Conseil sur l'achat d'un NAS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
C'est que Plex est déjà installé.
 
je te mets de la lecture ( ce sera ainsi plus détaillé _ Tuto Sino mais ne dois pas être si éloigné du tien)
 
Dernière édition:
Dis le à mon père, vu qu'entre nous zéro dialogue, Papa à l'étage sur pc, Maman salon sur iPad et moi à l'autre bout sur iMac dans ma cage dorée. Il veut mettre ça pour que chacun y note son planning et, qu'on puisse le consulter sans bouger... :D :cool::coucou:

.... pour les réglages, ton père pourrait faire appel à un informaticien qui s'y connait en NAS, car PC, Mac, et Ipad... c'est loin d'être évident....
 
C'est la pub. La notice est la : https://help.terra-master.com/TOS/view/?lang/en-us/flag/TOS_Guide

Plex est preinstallé, la doc te dit comment l'activer, mais pour savoir comment t'en servir faut aller chez PLEX.
Je comprends mieux pourquoi ton NAS est moins cher que le Synology : il utilise des logiciels tiers alors que tout est inclus, et bien documenté, dans la suite synology mais ça a un cout.
 
Je comprends mieux pourquoi ton NAS est moins cher que le Synology : il utilise des logiciels tiers alors que tout est inclus, et bien documenté, dans la suite synology mais ça a un cout.
Oui, il n'y a qu'une vingtaine de logiciels prévus, contre quelques centaines sur Synology ou Qnap.
Mais comme il y a aussi Docker, on peut installer tout le reste sois même en se donnant un peu de mal.
 
C'est la pub. La notice est la : https://help.terra-master.com/TOS/view/?lang/en-us/flag/TOS_Guide

Plex est preinstallé, la doc te dit comment l'activer, mais pour savoir comment t'en servir faut aller chez PLEX.
Je comprends mieux pourquoi ton NAS est moins cher que le Synology : il utilise des logiciels tiers alors que tout est inclus, et bien documenté, dans la suite synology mais ça a un cout.
Si je change contre ce NAS , ou celui ci , c'est mieux ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je change contre ce NAS , ou celui ci , c'est mieux ?
Perso, je n'ai pas réfléchi longtemps.
Suis allé direct chez Synology (meilleure réputation ... même si, désormais, Synology a été rattrapé par Qnap).

Cependant, tu veux changer de nas mais ... Quid de celui que tu as déjà ? Tu vas pouvoir te le faire reprendre ?

Concernant le choix entre les deux (ou un autre), c'est difficile de se prononcer car ça dépend de ce que tu veux en faire.
De plus, quand on ne connait pas les nas, on est loin d'imaginer tout ce qu'on peut faire avec.
Certains modèles te permettent de faire des choses que d'autres modèles ne te permettent pas.

De ce que j'ai compris, depuis le début du topic, c'est en priorité l'écoute de musique que tu privilégies.
Je pense (mais ça n'engage que moi) que le modèle DS120J est plus adapté à tes besoins.
Rem : Le modèle DS118 a le transcodage vidéo (c'est du transcodage matériel) ... donc, si tu comptes regarder des vidéos à distance (via internet), c'est peut-être mieux.

Fais attention au prix (ça t'a déjà été dit au début du topic et tu dois l'avoir déjà constaté) :
=> Certains sont des boitiers vides, d'autres ont déjà le(s) disque(s) à l'intérieur.
 
Le DS120J est mieux que le Synology DS118 ?
Pour quel raison ?


Mon besoin , c'est le stockage de musique et de photo avec un accès depuis mon iPhone et pouvoir balancer ma musique sur le multiroom .

Oui je peux changer et garder mon disque dur