Conseils avant switch [outils programmeur]

Tom45

Membre confirmé
1 Juillet 2005
73
1
40
Salut ! Comme vous pouvez le voir je suis nouveau et pour cause je suis encore un PC user :)
Mais depuis quelques temps j'ai envie de m'acheter un portable, je suis intéressé par un powerbook 12" et surtout par MAC OS X :D
Je suis étudiant en informatique, en MIAGE pour ceux qui connaissent, et voila ce que je suis amené à faire : C/C++, Java, Objective Caml, ADA95, SQL, PHP, HTML, Merise, UML. J'aimerais savoir s'il est possible de faire tout ca sous mac et pourquoi pas avoir quelques noms de logiciels.
Sinon j'ai vu qu'il existait l'émulateur Virtual PC, mais est-il vraiment performant sachant que je compte prendre 768MO de RAM et que ce serait uniquement pour faire un peu de programmation.
L'achat d'un portable représente une petite somme quand même donc j'aimerais être sûr de mon investissement.
J'attend vos conseils. Merci d'avance ;)

salut

pour la programmation je pense que c'est bon (attends quand même des pros)
pour virtualpc c'est très très lent tu sais, faut pas espérer compiler des programmes rapidement avec :s

Tom45 a dit:
Salut ! Comme vous pouvez le voir je suis nouveau et pour cause je suis encore un PC user :)
Mais depuis quelques temps j'ai envie de m'acheter un portable, je suis intéressé par un powerbook 12" et surtout par MAC OS X :D
Je suis étudiant en informatique, en MIAGE pour ceux qui connaissent, et voila ce que je suis amené à faire : C/C++, Java, Objective Caml, ADA95, SQL, PHP, HTML, Merise, UML. J'aimerais savoir s'il est possible de faire tout ca sous mac et pourquoi pas avoir quelques noms de logiciels.
Sinon j'ai vu qu'il existait l'émulateur Virtual PC, mais est-il vraiment performant sachant que je compte prendre 768MO de RAM et que ce serait uniquement pour faire un peu de programmation.
L'achat d'un portable représente une petite somme quand même donc j'aimerais être sûr de mon investissement.
J'attend vos conseils. Merci d'avance ;)