kileak a dit:
Salut FredG3
mon père a besoin d'une laser !
Ta brother te convient-elle après 1.5 mois d'utilisation ?
pour l'instant, rien à redire... j'ai imprimé dans les 200 pages de cours en pdf, la qualité m'a l'air très bonne, et la vitesse d'impression est vraiment correcte (ils disent partout que pour le pdf, les imprimantes laser sont plutôt lentes, mais là c'était bien plus rapide que n'importe quelle imprimante jet-d'encre)
je n'ai eu aucun bourrage, aucune impression ratée
j'ai imprimé des photos au format A4, je trouve également la qualité bonne
en fait, je peux difficilement comparer, puisque c'est ma première laser, mais pour l'instant, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix
kileak a dit:
Elle semble être encombrante ! Qu'en penses-tu ?
Qu'est-ce qui t'avais fait lâcher l'option Epson ou HP ?
Y en a des pas chères
a+ et merci
j'ai expliqué mon choix en grande partie dans
ce post (ci-dessus)
mon choix s'est basé sur le comparatif de Zitoune (dont je te recommande la lecture), où la Brother HL-5040 arrive en tête
(je n'ai donc pas fait un choix négatif en éliminant tel ou tel constructeur, j'ai plus raisonné en terme d'imprimantes, en regardant laquelle était la mieux adaptée à mes besoins)
d'après ce comparatif, la Brother a un faible encombrement, donc a priori tu ne trouveras pas d'imprimante laser beaucoup moins encombrante ; pour ma part, je la trouve effectivement encombrante par rapport à une jet-d'encre, mais posée à côté de mon bureau, elle ne me gêne pas du tout...
ce qui était déterminant pour moi, c'était le coût à l'utilisation... je ne suis pas sûr qu'à long terme, une imprimante moins chère soit plus économique (enfin tu peux toujours faire des calculs...)
de plus, beaucoup d'imprimantes moins chères ne sont pas compatibles Mac (OS X)...
prends le temps de lire les différents messages de ce sujet, de jeter un coup d'oeil aux liens donnés par les uns et les autres, et de flâner sur les sites internet des constructeurs pour faire ton choix
peut-être que de nouveaux modèles sont sortis depuis (le mieux serait de trouver un comparatif très récent)
bon courage
@+