Conseil vitesse DD macbook pro ...

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
En complément de mon matériel (cf ci-dessous), je vais acheter un macbook pro 17" pour essentiellement faire de la vidéo miniDV et encore de la vidéo minidv ....

-17" pour y voir clair (confort de travail)
-mac book pro pour la qualité du produit

Il me reste une question : "Que choisir comme DD ?
-Un 120 à 7200 tours
-Un 160 à 5400 tours
-Un 200 à 4200 tours ?

Je pencherais pour un 160 à 5400 tours .... mais qu'en pensez-vous ?
Y aura t'il de grosse différence pour le montage des films dans imovie ou final cut express ?

Merci à vous ! :zen:

PS : Je penche pour un écran "Gloss" mais j'ai un peu peur de faire une erreur ....

Il me reste une question : "Que choisir comme DD ?
-Un 120 à 7200 tours
-Un 160 à 5400 tours
-Un 200 à 4200 tours ?

Un 7200 trs pour la vitesse de transfert avec une perte probable de l'autonomie.:cool:
Un 5400 trs pour préserver l'autonomie si tu est nomade:)
Un 4200 trs.....bientôt pièce de musée:rolleyes:

Pour la seconde question, désolé je ne peut pas t'aider.:confused:

tient specialement pour toi marc, cet excellent test de macbid peut t interesser:up:
de plus techno RPM.

cet Hitachi parrait etre pas mal du tout.
Ps: merci taz pour le lien:D

salut,

je pencherais plus tôt pour un 7200tr pour la rapidité, même si tu perds en autonomie, mais bon quand tu fais du montage généralement tu es chez toi ou dans un bureau... donc ...
et puis tu peux rajouter des disques en firewire...

sinon pour l'écran, c'est mieux le mat... surtout pour ce que tu vas en faire...

autre question: tu fais ça en niveau pro?

OK mais que me conseillez-vous ?

Le 7200 aussi.

Perd-on beaucoup de temps avec un 5400 tours par rapport à un 7200 ?
`
Non mais ça s'évalue pas en bcp mais en +, le 5400 s'en sortant déjà très honorablement.
En gros c'est un choix que tu fais entre 120 et 160, aucun des 2 n'est mauvais, soit tu choisis un peu + vite ou un peu plus d'espace.

Merci à tous.
Je vais acheter un macbook pro 17", c'est sur et je vais encore réfléchir sur le DD et l'écran (je vais acheter un DD externe en fire wire 800 ensuite)
Je pars pour un 160 GO et un écran mat. Ma décision sera prise en l'achetant, et il me reste encore un peu de temps avant ....
............ l'ouverture de ma société (pour répondre à thecrow)
Donc, OUI, c'est pour un usage pro !

En passant, quelques infos sur moi :
-Infirmier en équipe mobile de soins palliatifs dans un CHU, fonctionnaire donc et passionné du monde mac, j'ai été obligé de quitter la fonction hospitalière, me mettre en dispo pour créer une entreprise à laquelle je crois !
-je teste une idée grandeur nature sur mon secteur géographique pendant les 2 prochaines années
-si cette idée est une bonne idée, que mon concept est le bon, que cela permette d'en vivre, alors, dans un 2° temps, je rechercherai des partenaires pour créer un groupe type franchiseur/franchisé pour "changer le monde" comme on dit !

Voilà, c'est dit !

Maintenant au boulot et encore merci mais je pense que j'aurai encore besoin de vos services...

• J’aime
Réactions: NightWalker et JPTK