conseil version OS pour G4

maxitech

Membre confirmé
27 Août 2008
75
1
valenciennes
bonjour j'aimerais avoir des conseil pour savoir si je peut changer mon OS 10.2.8 a une version superieur, savoir quesquil faut faire ou modif ou si ca vaut le coup ?

sachant que j'ai un powermac G4 OS X 10.2.8 800mhz 512ram (+512dans 3 jours) et disque dur 80go
c'est un quicksilver de 2002

merci

PS: une petite question idiote ya til un graveur dans le G4 ou il faut le racheter par la suite ?

Tiger (10.4) fonctionnera sans problème, par contre pour Leopard (10.5), 800 Mhz il me semble que c'est en dessous de ce que demande Apple, et 1 Go de mémoire un peu limite.
L'intérêt repose dans le fait qu'entre 10.2 et 10.3 de nombreuses API ont été modifiées par Apple et donc de nombreux programmes écrits avec ces nouvelles API ne sont plus compatibles avec 10.2 : actuellement 10.3 est le minimum pour avoir un Mac OSX correct et fiable, 10.4 est plus approprié car encore supporté par Apple qui fournit quelques corrections de temps en temps et quasiment tous les programmes sont encore compatibles.

Pour les spécifications des G4 QS 2002, c'est ici. Graveur de CD oui sur tous les modèles, de DVD pas sur le bas de gamme, mais tu peux en installer un.

ok merci donc le mieux serais que je prenne os 10.4 tiger alor ? mais ca ne va pas ramer et je pourait utiliser photoshop ??

J'ai un G4 400 AGP (avec une carte accélératrice Sonnet 1,4 Ghz) sous 10.4 et ça marche très bien pour de la PAO. C'est vrai que j'ai vu la différence avec l'ajout de la carte mais même avant ça tournait bien. Mon plus gros souci au niveau rapidité avant l'ajout de cette carte c'était quand j'utilisais Classic.

et une carte acceleratrice ca se trouve ou ?
et le prix et de ? esceque je peut en placer une dans mon G4?

Attention au prix : ta machine est très vieille et il ne faut pas y investir plus que ce que te coûterais un Mac bien plus récent et bien plus performant. Même un vulgaire mini d'aujourd'hui pulvérise ton vieux PM.

Un G4 800 Mhz sera agréable sous Tiger sans l'ajout de carte accélératrice, et même Photoshop passera.

ok de toute facon je n'ai pas l'intention de faire trop de frais dedans lol c'étais juste pour un renseignement

comme je c'est que dans pas lonteng je vais men racheter un neuf mais j'hetsite entre un mini ou un 20pouces oubien caremand un powermac mais c'est pas les méme prix lol