Conseils d'achat d'imprimante !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet FredG3
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Moi j'utilise la R800 depuis près d'1 mois mais je ne sais pas si j'ai les compétences pour faire un test, en revanche je peux vous citer les points positifs et négatifs que j'ai constatés

Positif :

Qualité d'impression : avec le papier Epson, le rendu est époustouflant.
Possibilité d'imprimer des bannières, sauf qu'il faut passer par le logiciel Photoquicker fourni avec l'imprimante.
Impression bord à bord
Durée des cartouches

Négatif :

Lenteur désespérante : avec une connexion firewire, 12 mn pour une A4 en impression qualité photo (cela vient peut-être aussi de mon vieux mac, G3 350Mhz)

En utilisation rouleau, la découpe est trés délicate, car le trait de découpe reste au dessus du rabat et je suis obligé de tirer fortement sur le papier pour qu'il dépasse suffisament pour poser une équerre. Epson aurait pu prévoir un rail de découpe avec une lame de rasoir.

Je n'ai pas encore eu de problèmes concernant les buses, je verrais bien en revenant de vacances.

• J’aime
Réactions: Caster
FabFil a dit:
Moi j'utilise la R800 depuis près d'1 mois mais je ne sais pas si j'ai les compétences pour faire un test, en revanche je peux vous citer les points positifs et négatifs que j'ai constatés

Positif :

Qualité d'impression : avec le papier Epson, le rendu est époustouflant.
Possibilité d'imprimer des bannières, sauf qu'il faut passer par le logiciel Photoquicker fourni avec l'imprimante.
Impression bord à bord
Durée des cartouches

Négatif :

Lenteur désespérante : avec une connexion firewire, 12 mn pour une A4 en impression qualité photo (cela vient peut-être aussi de mon vieux mac, G3 350Mhz)

En utilisation rouleau, la découpe est trés délicate, car le trait de découpe reste au dessus du rabat et je suis obligé de tirer fortement sur le papier pour qu'il dépasse suffisament pour poser une équerre. Epson aurait pu prévoir un rail de découpe avec une lame de rasoir.

Je n'ai pas encore eu de problèmes concernant les buses, je verrais bien en revenant de vacances.

Suite à ton "mini test" de la R800 que j'ai achetée cette semaine et beacoup utilisée ce weekend, je confirme la qualité d'impression qui est EXCEPTIONNELLE . Les couleurs sont époustouflantes et correspondent à la réalité. Les points ( ils sont invisibles).
Quant à la rapidité, ça doit venir de ta machine, car chez moi ( G5 1,8 Ghz etc ...) une feuille A4 en qualité photo ......1min maxi
Bon s'est vrai que je n'ai pas chronomètré ... mais ça ne doit pas être plus long ;)

Salut à tous.

Voilà, un soir d'orage j'ai oublié de débrancher mon Epson Stylus 870. Le lendemain, j'ai voulu la mettre sous tension et c'est moi qui m'y suis retrouvé, sous tension (sgregnegne p. de b. de m. fait ch. de matériel à la c. etc etc !!). Mais il me faut toutefois préciser que la foudre avait frappé (modem adsl grillé, voilà ce qui arrive aux petites têtes qui croient que les éclairs ça tombe tjs chez les autres).

1- Pensez-vous une réparation possible et pas trop onéreuse?
2- Dans la négative, et en remplacement, j'envisage d'aquérir une C84, toujours de chez Epson, les autres étant trop onéreuse pour mon porte-monnaie désepérément plat. Qui, parmi les utilisateur de cette imprimante peut m'en dire davantage et finir de me décider pour cet achat.

Merci.

J'ai testé cette imprimante deux jours avec Mac OS X et je l'ai trouvé très bien, je trouve la qualité d'impression bonne (mais bon, mes besoins ne sont pas énormes à ce niveau là) et surtout les pilotes fournis par Epson sont très bien et te permettent de faire beaucoup de réglages (pas comme ces satanés pilotes HP qui ne servent à rien à part à foutre le bordel dans ton système :mad: ).

fais joué l'assurance est ils vont tous remboursé.
a+

Bj

J'ai conseillé à des amis, aprés recherches diverses, une C64 (sur un pc).
Ils en sont trés content mais, aprés 2 mois d'utilisation, j'ai dû leur changer la cartouche d'encre noire.
Alors, ont ils "trop" imprimés (leurs gosses), la cartouches a t'elle peu d'encre ( c'est vrai qu'elle est petite).
A 25¤ la cartouche, les prochaines seront rechargées.

litle_big_one a dit:
J'ai conseillé à des amis, aprés recherches diverses, une C64 (sur un pc).
Ils en sont trés content mais, aprés 2 mois d'utilisation, j'ai dû leur changer la cartouche d'encre noire.
Juste pour dire que mon grand-père a la même imprimante et je crois que les cartouches d'origine ne sont pas pleines, il faudrait vérifier avec l'utilitaire Epson si quelqu'un en achète une neuve.

Bonjour.

J'utilise pour l'instant une C84 édition photo qui est excellente. Seul problème elle est un peu petite pour mes besoins et j'attends une Canon I9950 car j'utilise le format A3.

Il n'y vraiment aucun problème avec la C84 (un peu bruyante, mais ce n'est pas grave). Le rendu des couleurs est très bon et je pense que c'est un vraiment bon rapport qualité / prix.

À mon avis tu peux y aller. :)

litle_big_one a dit:
Alors, ont ils "trop" imprimés (leurs gosses), la cartouches a t'elle peu d'encre ( c'est vrai qu'elle est petite).

Dark Templar a dit:
je crois que les cartouches d'origine ne sont pas pleines.

En fait c'est l'inverse, un peu comme la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ;)
Les cartouches sont pleines au début mais ne sont jamais vides à la fin, contrairement à des cartouches de lexmark ou d'HP. Celà tient du mode de fonctionnement (éjection de l'encre par "quartz") propre à Epson (à Canon accessoirement meme si c'est un système hybride).
En clair, i lreste toujours de l'encre dans les cartouches Epson, c'est fait exprès, non pas pour vous emmerder ni vous forcer à acheter plus de cartouches (quoique :siffle: ), mais tout simplement pour éviter de flinguer vos têtes d'impression (qui coute diablement plus cher que l'imprimante lorsque le remplacement est nécessaire).

Autre chose : une des raisons du vidage intempestif et ultraaa-rapide des cartouches epson réside dans le fait qu'à chaque alumage de l'imprimante il y a consommation d'encre (afin de combler l'interstice existant entre la cartouche et la tete d'impression, histoire de pas avoir de vide d'air et tout saloper). En effet, des études ont été faites et montrent que allumer son imprimante est responsable de la consommation de 15% de l'encre de l'imprimante, en moyenne.

Tout celà est inhérent à Epson. Du moins pour l'instant, selon mes sources ;)

litle_big_one a dit:
A 25¤ la cartouche, les prochaines seront rechargées.

Oui pas de problème si tu veux bousiller ton imprimante. Go go go :o !
Le seul intéret de recharger ses cartouches avec la seringue, c'est d'augmenter le fantasme de l'infirmière et puis c'est tou :D (Paul si tu passes par là .. :ove: )

Sinon pour en revenir à la question du choix de l'imprimante, ce qu'il faut juger c'est le système des constructeurs, ainsi que les couts et les bénéfices (Epson a eu longtemps un problème de driver avec panther et il "semble" que celà change, aux dépends de Hp :D ). tout dépend aussi de sa façon d'utiliser son imprimante (si on laisse les cartouches pendant 2 mois, autant se diriger vers un système type Lexmark/HP plutot que Epson/Canon).
Il existe des différences de résolution d'impression (5700 chez epson sur totue la gamme durabrite Vs 4800 chez lexmark). Celà dit, la différence est difficilement perceptible.

A voir également d'autres avantages (garantie 3 ans sur modèles X de chez lexmark, illusion du controle du prix de la cartouche avec les "mini-cartouches de chez lexmark ou les consommables sous marques chez HP, Epson et pas chez lexmark)

Bon je m'arrete là, j'ai peur de faire mauvaise impression avec tout ce baratin inhabituel ! :D

sinon je te suggère de faire une recherche sur ce forum en tapant "epson C64", tu auras des avis éclairés je crois ;)

Finn_Atlas a dit:
En fait c'est l'inverse, un peu comme la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide ;)
Les cartouches sont pleines au début mais ne sont jamais vides à la fin, contrairement à des cartouches de lexmark ou d'HP. Celà tient du mode de fonctionnement (éjection de l'encre par "quartz") propre à Epson (à Canon accessoirement meme si c'est un système hybride).
En clair, i lreste toujours de l'encre dans les cartouches Epson, c'est fait exprès, non pas pour vous emmerder ni vous forcer à acheter plus de cartouches (quoique :siffle: ), mais tout simplement pour éviter de flinguer vos têtes d'impression (qui coute diablement plus cher que l'imprimante lorsque le remplacement est nécessaire).
Ok, pas impossible

Finn_Atlas a dit:
Autre chose : une des raisons du vidage intempestif et ultraaa-rapide des cartouches epson réside dans le fait qu'à chaque alumage de l'imprimante il y a consommation d'encre (afin de combler l'interstice existant entre la cartouche et la tete d'impression, histoire de pas avoir de vide d'air et tout saloper).
Ok, ça tien la route
Finn_Atlas a dit:
Oui pas de problème si tu veux bousiller ton imprimante. Go go go :o !
Là, j'émettrai des réserves. Dans mon entourage, il y a une grande quantité de personnes qui rechargent leurs cartouches et jusqu'à présent, pas de pb signalé (c'est moi qui fait leur "maintenance") et ce, sur des canon, epson et hp.

heu, c'est quoi le fantasme de l'infirmière :D

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
litle_big_one a dit:
Là, j'émettrai des réserves. Dans mon entourage, il y a une grande quantité de personnes qui rechargent leurs cartouches et jusqu'à présent, pas de pb signalé (c'est moi qui fait leur "maintenance") et ce, sur des canon, epson et hp.

Si c'est fait proprement, moui mais subsite un problème tout de même sur la qualité de l'encre car elle n'est pas exactement la meme que celle devant se trouver dans la cartouche supposée être utilisée avec telle imprimante. De gros doutes donc (sachant que bien évidemment les constructeurs le déconseille fortement, non seulemet dans l'intérêt du client et de sa garantie mais aussi dans leur intérêt économique, les consommables étant leur principale source de revenu :zen: :cool: )
Encore un autre problème : le fait d'injecter de l'encre dans une cartouche (notamment dans des cartouches avec tête d'impression incorporée, donc "jetable", donc utilisable "1 fois") se fait par un processus de capillarisation. En clair, l'encre coule (je rassure les marins, il n'y a aucune faute de frappe :D même si on touche le fond -sic ! - du problème) dans la cartouche. Et dans la cartouche qu'y a t il donc ? .. de l'air ! Celà peut donc provoquer des problèmes.

Solution économique à court terme certes, mais à long terme, c'est une autre paire de manches (manches que je conseille de retrousser dans ce genre d'opération déicate, tant l'encre peut vous couler une chemise en moins de deux :hein: ).

Demain, nous parlerons des consommables Auchan et Généric si vous le voulez bien. :zen:
:D

selon vous quelle est l'imprimante compatible pc et mac offrant le meilleur rapport qualité/prix sachant que le prix approximatif que je souhaite mettre se situe entre 100 et 150¤. merci d'avance ^_^

@ Lucas : On peut difficilement te répondre si tu ne précises pas quels sortes de documents tu veux imprimer ;). Par contre, je peux te recommander d'aller voir du côté de Canon : en utilisation, c'est l'une des marques les moins chères.

Tout est dans le titre , j'aimerais avoir quelques retours d'expèrience sur l'utilisation des dernieres Pixma ... ou savoir ce que vous en pensez , pour remplacer ma vénérable Epson photo 750 ...

myckmack a dit:
@ Lucas : On peut difficilement te répondre si tu ne précises pas quels sortes de documents tu veux imprimer ;).
Ce n'est pas la bonne question. La bonne question à poser est : quel type d'imprimante recherches-tu ? imprimante bureautique, imprimante photo, multifonction ?

Ensuite concernant la compatibilité, tu n'as pas à t'en faire.
Enfin, ce qui compte c'est ton utilisation, fréquente, peu fréquente, et la qualité d'impression exigée (5768 chez Epson, 4800 ou 5200 chez les autres, ou presque ;)

myckmack a dit:
Par contre, je peux te recommander d'aller voir du côté de Canon : en utilisation, c'est l'une des marques les moins chères.

:rolleyes: T'en connais beaucoup des imprimantes que tu peux acheter pour faire autre chose que de l'utilisation ? :D (décoration ou un truc du genre je suppose ? :rolleyes: ). Bref, ce n'est pas un critère. D'autant que dire que Canon est en général moins cher ca ne veut rien dire non plus ... (on est encore et toujours dans le domaine des lieux communs .. pfff ) :rateau: moins cher par rapport à quoi ? à qui ? à quelle utilisation ?
L'important c'est le cout d'impression à la page. point.

Bref, Lucas, si tu veux un conseil d'achat, dis nous ce que tu cherches pour plus de détails.
Tout un chacun peut te citer des marques et des modèles ici qu'ils affectionnent ou haissent car en possèdent un exemplaire. Je peux aussi te lister tous les modèles que j'ai eu entre les mains et essayer.

Finn_Atlas a dit:
D'autant que dire que Canon est en général moins cher ca ne veut rien dire non plus ... (on est encore et toujours dans le domaine des lieux communs .. pfff ) :rateau: moins cher par rapport à quoi ? à qui ? à quelle utilisation ?
L'important c'est le cout d'impression à la page. point.
Ben alors, finn, t'a pris plein de cafés ? :eek::D Précisément, en ce qui concerne le coût à la page, j'ai à peu près toujours vu depuis plusieurs années à peu près systématiquement les canon comme ayant un des coûts à la page le plus faible, et ce d'après différentes sources (net, revues, etc.), ça ne me semble donc pas aberrant de le dire.

Autant pour la qualité, c'est délicat et variable même si on aurait sans doute un certain consensus sur la qualité moyenne élevée des epson, la qualité très variable des lexmark, etc. , autant pour le coût d'utilisation, on "constate" des tendances lourdes qui sont bien sûr à vérifier à chaque nouveau modèle, vu qu'on n'est à l'abri de rien. Mais, par exemple, j'ai vu à nouveau les mêmes conclusions en ce qui concerne une partie des nouvelles canon (IP3000 et 4000) comparées à des HP et Epson.

SI c'est toi qui le dis, moi j'te crois ! :up:

Ce que je voulais dire, c'est que certains modèles (je pense par exemple à la i250^) ont parfois un coup plus élevé qu'un autre produit immédiatement concurrent, toutes choses quasi égales par ailleurs ;)

Après tout dépend si l'on veut se baser sur une moyenne (donc quelque part une réputation, vraie en l'occurrence) ou sur les écart-types(et là je laisse ma place à vercoquin pour la suite des explications statistiques :D ), c'est à dire est-ce qu'on va prendre une Canon ou une Epson parce qu'elles sont réputées moins chers, ou va-t-on comparer réelement les modèles qui nous interesse.

pour conclure, une petite parodie, sans sucre et avec un peu de lait, de quelqu'un qui se reconnaitra :

C'est pas le bar ici !

Ce tu dis de la i250 est sans doute vrai. je pense qu'il faudrait compléter cette idée (un peu reçue mais quand même pas tout à fait fausse :D) que les canon ont un coût d'utilisation généralement "raisonnable" en notant cet autre point presque toujours vérifié :

- les imprimantes à très bas prix d'achat reviennent souvent très cher en cartouches.

En résumé, mieux vaut viser un peu au-dessus du très bas de gamme, se payer une imprimante à 100 ¤ qu'à 50¤. Sauf si on a juste 10 pages à imprimer par an, on amortit vite la différence. Et ça ne veut pas dire mettre 500¤ dans l'imprimante. Par exemple la canon IP3000 doit être à 129¤ (et ses concurrentes directes dans le même ordre de grandeur de prix). Dans ce niveau de gamme, on a aujourd'hui des prix d'utilisation plus intéressants en général (je ne suis pas toujours ça de trés près) que dans la gamme en-dessous (pour laquelle le changement de cartouches peut coûter aussi cher que l'imprimante elle-même).

Salut!

Heureux possesseur de mon super imac g5 je suis à la recherche de conseils sur une imprimante capable (j'en suis sur!) de remplacer ma vieille canon bjc 3000 car je n'ai pu trouver de pilote avec 0sx.
Merci a tous!

Statut
Ce sujet est fermé.