iMac Conseils achat Imac 24 alu 2008 modèle 8.1

Samrhinos

Membre enregistré
10 Janvier 2010
4
0
Bonjour , que peux t'on faire avec un imac de 2008 ayant ses caractéristiques ? je pensais l'acheter mais je me demande si c'est pas trop ancien quand même...

OSX El Capitan

- Processeur Intel core 2 duo à 2.8 Ghz
- 4 go de ram
- Disque dur de 640 Go
- Carte graphique ATI Radeon HD2600 pro 256 Mo
- Wifi, Bluetooth
- Ethernet
- 3 ports usb
- Firewire


Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour , que peux t'on faire avec un imac de 2008 ayant ses caractéristiques ? je pensais l'acheter mais je me demande si c'est pas trop ancien quand même...

OSX El Capitan

- Processeur Intel core 2 duo à 2.8 Ghz
- 4 go de ram
- Disque dur de 640 Go
- Carte graphique ATI Radeon HD2600 pro 256 Mo
- Wifi, Bluetooth
- Ethernet
- 3 ports usb
- Firewire


Merci d'avance pour vos réponses

Cela dépend du prix demandé, personnellement je n’achèterais pas car si tu as une panne matérielle il te sera impossible de trouver des pièces. Ce Mac n’est même pas vintage il est déjà obsolète chez Apple. Maintenant si le prix est très bas rien ne t’empêche de l’acheter en ayant en tête que c'est un coup de poker.
 
Pas mieux

La machine est effectivement ancienne.
Quel prix et quelle utilisation?

El Capitan est encore mis à jour mais la carte graphique est anémique et comme dit précédemment , si ça tombe en panne , c'est mort ..... On peut lire qu'il faut 8 gigas de ram minimum, sur mon vieux MBA avec 2 gigas , El Capitan tourne mais .... l'utilisation est ultra basique et le SSD aide bien aussi. Bref un SSD serait peut être la seule possibilité de faire évoluer cet iMac je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle .
 
Bj
C'est effectivement une vielle machine, en l'état tu peux faire un peu de bureautique.


bon faut pas exagérer non plus.
etatsysteme.png

j'utilise ce mac au quotidien en faisant bien plus "qu'un peu de bureautique" !

sans compter son magnifique écran 24 aujourd'hui disparu..
 
bon faut pas exagérer non plus.
etatsysteme.png

j'utilise ce mac au quotidien en faisant bien plus "qu'un peu de bureautique" !

sans compter son magnifique écran 24 aujourd'hui disparu..
Euh, je t’invite à poser longuement tes yeux sur une dalle IPS moderne. Ton « magnifique » écran 24 a vieilli... Et pas qu’un peu.

Aucun doute que cette machine te sers bien mais il est plus que compliqué d’en conseiller l’achat en 2018, à moins d’un tout petit prix (et encore).
 
@Powerdom

Ta machine est de 2009. Ici il s’agit d’un modèle 2008.

La GRANDE différence avec la machine indiquée par Samrhinos est la carte graphique asthmatique qu’il se traine.

Tu as également 8 Go de Ram, de la DDR3 à 1067 MHz alors qu’il se coltine de la DDR2 à 800 MHz.

Cette machine peut rendre des services mais encore faut-il s’entendre sur le prix.

L’OS d’origine est 10.5 Leopard. S’il n’y a pas les deux DVD d’origine, les gris, ce n’est même pas la peine de discuter.