Conseil svp

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, j'aimerais acheter la borne airport express. Sur le site d'apple avec le prix éducation je l'ai pour 118 euros. Je me suis rendu chez mon revendeur habituel et malheureusement il n'en avait pas (peut etre demain) et il me dit qu'apple a changé sa politique éducation et qu'ils ne font plus les pric educ sur tout et donc la borne ils font pas.
Puis il dit qu'il va quand même téléphoner pour etre sur (je ne sais pas a qui il a téléphoné) et apres il me dit : ah si sur ca c'est 2% de reduc ...

Je rentre chez moi et bizarre sur le site d'apple.be rien n'a changé.

Avez vous entendu parlé de changement au niveau éducation ?

D'avance merci
 
xaben a dit:
Je rentre chez moi et bizarre sur le site d'apple.be rien n'a changé.
Sur le site français, la remise est d'environ 8 % sur une borne airport.
Ton revendeur serait-il un coquin ?
 
C'est ce que je crois aussi ! Y a des gens qui font de l'argent avec tout lol

Enfin si y a d'autres personnes qui ont entendu parlé de ça faites le savoir pour ne pas que je casse son magasin lol
 
C'est balourd en plus, sachant que les utilisateurs mac ont une tendance à l'addiction, s'il se met a dos ses clients avec des magouilles comme ça, ca vaudra le coup de passer le voir une fois que tu auras eu ta borne avec 8% en lui disant, un grand sourir aux lèvres "tiens, c'est marrant, je l'ai eu avec 8% chez un concurent...je le saurais pour la prochaine fois. merci monsieur, au revoir monsieur." :D
 
Non j'ai été voir chez un abelsys ... sinon je vais toujours chez macline namur ! mais la ils avaient rien du tout et ne m'ont pas parlé des prix .. je dois y retourner du week end !
 
Voila donc tout est rentré dans l'ordre c'était normal ! La réduc n'est plus que de 2% chez les revendeurs ! Mais en plus de ça maintenant pour avoir cette réduction étudiant il faut d'abord faire remplir une fiche par l'école avec cachet signature et tout et tout pour être sur que l'on soit étudiant.

Donc j'ai voulu réserver un nouvel ipod video et bien je devrais attendre d'aller à l'école pour ensuite lancer la commande ...

Apple privilégie donc son Apple Store (8% au lieu de 2%) ce qui est un peu normal mais bon merci pour les revendeurs !
Je vais essayer de les contacter pour voir si je passe par l'apple store je dois encore faire une demande à l'école ... non mais ils vont tout savoir sur moi bientot lol
 
xaben a dit:
non mais ils vont tout savoir sur moi bientot lol

Ils savent déjà tout!! Ton mac leur envoie toutes les infos dont ils ont besoin!! LÂCHEZ MOI!!! JE NE SUIS PAS PARANOÏAQUE!!!

:D
 
xaben a dit:
Apple privilégie donc son Apple Store (8% au lieu de 2%) ce qui est un peu normal mais bon merci pour les revendeurs !

Même s'il est normal pour Apple de privilégier son store, il est dommage que la politique pratiquée à l'égard des revendeurs soit si dure. Un tout petit nombre de revendeurs et de point de vente ne favorise pas la visibilité de la marque. Il ne faut pas s'étonner que certaines personnes pensent qu'Apple n'existe plus ou ne fabrique plus que des iPods.

Nicolas
 
Lamar a dit:
Même s'il est normal pour Apple de privilégier son store, il est dommage que la politique pratiquée à l'égard des revendeurs soit si dure. Un tout petit nombre de revendeurs et de point de vente ne favorise pas la visibilité de la marque. Il ne faut pas s'étonner que certaines personnes pensent qu'Apple n'existe plus ou ne fabrique plus que des iPods.

Nicolas
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus que parmi ces revendeurs, certains sont là depuis les heures noires d'Apple... c'est bien dommage.