Conseils d'achat d'imprimante !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet FredG3
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
lvme a dit:
j'allais dire l'investissement (mais à 40 EUR
laugh.gif
)
donc pour remplacer mon epson 740 en "perte de qualité", qu'en pensez vous ?
A+
J'ai fait acheter une i250 à une collègue sur PC. Elle en est ravie ! La qualité du texte est excellente, il n'y a rien à redire. Côté photo, c'est bien pour des petits tirages sans prétention, mais ça reste très acceptable.
Les prix des cartouches N&B est de 5 euros (cartouche générique) chez Boulanger. Pas de quoi se ruiner ! Même si les cartouches se vident assez rapidement (je ne pourrai pas dire exactement le nombre de feuilles, mais ce doit être autour de 150-200). Il est préférable d'utiliser la mode "brouillon" qui consomme peu et donne un bon niveau d'encrage.

Les tests et comparatifs sur Tomshardware ou 01net te conforteront dans ton choix
up.gif
. Pour un petit budget ou des impressions occasionnelles, la i250 me semble très très bonne.

Vercoquin a dit:
Les prix des cartouches N&B est de 5 euros (cartouche générique) chez Boulanger. Pas de quoi se ruiner ! Même si les cartouches se vident assez rapidement (je ne pourrai pas dire exactement le nombre de feuilles, mais ce doit être autour de 150-200). .

Quel est le modèle des cartouches (Moi sur la i450 c'est BCI-24 et c'est carrément plus cher : le moins cher que j'ai trouvé était une offre spéciale 2N+1Couleur pour 18€50...mais en général c'est plus...)

Sinon, pour la conso, il faut te renseigner sur le comportement de ce modèle, car la mienne nettoie ses têtes à chaque allumage, chaque extinction, et régulièrement qd elle est allumée, et ce 2fois consécutives à chaque fois (donc de fréquentes giclées d'encre superflues (et qui prennent du temps)
mad.gif
)

C'est bizarre ton histoire, je te crois c'est pas ça mais...Ya pas un truc de cocher dans tes préfs de canon ?....moi j'ai la i560 et j'ai pas ce problème...pourtant je sors bcp de photos haute déf....
confused.gif
peur.gif

nicogala a dit:
Quel est le modèle des cartouches (Moi sur la i450 c'est BCI-24 et c'est carrément plus cher : le moins cher que j'ai trouvé était une offre spéciale 2N+1Couleur pour 18€50...mais en général c'est plus...)
Je crois avoir vu cette offre, qui n'apportait presque rien en termes d'économie : 2 cartouches N&B à +-5 euros + 1 cartouche couleur à +-8 euros = 18 euros !

IceandFire a dit:
Hello,
j'avais la même imprimante que toi...(paix à son âme !) et j'ai racheté une canon i560, je suis ravi, tant au niveau qualité que rapidité...Je sors pour ainsi dire que des photos en haute définition, sur du papier Konica super pro 305 Grs et c'est vraiment extra...A toi de voir....!
up.gif
king.gif
cool.gif
wink.gif

Tout pareil
cool.gif

Pour info, cette semaine dans Micro Hebdo en test
Le classement est le suivant.

Respectivement aux places / modeles :
1, 2, 3 & 4 : Canon i990 i965 i865 i905D
5 & 6 : Epson R800 R300
7, 8 & 9 : HP Photosmart 7960 7660 7760

Si on ne s'en tient qu'au critere qualite d'impression, le classement redevient modele / note
Canon i965 (8,8) i990 (8,6) i865 (8,5) i905 & HP 790 (8,4) HP 7660 & 7760 (8,3) Epson R800 (7,8) et pour finir R300 (7,8)

Si on ne s'en tient qu'au critere Autonomie et cout d'utilisation, le classement redevient modele / note
Epson R800 (9,4) Canon i960 & i965 & i865 (9,3) Canon i905D (9,2) Epson R300 (8,6) HP 7960 (7,4) HP 7660 (6,5) HP 7760 (6,3)

Petite precision (amicale pour Golf
up.gif
) : les tests sont realises sous XP

Voilà je suis sur le point d'acheter une imprimante pour un usage personnel.
1 / Elle doit être évidemment 200 % compatible Mac 10.3
2 / je souhaite imprimer des jaquettes de cd ou de dvd une fois fait un montage sous idvd
3 / imprimer de temps à autres une photo ( mais les tirages, je les fais faire par un labo photo)

Bref rien qu'un usage simple. Chez Mac way , on m'a conseillé l'epson R800, qui est géniale d'après eux !!!

je l'ai réservée, mais je pourrai très bien en prendre une autre à la place. Car j'ai un doute .... en effet sur un forum de hardware.fr , un utilisateur la pas mal descendu ....... :(

Caster a dit:
...je l'ai réservée, mais je pourrai très bien en prendre une autre à la place. Car j'ai un doute .... en effet sur un forum de hardware.fr , un utilisateur la pas mal descendu ....... :(
tu as un lien ?
sinon les epson contrairement aux hp n'ont pas de tête d'impression avec la cartouche d'encre.

si tu n'imprime pas souvent l'encre risque de sécher et donc il te faut... acheter une autre imprimante avec epson, à l'inverse hp si la tête est bouche tu ne jette que la cartouche, revers de la médaille, le prix des cartouches ...
mais c'est un des acpects du choix, la qualité d'impression en est une autre :zen:

(ps je t'ai posé une question)

As-tu un budget pré-défini ?
Concernant les imprimantes, tous les comparatifs que j'ai pu lire ici et là donnent (presque) toujours les Canon en tête devant HP ou Epson. Premier point en faveur des Canon : le prix à la page...
T'es-tu renseigné sur les Canon ?

Voilà, c'est fait, je viens d'acheter l'Epson R800.

L'installation est easy ! et un premier test d'une impression d'une photo en grand format ( page A4) sur un papier "merdique" ( à moitié froissé), est de très bonne facture. Je vais ramener ce soir du bureau du papier pour imprimante, pour faire des essais plus poussés.

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.