Conseils : 1 ou 2 sessions ?

artbybolton

Membre confirmé
1 Mai 2011
13
0
Salut à tous,
J'ai un macbook pro (2010) et je viens d'investir dans un SSD (Crucial M4 128go). Je vais installer Lion dessus et j'aurais besoin d'un conseil.

J'aimerais faire une session "Home" et une session "Travel".

Je m'explique, quand je suis à la maison, au démarrage je fais monter des volumes de mon serveur, lance itunes et quelques autres logiciels.

Quand je suis à l'extérieur, j'aimerais que rien ne se lance, enfin surtout que lion n'aille pas chercher les volumes de mon serveur.

Je pensais faire deux sessions (elles seraient identiques) mais avec le ssd de 128 go, cela prendra bcp de place pour rien et je ne pense pas que ce soit judicieux, enfin je me trompe peut etre, d'où ma demande de conseil ;)

Auriez vous une autre solution ?
Merci
 
Bonjour,

J'ai regardé avec OmniDiskSweper, j'ai une session admin créé "au cas où" (pas de documents) qui pèse 25 Mo. Donc rien du tout. Tu pourrais faire le test si tu veux…
 
Ok,
Autre question, si je suis sur la session "travel", puis je avoir accès aux données (documents, musique, etc) ? Les logiciels s'installe qu'une seule fois ?

Désolée, j'ai l'habitude de bosser sur os X mais je ne me suis jamais attardé sur les multi sessions.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

J' y pense aussi, pourrait avoir accès à mes mails sans etre obligé de recréér un compte sur la sessions travel?
 
Pour les logiciels, tu les installes dans le dossier Application à la racine de ton dd. Ces applications seront donc disponibles pour tous les utilisateurs.
(pour info et le plaisir de la discussion, tu peux créer un dossier Application dans une session; ces applications ne seront donc disponibles que pour le propriétaire de cette session; ca peut être utile dans un cadre familial, quand on ne veut pas que les enfants accèdent à certaines applications)

Ensuite, il y a un hermétisme entre les sessions : tu ne peux pas profiter des documents de la session A dans la session B, sauf à les mettre dans la boite de dépot du dossier Public de ta session (à vérifier : faut-il juste les mettre dans "boite de dépot", ou bien dans "dossier public". Il doit y avoir des droits différents, peut être que dans un cas on peut lire et écrire alors que dans l'autre on ne peut qu'écrire).

Pour la musique, je crois qu'il faut que ta session A soit ouverte, iTunes configuré en musique partagée (évidemment) et dans ce cas, tu as accès à la musique de A quand tu es dans la session B.

Ouf, j'ai bien mérité mon apéro ! :D
 
Merci Sly54,
Il faudra que je pense à mettre les dossiers utile dans la boite de dépot. D'un autre coté, si je n'ai qu'une session, pas de pb pour la musique, pour les documents, pas de pb pour les mails.

Je pense que je me complique la vie. Je vais rester sur une seule session, merci pour ton aide et pour les infos, je suis toujours ravie d'apprendre de nouvelles choses.
 
Bonjour,

C'est peut être mieux et plus simple de ne garder qu'une session et de créer un script que tu lances en cliquant dessus ou en créant un raccourci clavier pour monter tes disques réseaux.
 
Oui c'est ma conclusion, par contre je suis preneur pour un petit script, par contre je suis graphiste, je fais un peu d'html, mais je ne vais pas plus loin ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Je viens d'y penser, avec automator je pense y arriver ;)

Encore merci à tous