[CONSEIL] --> Ze dilemme !

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
40
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Bonsoir à tous, :)

J'ai besoin d'un petit conseil ! Voilà l'histoire :
Je suis étudiant en "Multimédia" et je désir depuis le début de l'année scolaire me prendre un portable (Ibook G4 12" en l'occurence). Je pensais acheter mon portable peu avant le début de mon stage (4 mois de début mars à fin juin) car pour le moment je bosse chez moi et un portable n'est pas totalement indispensable.
Mais voilà, après noël, que vois-je les Ibook sont à 936¤ (tarifs étudiants...) et autour de 986¤ avec le 60Go...! J'étais un peu euphorique sur le coup et je pensais en commander un dans la semaine...
Mais là y'a un truc qui me bloc pas mal, je suis étudiant et pour moi c'est un véritable investissement, et je trouve qu'acheter un Ibook maintenant alors que Tiger sort dans quelques mois est un peu dommage non? A moins que le prix augmente... Je comptait sur Steve pour annoncer la nouvelle aux KeyNote, mais aucunes infos supplémentaires sur la date de sortie...

Voilà mes questions :confused: :

- En général quand un nouvel OS sort, au bout de combien de temps après sa sortie est-il disponible sur un Mac neuf de l'Apple Store ?

- Pensez-vous que le Ibook avec Tiger soit plus cher que le Ibook actuel, un nouvel OS peut-il augmenter le prix d'un machine d'après vous ?


Voilà c'est tout en résumé, si le prix ne change pas je serait prêt à attendre Tiger, par contre si le prix augmente je saute sur le Ibook actuel...:D

PS: Désolé de raconter ma vie...!
 
Sortie courant kuin, lors de la prochaine grande messe Apple, et ce ne va pas augmenter le prix de la machine
 
Il me semble qu'auparavant, à partir d'une certaine date (l'annonce de la date précise de sortie il me semble), Apple promet de livrer le nouvel OS dès sa sortie à ces acheteurs, sous reserve de payer les frais de port qui sont un peu chers (du genre 39¤ pour l'envois d'un CD...).

Voilà.
 
aller, je pense que si nous avons un peu de chance, Tiger sera la vers le mois de mai.
ce qui serait pas mal.
moi j'attends Tiger pour pouvoir prendre un iBook 12"
 
RSD a dit:
Quelqu'un peut-il confirmer l'info' de Chupastar?!

Panther est sorti le 24 octobre 2003, les machines achetées après le 8 octobre + tous les PowerMac G5 étaient éligibles pour le programme de mise à jour contre frais d'envoi (29,90 ¤). Archive de la page qui expliquait les conditions générales sur le site d'Apple. À l'origine (archive plus ancienne) le programme de mise à niveau devait prendre fin en décembre 2003, mais a été étendu jusqu'au 29 février 2004.
 
Ben c'est a toi de voir, si il te le faut maintenant, n'hésites pas alors, Panther est tres bien aussi :zen:
 
Enfin on aura une date précise bientot je pense :zen: