conseils airport

nk6807

Membre actif
5 Janvier 2004
144
0
46
bruxelles
www.numerik.be
voila,
quelques petites questions

j'ai un power book G4 1,33Mhz
ma copine un PIII 1200 Mhz avec win 2000 (rassurez vous, elle a d'autres qualités)
Une imprimante usb HP et un sacnner usb
Un modem ethernet speedtouch

Puis je mettre tout ca sur un airport?
Quel model d'airport?
Mon Pbook est ready to use, non?
Avec le pc et le mac on sait faire un dossier partagé je suppose?

si vous avez des conseils, n' hésitez pas

nk6807 a dit:
Un modem ethernet speedtouch
rien qu'avec ça, c'est un très gros bon point !
wink.gif

donc tu peux t'acheter un routeur wifi (n'importe quelle marque) pour partager ta connexion internet.
pour l'imprimante et le scanner, c'est un peu plus problématique (pour le scanner surtout). Une borne airport peut te permettre d'y connecter ton imprimante, afin d'en faire une imprimante réseau, vérifie qu'elle soit compatible sur le site apple. Le scanner, il n'y a pas vraiment moyen de le partager à ma connaissance.

Donc, vérifie que tu as une carte airport sur ton powerbook, c'est le premier pas
wink.gif

bon point hp 1220c est compatible...

Quels sont les avantage du airport sur un routeur classique en fait....
out.gif

Va voir dans l'application "Transfert d'images" => Préférences => Partage.

Je n'ai jamais essayé car je n'ai pas de scanner, mais a priori c'est fait pour ca non?

maousse a dit:
Une borne airport peut te permettre d'y connecter ton imprimante, afin d'en faire une imprimante réseau, vérifie qu'elle soit compatible sur le site apple.

C'est vrai mais il faut faire attemtion au fait que partagée par une borne Airport, une imprimante n'est vue que par MacOS. Pour l'utiliser depuis 1 PC, il faut la partager depuis un Mac pour Windows.

nk6807 a dit:
ça doit pas être bien complex...? si?
rateau.gif

Non!
up.gif
Tu es sur Mac ne l'oublie pas.

Tu connectes ton imprimante à ta borne Airport. Elle est reconnue et partagée par Rendez-Vous. Sur ton Mac tu la partages et hop! Ton PC peux l'utiliser... quand le mac est allumé! Voilà!

Goulven a dit:
C'est vrai mais il faut faire attemtion au fait que partagée par une borne Airport, une imprimante n'est vue que par MacOS. Pour l'utiliser depuis 1 PC, il faut la partager depuis un Mac pour Windows.
non, il suffit de régler windows pour utiliser une imprimante réseau, et d'indiquer l'ip de la borne airport pour le réglage.
wink.gif

Pour le partage de scanner, ça ne fonctionne qu'avec les scanners supportés par capture d'image, et juste pour mac os , non ? c'est très limitant quand même il me semble, et franchement, il faut bouger au scanner de toute façon pour mettre le document en place, je ne vois franchement pas l'intérêt de la manoeuvre. Mais bon, pourquoi pas si c'est possible.

Et voilà! Ca confirme ce que je disais...

Si maousse le dit, c'est forcément vrai! J'apprends quelquechose du coup pour l'accès à l'imprimante Airport depuis Windows
up.gif
. Faut dire que je suis un petit jeune sous MacOs...
tongue.gif

nion, moi
je veux juste que madame puisse scaner sans devoir brancher et débranche tout le temps!

C'est sur que un scan ss fil ca a pas d'utilités sans un robot domestique
cool.gif

Mais en fait
out.gif

Le pc de miss est une tour => pas d'avantage a le mettre en wifi...
Je suis obligé de le faire ou on sait tirer un cable d ela borne au pc
confused.gif

nk6807 a dit:
Mais en fait
out.gif

Le pc de miss est une tour => pas d'avantage a le mettre en wifi...
Je suis obligé de le faire ou on sait tirer un cable d ela borne au pc
confused.gif

Sur la borne tu as un connecteur ethernet & un connecter WAN. Le WAN c'est pour le modem ADSL, et l'Ethernet c'est pour ton réseau local ou la tour de la miss. Donc OUI! Tu peux te passer du wireless pour la tour.