Conseils a un debutant SVP

JackInTheBox

Membre confirmé
10 Novembre 2005
17
1
bonjour, je suis debutant et a la recherche de conseils avisés pour debuter la musique avec mon equipement: un MacMini sous MacOs 10.3 .


Je souhaiterai acquerir un clavier pour apprendre a jouer du piano (je suis un VRAI debutant). J?ai fait quelques recherches sur le net et j?ai trouvé des claviers a touches lumineuses pour apprendre a jouer (Yamaha EZ150 et EZ250 , Casio serie LK). Est ce une bonne idée d?acheter un clavier de ce type ? Et si oui lequel pour utiliser avec Garage Band ? Existe il d?autres claviers de ce type ?
A partir du moment ou le clavier a une connexion USB est il automatiquement reconnu par le Mac et ses logiciels musicaux futurs ? Faut il des drivers specifiques, si oui existent ils et ou ?
Est il preferable d?acheter une interface MIDI et un clavier a la meme norme ?
J?ai aussi trouvé un Casio PX500L , c?est un clavier 88 touches de type piano avec touches lumineuses. Est il possible de charger un morceau MIDI dans Garage Band, de l?envoyer dans le clavier pour qu?il m?apprenne a le jouer?
Y a t il un forum pour vrais debutant ou ces questions seraient plus a leurs place ?
D?avance merci pour vos reponses.
 
JackInTheBox a dit:
bonjour, je suis debutant et a la recherche de conseils avisés pour debuter la musique avec mon equipement: un MacMini sous MacOs 10.3 .


Je souhaiterai acquerir un clavier pour apprendre a jouer du piano (je suis un VRAI debutant). J?ai fait quelques recherches sur le net et j?ai trouvé des claviers a touches lumineuses pour apprendre a jouer (Yamaha EZ150 et EZ250 , Casio serie LK). Est ce une bonne idée d?acheter un clavier de ce type ? Et si oui lequel pour utiliser avec Garage Band ? Existe il d?autres claviers de ce type ?
A partir du moment ou le clavier a une connexion USB est il automatiquement reconnu par le Mac et ses logiciels musicaux futurs ? Faut il des drivers specifiques, si oui existent ils et ou ?
Est il preferable d?acheter une interface MIDI et un clavier a la meme norme ?
J?ai aussi trouvé un Casio PX500L , c?est un clavier 88 touches de type piano avec touches lumineuses. Est il possible de charger un morceau MIDI dans Garage Band, de l?envoyer dans le clavier pour qu?il m?apprenne a le jouer?
Y a t il un forum pour vrais debutant ou ces questions seraient plus a leurs place ?
D?avance merci pour vos reponses.

Salut,

A ta place, je ne me metterai pas tout de suite à la musique assitée par ordinateur alors que tu ne sais pas encore jouer du piano. Le fait de vouloir apprendre via un piano avec touche lumineuse me semble être un peu absurde alors qu'un bon prof de piano peut t'apprendre bcp mieux.

Je suis pianiste depuis plus de 20 ans et la meilleure manière d'apprendre est de le faire avec un prof.

Maintenant, je te dis ça par mon expérience, c'est possible que tu puisses le faire mais ne brûle pas les étapes.... vois déjà si le piano te plait vraiment avant d'investir de quoi que ce soit de couteux. Avec mon MAC, j'utilise un M-Audio Keynote qui fonctionne très bien où je n'ai pas eu besoin d'installer de driver et a été reconnu tout de suite par Garage Band. Je ne l'ai pas encore vraiment expérimenté mais il semble être une bonne solution pour la musique assistée par ordinateur. Mais de base, j'ai appris le piano sur un vrai piano et j'ai composé sur un Yamaha PF-100 que j'ai utilisé avec mon PC dans mon home-studio.

Mais je te le répet, ne de précipite pas....
 
JackInTheBox a dit:
bonjour, je suis debutant et a la recherche de conseils avisés pour debuter la musique avec mon equipement: un MacMini sous MacOs 10.3 .


Je souhaiterai acquerir un clavier pour apprendre a jouer du piano (je suis un VRAI debutant). J?ai fait quelques recherches sur le net et j?ai trouvé des claviers a touches lumineuses pour apprendre a jouer (Yamaha EZ150 et EZ250 , Casio serie LK). Est ce une bonne idée d?acheter un clavier de ce type ? Et si oui lequel pour utiliser avec Garage Band ? Existe il d?autres claviers de ce type ?
A partir du moment ou le clavier a une connexion USB est il automatiquement reconnu par le Mac et ses logiciels musicaux futurs ? Faut il des drivers specifiques, si oui existent ils et ou ?
Est il preferable d?acheter une interface MIDI et un clavier a la meme norme ?
J?ai aussi trouvé un Casio PX500L , c?est un clavier 88 touches de type piano avec touches lumineuses. Est il possible de charger un morceau MIDI dans Garage Band, de l?envoyer dans le clavier pour qu?il m?apprenne a le jouer?
Y a t il un forum pour vrais debutant ou ces questions seraient plus a leurs place ?
D?avance merci pour vos reponses.


En fait je serais du même avis: apprends sur un vrai piano (les synthés et autres ne musclent pas les doigts car les touches sont trop molles). Mais si tu es patient essaye Born in The box avec des thêmes et mélodies prè-chargées. Tu peux choisir d'afficher les accords sur un piano une guitarre ou une batterie et de faire illuminer les touches jouées. Le tempo bien ralenti tu peux repiquer note à note. BON COURAGE