Conseil sur MBP Taille écran

tef45

Membre actif
4 Septembre 2009
135
5
Orléans
Bonjour,
Je me dirige très bientôt vers l'achat d'un macbook, par contre j'ai une petite question qui est plus en rapport avec la taille de l'écran à choisir.
En effet j'hésite entre un 13 ou un 15 pouces.
A savoir que je n'en ai pas besoin pour le travail, ce serait juste du loisir avec une utilisation classique : surf, lecture de vidéo/film (et encore, je les passerai sur ma TV HD), écoute de musique, un peu de bureautique et lire des photos. Pas de jeux.
Et en utilisation parfois nomade mais pas non plus en permanence. En sachant que je n'ai pas de fixe sur à mon domicile et que ma conjointe sans servirai elle aussi pour la même utilisation que moi.

J'aurai bien pris un macbook mais quand j'ai lu qu'il n'avait pas de lecteur SD ça m'ennuie un peu car mes appareils photos sont à carte SD donc si je pouvais tout faire avec le lecteur se serait bien, à moins qu'il existe une solution adéquate et pas hors de prix dans ce cas.

Donc à votre avis dois je plutôt choisir un 15 pouce ou alors un 13 pouce ? et si 13 pouce MBP ou MB ?

Merci à vous

Si ton choix porte sur le macbook sache que par exemple ayant un 17pouce et donc pas de port SD il m'a suffit de me procurer un petit lecteur de carte mémoire par USB pour 10euro, bien sur ça gache un peu l'esthétique de la machine mais bon :D

es tu nomade, souhaites tu pouvoir emporter cette machine avec toi de manière permanente...
dans ce cas le 13' est à conseiller.

Au contraire si tu dois travailler avec de manière courante, et que le confort d'un écran s'avère plus indispensable le 15 ' est très sympa.

A titre personnel j'ai travaillé pendant 3 ans sur un powerbook 12', je suis passé au 15' en 2008, puis pour des raisons de poids et de taille je suis repassé sur un écran 13' (MacBook Air), honnêtement la taille de cet écran est parfaite pour de la bureautique, du traitement d'image light, ou du surf.

Pour du travail sur excel, je préfère les écrans plus larges (au moins 19').

Avec un 13' plus un écran externe, c'est à mon sens le meilleur choix.

Je suis pas un gros nomade^^ j'entends par là que quand je me déplace en dehors de chez moi je n'ai pas forcément de l'avoir à porté de main, je m'en passe fort bien.
Donc je pense que je vais m'orienter vers un 13' mais j'hésite encore vraiment entre
13' Macbook
13' Macbook pro
Pas de MBA car si j'ai bien lu il n'a pas de graveur cd/DVD

encore merci

Quand tu dis j'hésite entre le 13" Macbook pro et macbook tu parles du macbook blanc ou de l'ancien macbook Unibody ? Quoi qu'il en soit n'hésites pas prend un Unibody c'est quand même un autre niveau de finition

Salut,

Oui tout à fait. Les unibody sont les MacBook Pro (coque en alu) en vente actuellement. Tandis que le MacBook est blanc et existe uniquement en 13 pouces.

personnellement je choisirais le MacBook Pro qui est selon moi plus design que le MacBook blanc, qui selon certains est plus solide que le MB Blanc et dont la coque en aluminium ne se griffera pas aussi vite que le plastique blanc. De plus, l'écran du MacBook Pro est Normalement de meilleure qualité que celui du Blanc (si un écran brillant ne te dérange pas car l'option écran mat n'est pas dispo sur le MBP 13").

Et pour terminer, avec le MBP, tu profite d'une autonomie de max 7h et d'un superbe clavier rétro-éclairé:p...la classe...:cool:

Si tu ne veux pas d'un 15 pouce prends un MacBook Pro, c'est bien plus confortable que le MacBook.

Le Trackpad multipoint m'a complètement fais oublier l'utilisation d'une souris (excepté sur Quake Live :P)

Après il est vrai que le 13 est suffisant pour les applications que tu vise mais, honnêtement, si tu as l'habitude des grands écrans, il te sera dur de passer à moins de 15 pouces, car question confort c'est un plus appréciable.

Allez dernière question du moins je le pense^^ quelle est la connectique nécessaire pour relier un macbookpro à un écran TV HD ? vu que sur mon portable j'étais en HDMI et j'ai pas l'impression qu'il y ait ça sur un MBP

Tiens en fait je le savais bien, que j'aurais encore une question,
Elle concerne les petites annonces, je serai potentiellement intéressées par celle ci :
http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/14855/cat/54

Après tout il à l'air très récent d'avril 09, mais l'annonce est elle intéressante, a quoi devrais je faire attention si j'étais réellement intéressée ? en dehors de l'état général, d'avoir la facture d'achat...
Et pour l'apple care, chez la pomme ils enregistre un numéro de machine ou un nom ? car dans ce cas je devrai déclarer le changement ou pas besoin ?

Edit : Désolé mais pour mon message précédent, j'ai pas trouver la fonction édit pour éviter deux posts successifs