Conseils d'achat Imac

Luxless

Membre actif
27 Octobre 2010
377
14
36
Lyon
Bonjour à tous !

Depuis un moment utilisateur de Macbooks, me voilà dans la catégorie Imac car pour Noel, j'aimerais m'offrir un Imac. Je voudrais un 21,5" car je trouve que les 27 pouces sont (trop) grands. (Ceci dit, très belle machine qui en jette). Je m'orienterais vers le 21,5" core I3 3,2ghz. Mais j'aurais voulu savoir si un renouvellement de la gamme est attendu dans pas longtemps ou pas... Car je sais qu'elle à été renouvelée en Juillet 2010 si je ne me trompe pas.
J'aurais voulu aussi connaitre les posibilités d'évolution en terme de ram. Sunr un macbook, pas de soucis, je m'y connais mais sur un Imac c'est tout nouveau pour moi. Je suppose que le changement de ram reste une opération vraiment simple à effectuer.
Je voudrais savoir quel type de mémoire il s'agit et quel est le maximum que la machine supporte...
En vous remerciant pour toutes vos réponses, Bonne journée

Luxless

Direction le forum "conseils d'achats" :siffle:

Merci pour la redirection je n'avais jamais vraiment porté attention à cette rubrique.

Cependant, faut-il acheter un imac maintenant ? Ou un renouvellement de gamme est prévu bientôt ?
Je suis intéressé par un 21,5". Y'a t'il des choses particulières à savoir ? Des conseils que vous pouvez me donner ?

Merci encore.

up :)

Cependant, faut-il acheter un imac maintenant ? Ou un renouvellement de gamme est prévu bientôt ?
Je suis intéressé par un 21,5". Y'a t'il des choses particulières à savoir ? Des conseils que vous pouvez me donner ?

Merci encore.

A force d'attendre, vous passerez à côté du plaisir d'utiliser l'iMac 21,5. Tous les mois des nouvelles avancées sont annoncées, cela ne veut pas dire que l'utilisateur y verra grand chose, à part que sa bourse sera encore plus légère, vu l'explosion des prix à chaque relookage.

Sinon, cela dépendra de vos moyens, une machine pourra être configurée en fonction de vos besoins, doubler les Ram, un DD plus grand (hélas pas de SSD sur un 21,5) et les logiciels souhaités.

Merci pour vos réponses. Je pense prendre le modèle 21,5" à 1499€. Cependant, encore quelques petites interrogations...
-Je suis un joueur confirmé de World of Warcraft et je voudrais savoir si je peux faire tourner le jeu au max ?
-Que vaut vraiment la carte graphique ? Est-elle performante ?
-Y'a t'il un vrai gain de performances entre le processeur i3 et le i5 ?
-quel processeur prendre ?

Merci encore !

Merci pour vos réponses. Je pense prendre le modèle 21,5" à 1499€. Cependant, encore quelques petites interrogations...
-Je suis un joueur confirmé de World of Warcraft et je voudrais savoir si je peux faire tourner le jeu au max ?
-Que vaut vraiment la carte graphique ? Est-elle performante ?
-Y'a t'il un vrai gain de performances entre le processeur i3 et le i5 ?
-quel processeur prendre ?

Merci encore !

Si vos moyens le permettent, passez en i5 (plus véloce), mettez 8 Go de Ram, la carte graphique est une Radeon avec 512 GDDR 3, reste le choix du DD 1 ou 2 Go, et en dernier pour jouer passez au clavier et souris filaire

Une telle configuration vous fera longtemps plaisir.

D'acc. Je suivrais votre conseil pour ce qui est du processeur. Ça confirme l'idée que j'avais. Pour ce qui est de la ram, je compte passer à 8go. Que me conseillez vous comme association de barrettes ? Que des barettes de 2go ou bien deux barettes de 4go ? Qu'est-ce qui est le mieux en terme de performances ?
Merci infiniment !

D'acc. Je suivrais votre conseil pour ce qui est du processeur. Ça confirme l'idée que j'avais. Pour ce qui est de la ram, je compte passer à 8go. Que me conseillez vous comme association de barrettes ? Que des barettes de 2go ou bien deux barettes de 4go ? Qu'est-ce qui est le mieux en terme de performances ?
Merci infiniment !

L'option d'origine est de 4 x 2 Go, en plus c'est la solution la moins chère.

D'acc ! Mais est-ce que 4x2Go = 2x4Go en termes de performances ?

D'acc ! Mais est-ce que 4x2Go = 2x4Go en termes de performances ?

Là je sèche, enfin ... à force de vouloir faut faire un choix.
Bref pour moi c'est plus une affaire de fric, du moment que les barrettes ont la même fréquence, c'est rien :zen:

4 x 2 = 8 :up:
2 x 4 = 8 :rolleyes:

S'il faut changer une barrette, laquelle sera moins chère ? réfléchissez :D
A moins de vouloir passer un jour à 16 Go de Ram, restez en à 4 x 2 ...

Merci infiniment pour vos infos, c'est ce que je vais faire ! Bon maintenant, je vais gratter la thune au papa nowel :)

Bonne journée

C'est la seule raison de préférer 2*4go...

Après on peut discuter de l'utilité de mettre 16go de ram dans un iMac...

Avec 16 Go on passera volontiers à un Mac Pro, et là il faudra passer autrement à la caisse.

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ----------

Merci infiniment pour vos infos, c'est ce que je vais faire ! Bon maintenant, je vais gratter la thune au papa nowel :)

Bonne journée

Bravo et bon achat