Conseils d'achat d'imprimante !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet FredG3
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
peut etre que tu l'as acheter mais moi aussi j'arrete epson =direct à la poubelle après 1 an et demi de bon service, elle ne marchait simplement plus...
mad.gif
mad.gif

epson=exon valdez

Zitoune a dit:
Quel rapport ? Il me semble qu'il a acheté une Brother.
confused.gif

effectivement...

confused.gif

tiens, puisqu'on en reparle, depuis que j'ai déménagé l'imprimante dans ma chambre d'étudiant, je n'ai plus entendu le sifflement suraigu lorsqu'elle est en veille

ça devait bien être une interférence avec un autre appareil que j'ai chez moi...

sinon, je n'ai pas encore imprimé des masses, mais pour l'instant j'en suis entièrement satisfait...

Salut FredG3

mon père a besoin d'une laser !

Ta brother te convient-elle après 1.5 mois d'utilisation ?
Elle semble être encombrante ! Qu'en penses-tu ?

Qu'est-ce qui t'avais fait lâcher l'option Epson ou HP ?
Y en a des pas chères
smile.gif

a+ et merci

kileak a dit:
Salut FredG3

mon père a besoin d'une laser !

Ta brother te convient-elle après 1.5 mois d'utilisation ?

pour l'instant, rien à redire... j'ai imprimé dans les 200 pages de cours en pdf, la qualité m'a l'air très bonne, et la vitesse d'impression est vraiment correcte (ils disent partout que pour le pdf, les imprimantes laser sont plutôt lentes, mais là c'était bien plus rapide que n'importe quelle imprimante jet-d'encre)

je n'ai eu aucun bourrage, aucune impression ratée
j'ai imprimé des photos au format A4, je trouve également la qualité bonne

en fait, je peux difficilement comparer, puisque c'est ma première laser, mais pour l'instant, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix

kileak a dit:
Elle semble être encombrante ! Qu'en penses-tu ?

Qu'est-ce qui t'avais fait lâcher l'option Epson ou HP ?
Y en a des pas chères
smile.gif

a+ et merci

j'ai expliqué mon choix en grande partie dans ce post (ci-dessus)
mon choix s'est basé sur le comparatif de Zitoune (dont je te recommande la lecture), où la Brother HL-5040 arrive en tête
(je n'ai donc pas fait un choix négatif en éliminant tel ou tel constructeur, j'ai plus raisonné en terme d'imprimantes, en regardant laquelle était la mieux adaptée à mes besoins)

d'après ce comparatif, la Brother a un faible encombrement, donc a priori tu ne trouveras pas d'imprimante laser beaucoup moins encombrante ; pour ma part, je la trouve effectivement encombrante par rapport à une jet-d'encre, mais posée à côté de mon bureau, elle ne me gêne pas du tout...

ce qui était déterminant pour moi, c'était le coût à l'utilisation... je ne suis pas sûr qu'à long terme, une imprimante moins chère soit plus économique (enfin tu peux toujours faire des calculs...)
de plus, beaucoup d'imprimantes moins chères ne sont pas compatibles Mac (OS X)...

prends le temps de lire les différents messages de ce sujet, de jeter un coup d'oeil aux liens donnés par les uns et les autres, et de flâner sur les sites internet des constructeurs pour faire ton choix
peut-être que de nouveaux modèles sont sortis depuis (le mieux serait de trouver un comparatif très récent)

bon courage
@+

Ok !

j'ai lu tout le forum et j'avais bien compris ton choix.
Je résonne comme toi et je vais surement conseillé à mon père la Brother 5030 !

Dernière question :
les derniers drivers sur le site sont MacOS X 10.2 compliant (pour parler français).
Ca veut bien dire que ton imprimante fonctionne en OS X et pas en OS Classic ?
J'y connais rien en Mac, mais si je fourgue un truc pas Mac OS X à mon père, il va pas être content
laugh.gif

Encore merci
a+

kileak a dit:
Dernière question :
les derniers drivers sur le site sont MacOS X 10.2 compliant (pour parler français).
Ca veut bien dire que ton imprimante fonctionne en OS X et pas en OS Classic ?
J'y connais rien en Mac, mais si je fourgue un truc pas Mac OS X à mon père, il va pas être content
laugh.gif
oui, ça fonctionne bien sous OS X
par contre, j'ai vu qu'il y a des drivers pour Mac OS X.1 et des drivers pour Mac OS X.2
je ne sais pas si ces derniers fonctionnent sous Mac OS X.3
j'ai bien installé Panther ce week-end, mais mon imprimante est à 70 km de chez moi (je suis en vacances
smile.gif
) alors impossible de te dire ça pour l'instant
soit les drivers X.2 seront compatibles avec X.3, soit Brother mettra en ligne des drivers X.3...
enfin je l'espère ! ça m'embêterait vraiment d'avoir acheté Panther et de devoir réutiliser Jaguar juste à cause de l'imprimante...

ok merci !

mon père a la 10.2.6. Dc pas de soucis.

VU son usage il ne va probablement pas upgrader en 10.3

A big thx et a+
wink.gif

FredG3 a dit:
par contre, j'ai vu qu'il y a des drivers pour Mac OS X.1 et des drivers pour Mac OS X.2
En règle générale, toutes les imprimantes qui fonctionnaient sous Jaguar, fonctionnent sous Panther car le "Centre d'impression" n'a pas évolué
wink.gif

Toutefois, il peut arriver, mais très rare, que le pilote exploite une particularité de l'imprimante à travers les méandres des couches hautes de l'os et que l'interface sous Panther ne sache comment l'interpréter
crazy.gif

Pas de panique, c'est le genre de désagrément qu'un constructeur sérieux corrigera rapidement
zen.gif

Pour ceux qui utilisent une imprimante epson, lorsque j'ai acheté la mienne (epson stylus color 880), j'étais sous l'os 9, donc driver os 9.
Puis est arrivé l'os x pas besoin de drivers, sauf que maintenant je suis dans la merde, je dois faire un nettoyage des buses et têtes d'impressions (possible avec le cd os 9), mais les seuls ordi que j'ai maintenant ne tournent plus sous classic ou os 9, comment vous faites?

tous les ordinateurs actuels permettent encore de faire tourner classic... installe les drivers pour mac os 9 et utilise les à partir de classic

FredG3 a dit:
tous les ordinateurs actuels permettent encore de faire tourner classic... installe les drivers pour mac os 9 et utilise les à partir de classic

Sur mon alubook que j'ai reçu y a 3 semaines il me met:

"Aucun dossier système Classic
Il n'existe aucun volume avec un dossier système gérant le démarrage de Classic. Installez Mac os 9.1 ou ultérieur pour exécuter Classic."

Je vais aller voir mon dvd d'installation du mac

Ouf c'est bon j'ai à l'aide du dvd de restauration installé classic et j'ai réussi à nettoyer les buses de mon imprimante.
merci

Kittynui a dit:
Ouf c'est bon j'ai à l'aide du dvd de restauration installé classic et j'ai réussi à nettoyer les buses de mon imprimante.
merci

ya moyen de nettoyer directement les buses depuis osX!
il suffit, quand il y a une impression, de cliquer sur ton imprimante, puis configurer, et tu peux tout faire d ela!

FredG3 a dit:
oui, ça fonctionne bien sous OS X

finalement, après essai, les drivers X.2 de la Brother HL 5030 fonctionnent bien sous Panther

j'ai une canon S330 photo que je n'ai pas payé ,je l'ai eu gratis aveec le mac l'an dernier...
elle marche très bien ,on peut faire des photos sans probleme ,elle est bc plus silencieuse que mon ancienne epson 740...
mais la qualité globale ne dépasse pas la 740 ...
je ne l'ai pas choisie mais j'en suis content ...
elle coute dans les 100 euros je crois...

j'allais dire l'investissement (mais à 40 EUR
laugh.gif
)
donc pour remplacer mon epson 740 en "perte de qualité", qu'en pensez vous ?

A+

aujourdhui les imprimantes sont concues pour faire acheter des cartouches
donc parler de qualité
crazy.gif

il te faut plutôt regarder du coté des cartouches
en ayant a l'esprit que de toute façon les imprimantes ne tiennent pas le coup longtemps
rose.gif

peut etre un peu plus les hp grâce a leurs tetes integrées aux cartouches
mais ce que tu gagne en longévité, tu le perds en pris des cartouches
bref blanc bonnet et bonnet blanc ....
modo.gif

Hello,
j'avais la même imprimante que toi...(paix à son âme !) et j'ai racheté une canon i560, je suis ravi, tant au niveau qualité que rapidité...Je sors pour ainsi dire que des photos en haute définition, sur du papier Konica super pro 305 Grs et c'est vraiment extra...A toi de voir....!
up.gif
king.gif
cool.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.