite en bas dans l’interface de ton logiciel. Tu peux lui demander avant l’encodage de trouver la pochette en allant dans les trois points ... à côté du de l’image du cd [emoji331] Il t’envoie vers une collection d’images en rapport avec ton cd et tu peux affiner la recherche s’il ne trouve pas, en précisant le nom de l’album et l’auteur.
Ou voyez vous cela ?

Capture d’écran 2020-09-05 à 17.36.03.png
 

C’est XLD,


Sur DBpoweramp c’est ici:
d0fae10b833dbc440d5243dc4b740751.jpg
 
Bon du coup j'encode avec iTunes , des que je met le cd , il va sur iTunes et est exporté au format " encodeur Apple lossless.
Une fois encoder , je récupère le fichier dans le finder et le transfert dans le dossier musique du NAS
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Bonjour,

J'encode aussi en flac avec XLD (pour moi le meilleur outil d'encodage sur macOS)
Ecouter du mp3 sur un système audio de qualité est une hérésie !!!
J'utilise ensuite Picard pour les tags et les pochettes d'albums.
Enfin j'utilise MinimServer pour NAS pour le streaming vers mon système audio NAIM (un peu difficile à appréhender mais redoutable comme serveur musical).
Tous ces outils sont évidemment gratuits.
 
Bonjour,

J'encode aussi en flac avec XLD (pour moi le meilleur outil d'encodage sur macOS)
Ecouter du mp3 sur un système audio de qualité est une hérésie !!!
J'utilise ensuite Picard pour les tags et les pochettes d'albums.
Enfin j'utilise MinimServer pour NAS pour le streaming vers mon système audio NAIM (un peu difficile à appréhender mais redoutable comme serveur musical).
Tous ces outils sont évidemment gratuits.
Salut , je n'arrive pas a avoir la pochette sur ma musique du nas

Capture d’écran 2020-09-06 à 08.57.43.pngCapture d’écran 2020-09-06 à 08.58.01.png
 
C'est normal, tu es dans le gestionnaire de fichiers. C'est comme si tu listais tes disques dans le finder. Pour avoir les pochettes il faut passer par un gestionnaire de bibliothèque musicale comme iTunes. Il n'y a pas ça en natif sur ton NAS ?
 
C'est normal, tu es dans le gestionnaire de fichiers. C'est comme si tu listais tes disques dans le finder. Pour avoir les pochettes il faut passer par un gestionnaire de bibliothèque musicale comme iTunes. Il n'y a pas ça en natif sur ton NAS ?
Salut

apres un chat avec une personne de la marque du nas , il me conseil d'installer cela
C'est cela dont j'ai besoin ou il me conseil ceci

Que dois je prendre ?
 
Slt,

sous le dossier Applications de ton nas , il doit ien y avoir des applications ( type serveur Itunes , Plex ) à installer non ?
 
apres un chat avec une personne de la marque du nas , il me conseil d'installer cela
C'est cela dont j'ai besoin ou il me conseil ceci
Entre les deux je trouve Plex plus facile, et surtout il y a plus de fonctions disponible en version gratuite.