Conseil

Grichka

Membre confirmé
22 Juillet 2006
64
2
42
Bonsoir !

Je m'adresse à vous car j'aurai besoin de votre avis. J'ai lu que les sujets sur Leopard sont interdits, mais je ne sais pas si c'est uniquement des sujets traitant de warez ou même sur une question toute bête. Je tente quand même ma chance, si je suis dans l'illégalité avec votre réglement, veuillez m'en excuser !

Je vais bientôt me prendre un iMac (je suis actuellement sur PC). Normalement le mois prochain. Il aura donc Mac OS X Tiger.

Mes questions :
Me conseillez-vous d'attendre octobre (il me semble) pour avoir Leopard plutôt ?
Car je suppose que du coup, les OS des mac achetés neufs seront livré avec Leopard non ?
Auront-ils des chances d'être plus cher du coup ?
Si je prends mon mac en septembre avec Tiger dessus, l'upgrade vers Leopard risque t-il d'être honéreux ?

Voili voilou !! ;)

Merci d'avance pour les réponses ou excusez moi encore si mon poste n'a pas sa place sur votre forum ! ;)
 
bien sûr qu'on a le droit de parler de Leopard.
(On ne parle pas des utilisations pirates actuelles )

Et d'ailleurs toutes tes questions sont déjà largement traitées et ont leurs réponses sur les fiils leopard existants
 
En effet, j'aurai du faire une recherche avant, excusez moi ! :zen:
J'ai trouvé réponse à toutes mes questions, sujet réglé donc !
Merci ! ;)
 
Je chercherais tout de même si les nouveaux iMacs n'ont pas trop de défaut.
Acheter le modèle précédent, bien rôdé peut avoir des avantages. Et puis, Tiger est le meilleur OS abouti (ouais, faut voir aussi) actuel de Apple. Et acheter juste avant la sortie de l'OS suivant a souvent donné droit à une petite remise.
 
En même temps, avec l'informatique, on passerait son temps à attendre. Que les prix baissent, que le processeur gagne 0,2 mhz, que la carte graphique gagne deux instructions...

Quand on sait qu'une nouvelle machine va sortir dans quelques semaines, je pense que ça vaut le coup. Mais de là à attendre plusieurs mois... dur dur ;)
 
Ouaip c'est clair que j'ai aucune envie d'attendre plusieurs mois.
De toute façon j'aurai besoin d'un nouveau micro bien avant ça, donc sois j'upgrade un peu mon pc en attendant, sois je me prends cet iMac. Mon impatiente me fait plutôt pencher pour cette dernière solution.
Je pense que je vais pas attendre la sortie de Leopard.
J'attendais surtout la sortie du nouveau clavier sans fil, mais en fait je me rends compte qu'il n'est pa pareil que le clavier filaire. Grosse deception.
Du coup, je vais le prendre avec clavier filaire (toute facon comme c'est un mirco de bureau, sa change par grand chose sans fil ou pas) d'ici une à deux semaine.

Je vais quand même me renseigner sur les éventuels défaut de ce nouvel iMac !

Merci à vous !! ;)
 
Personnellement, si j'envisageais d'acheter une nouvelle machine, ce ne serait pas avant la MacWorld de janvier 2008. Mais il faut tenir jusque là. :hosto: :D

Ah mais si tu attends 10 ans encore, tu verras qu'on sera sur OSX Minou (C'est le nom de code prévisionnel) et les machines seront des vrais moissonneuses batteuses de puissance.

Franchement, attend ! :D


L'achat d'une machine c'est avant tout quand on en a besoin, et cela peut être pondéré d'évènement proche annoncé (Léopard par exemple, révision d'une machine, etc...).

Du coup pour Grichka, attend Léopard. Si tu peux.
 
En même temps, avec l'informatique, on passerait son temps à attendre. Que les prix baissent, que le processeur gagne 0,2 mhz, que la carte graphique gagne deux instructions...

Quand on sait qu'une nouvelle machine va sortir dans quelques semaines, je pense que ça vaut le coup. Mais de là à attendre plusieurs mois... dur dur ;)
Comme toujours sur Mac, il faut savoir ce que l'on veut.

Une machine dernier cri ?

Ok, mais dans ce cas il faut s'attendre à essuyer les plâtres (perso, j'ai essuyé ceux de la transition et de l'iMac Intel... très formateur, surtout pour les pilotes d'impression)

En l'occurrence, acheter à la sortie de Leopard c'est un OS neuf donc largement perfectible (rappellez-vous Tiger 10.4.0 à 10.4.3) sur du hardware "Rev A".
Ce n'est pas la fin du monde, loin de là, j'ai besoin d'une machine demain, je l'achète sans problème, même avec un jeune Leopard.

L'avantage avec nos machines c'est qu'elles sont taillées pour durer longtemps et ne forcent pas l'upgrade. Avec mon CoreDuo, je peux attendre de voir mûrir Leopard en toute sérénité. C'est d'ailleurs pour cela que je vais patienter, non pas quelques mois, je n'achèterais pas de Mac à la MacWorld de janvier, mais une grosse année. Ma prochaine machines est déjà programmée : MacBook pro 17" à l'automne 2008.

La problématique du switcher est différente, tout dépend de l'urgence. Moi, je dis : acheter aujourd'hui, c'est-à-dire avant Leopard, ou attendre janvier.

C'moon.
 
Oui je pourrai attendre leopard, mais je vois que beaucoup dise qu'il est préférable de prendre tiger pour commencer car leopard risque d'être buggé au début...
Du coup je sais pas ! :x
Sa me dérange pas de prendre tiger et passer sous leopard d'ici la fin de l'année, et puis 129€ pour un OS, c'est pas la mort, même si en attendant octobre sa me ferai les économiser.
Il me semble qu'il n'y a pas de date précise pour sa sortie si ? On sait pas si c'est début octobre ou fin.
De plus, est-ce que dès qu'il sortira, il sera installé sur les nouveau iMac ou y aura t-il un délai d'attente ? (genre il sort le 10 oct, est-ce que le 11, les iMac seront vendu avec ?)
 
Oki !

Par contre, je ne comprend pas très bien l'histoire de macworld 2008. Il y aura quoi de neuf lors de se salon ? Enfin pourquoi attendre ce McW 2008 ?
Je cherche sur le net, mais je trouve rien de bien folichon en français.
 
Grichka , il faut comprendre qu'Apple communique de facon très particulière sur ses futurs produits.
En gros... peu , très peu ; quasi jamais.
Et rarement très détaillé sur ses futurs OS

Aussi il est peu utile de chercher des infos longtemps à l'avance
80% sont des suppositions et délires de tel ou tel ,inverifiables.
Et quand il y a d'authentiques fuites , soit Apple met les avocats sur le coup ( jusqu'à fermeture de site) soit c'est Apple qui a organisé la fuite, petite .

C'est pourquoi les salons, foires, Apple events , sont des " dates" à suivre" ; c'est souvent à ces moments là qu'on a droit aux numeros de Steve
genre présente une montée de gamme et il fait une pause , silence , ( les gens savent)
et là
" oh , one more thing" et boom présentation du gros truc vraiment nouveau ( exemple ipod)
 
C'est une spéculation de ma part.

Je pense qu'il y a une possibilité de réforme hardware, même mineure, et que Leopard sera suffisamment mûr (="Rev B"+10.5.3). Ce serait l'occasion pour Steve Jobs de faire un premier bilan... à moins que ce fichu iPhone ne mobilise toute son attention une nouvelle fois. :rateau:

Attention, je ne suis pas madame Irma, voyante extralucide, je considère que début janvier 2008 (MacWorld) est une bonne date butoir pour envisager un achat serein.

Ils avaient fait le coup avec les iMac G5 iSight (=Rev C) sortis à la fin de l'été 2005. En janvier 2006 sortaient les iMac Intel et Tiger passait en 10.4.4. Il n'y avait pas que le processeur qui changeait, mais aussi la Ram et la carte graphique...

Mais comme je l'ai dis ci-dessus, le switcheur a ses propres impératifs ; moi je peux prendre mon temps, j'ai déjà un iMac. :love:

Mais me connaissant, si j'étais un switcheur aujourd'hui, j'attendrais la sortie de Leopard... pour essuyer les plâtres. :p :D
 
Oki je vois. Mais bon, on risque pas de voir un nouvel iMac ou même un nouveau super ordi qui apporte vachement plus que les gammes déjà présente.
Et puis même si c'est le cas, se serai juste une "annonce" et non un sortie, du coup enplus d'attendre 4 mois pour le salon, faudra en attendre 6 de plus pour la "nouveauté". Du coup, sa fait attendre octobre 2008 pour acheter ce nouveau micro, sachant évidement que 3 mois plus tard, y aura le Macworld 2009 etc...
Comme la dit [MGZ] Bassman, on passera notre vie à attendre toujours mieux sans rien acheter.
 
Je crois qu'on a un fan de Steve Jobs la !! Tu couches avec hein ? :p

J'rigole. ^^

Le truc, c'est que si j'attends le macworld et qu'il n'y a rien qui m'intèresse au final, j'aurai attendu 4 mois (c'est pas rien tout de même) pour rien. Mais l'inverse et aussi vrai, si y a un super truc qui sort....
Enfin au pire, rien ne m'empechera de revendre mon iMac (j'y perdrai un peu mais bon) pour me prendre cet éventuel big nouveauté.

Enfin cet histoire c'est un peu du pile ou face, il peu y avoir quelques chose, comme rien du tout.

Du coup, je pense choisir "Pile" et me prendre cet iMac le mois prochain.
 
C'était une blague, faut pas prendre la mouche comme ça !! ;)
Désolé si mes propos ton heurtés, c'étais pas le but !
J'apprécie au contraire qu'on me conseil autant, c'est rare sur les communautés d'avoir autant de réponse si vite ! ;)