Conseils d'achat d'imprimante !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet FredG3
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
bonjour,
je suis étudiant à la fac, et pour cette année j'aimerais acheter une imprimante pour pouvoir effectuer certains travaux de rédaction (dissertations etc.) sur mon alubook

j'aurai donc un usage peu intensif de l'imprimante, mais assez régulier (15 ou 20 page par semaine)

comme il s'agit de n'imprimer que du texte (noir uniquement), n'importe quelle imprimante jet d'encre bas de gamme me conviendrait... mais je trouve le prix des cartouches assez élevé (l'epson SC 740 que j'ai chez mes parents n'est vraiment pas utilisée souvent, et pourtant il faut régulièrement changer les cartouches, ce qui revient cher même avec de l'encre de substitution coûtant 2x moins)

donc pour l'instant j'hésite... entre une imprimante jet d'encre couleurs dont le critère de sélection serait le prix des cartouches noires (le moins cher possible), ou alors une imprimante laser noir (sachant que la couleur ne me servirait à rien) qui me reviendrait plus cher à l'achat, mais qui à long terme serait beaucoup moins onéreuse (c'est du moins ce que j'imagine)

je n'ai jamais eu d'imprimante laser, je ne sais pas si ça vaut le coup pour l'utilisation que j'en aurai (15 pages par semaine c'est vraiment peu)...

alors si vous pouvez me conseiller entre ces deux types d'imprimantes tout d'abord, puis éventuellement m'indiquer un modèle compatible avec mac os x que je pourrais trouver facilement en fnac par exemple, merci d'avance
smile.gif

j'ai une canon S520 qui fonctionne très bien, avec des consommables (de seconde marque) vraiment pas chère (environ 200Fr) pour les couleurs et le noir.
Je ne pense pas que tu rentabiliseras une laser avec si peu de pages.
Pour finir, tu trouveras la couleur très pratique. Par exemple pour un graphique..... et des photos (en jour)...

FredG3 a dit: