Conseils d'achat demandés

var

Membre confirmé
24 Février 2011
13
0
54
Je vais passer chez la pomme, après de nombreuses années chez les fenêtres. J'ai pas eu beaucoup de vista sur ce coup là. J'utilise mon pc pour des travaux de bureau, de l'encodage de vidéo HD et WOW. C'est décidé ce sera un macbook pro 15 pouces, mais lequel? Pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous me dire les difficultés et les bonnes surprises qui m'attendent en passant chez Apple?
Merci
 
Quel sera ton usage de cette machine?
 
Ce qui me fais changer de mon sony avec intel duo core 2,4 et 4go ram, c'est que je n'arrive pas ( même très lentement) à sortir mes films en hd.
Tous les programmes vidéo utilisés se base sur ma cofig; De plus même lire en hd ça saccade.
Sans oublier les lenteurs de vista.
Merci
 
Tu peux déjà remplacer Vista par 7, ça change la vie et ça revient moins cher que switcher.

Pour ce qui est du choix de Mac, je laisse les vidéastes te conseiller.

Pour ce qui est à redouter, je dirai qu'il y a le syndrome du "Put*in, je suis le roi des c*ns. Pourquoi j'ai pas switché avant?".

Note quand même que certains switcheurs n'accrochent pas du tout au Mac et repartent vers Windows... (la fin est plus fun que le début, qui est pourtant déjà pas mal :)).
 
Ce qui me fais changer de mon sony avec intel duo core 2,4 et 4go ram, c'est que je n'arrive pas ( même très lentement) à sortir mes films en hd.
Tous les programmes vidéo utilisés se base sur ma cofig; De plus même lire en hd ça saccade.
Sans oublier les lenteurs de vista.
Merci

Pour lire des films en Hd , tous les Mac portables actuels suffisent !
Même le petit MacBook air 11" , qui n'a aucun mal avec sa 320M
 
+1 avec etienne. Ils suffisent tous.

Au cas où tu te poserais la question de "pourquoi avec un mac moins puissant ça fonctionnerait mieux qu'avec mon PC": Il s'agit de gestion de codecs principalement ;)