conseils d'achat petits budget

afresse

Membre enregistré
10 Mars 2005
3
1
50
Ca y est c'est decidé. Je vais abandonner cet univers de plantage, virus et autre windaube pour trouver de la tranquilité et de la qualité.
Maintenant, il reste à choisir.
Je n'ai pas un gros budget : 1000 ¤, maxi 1200
Je n'ai pas une utilisation intensive:
Internet
Mail
Photo
Video bientot ( du camescope)
et comptes
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller?
J'ai bien pense à l'e mac d'entrée de gamme 800 ou 900 ¤. Mais cela est il raisonnable? et aurais je une durée de vie suffisante avec.
Question subsidiaire?
Je vais profiter de ce switch pour me mettre au haut debit sur le net. Aurais je besoin d'un anti virus ou d'un fire wall et quel FAI pourriez vous me conseiller pour etre tranquille.
Merci pour vos réponses chère génération mac !!

Bonjour et bienvenue sur MacGé!
Je te conseillerais plutot un Mac mini avec un Ecran LCD 17", ou un ibook si tu veux un portable.
Vu ce que tu veux faire avec, ca ira tout seul!!!
Pour le net, oublie l'antivirus, t'es plus sur windows... et oui, y'a pas de virus sur Mac OS!!! Pour le firewall, il est intégré à Mac OS.
Voila, et n'hésites à poser toutes les questions que tu veux.

Bienvenue !

Puisque visiblement tu as déjà un ordinateur, effectivement, le macmini te permettrait a priori de recycler écran clavier et souris, c'est déjà ça ;)

Envisage juste de le prendre avec 512mos de RAM.

Quant au passage au haut débit, bonne idée, veille juste à prendre un modem ETHERNET et évite comme la peste les modems usb, plus plantogènes, nécessitant drivers contrairement aux ethernet et ne pouvant se relier à des bornes airport ;)

afresse a dit:
Ca y est c'est decidé. Je vais abandonner cet univers de plantage, virus et autre windaube pour trouver de la tranquilité et de la qualité.
Maintenant, il reste à choisir.
Je n'ai pas un gros budget : 1000 ¤, maxi 1200
Je n'ai pas une utilisation intensive:
Internet
Mail
Photo
Video bientot ( du camescope)
et comptes
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller?
J'ai bien pense à l'e mac d'entrée de gamme 800 ou 900 ¤. Mais cela est il raisonnable? et aurais je une durée de vie suffisante avec.
Question subsidiaire?
Je vais profiter de ce switch pour me mettre au haut debit sur le net. Aurais je besoin d'un anti virus ou d'un fire wall et quel FAI pourriez vous me conseiller pour etre tranquille.
Merci pour vos réponses chère génération mac !!

Mac mini 1,25 ghz = 499 ¤
1 go de ram = 200 ¤ ou 60 ¤ pour 512 ¤ ou 80 ¤ sur l'apple store si tu veux pas démonter.
Ecran 17 TFT = 300 ¤
DD externe firewire 200 go (7200 trs, 8 mo de cache) = 160 ¤ (pour la vidéo)

= 1160 ¤ avec 1 go de ram.

pour 1000¤ tu as le choix entre :

- eMac auquel il faut penser a mettre au moins 512 de ram et peut etre penser au disque dur 80Go
- mac mini mais il te faut écran (celui de ton ancien pc peut etre ?) + clavier (mac de préférence) et une souri sans oublier qu'il lui faudra lui aussi au moins 512 de ram
- et si tu veux un ordinateur portable tu peut prendre un ibook 12" en mettant 512 de ram et peut etre le disque 60Go

voila pour 1000¤ tu ne poura pas avoir vraiment autre chose maintenant tout depend de tes besoin si tu n'a pas besoin d'un ordinateur portable et que tu n'a pas d'écran d'ordi que tu souhaites conserver je te conseillerai l'eMac car avec son disque dur en 7200 tr il est plus rapide qu'un mac mini...

beber77 a dit:
voila pour 1000¤ tu ne poura pas avoir vraiment autre chose maintenant tout depend de tes besoin si tu n'a pas besoin d'un ordinateur portable et que tu n'a pas d'écran d'ordi que tu souhaites conserver je te conseillerai l'eMac car avec son disque dur en 7200 tr il est plus rapide qu'un mac mini...

Faudra juste que tu t'habitue à son ventilo bruyant :rolleyes: un vrai pc ;)

Tu peux aussi trouver de bonnes occaz :zen: :up: Un ALU 15" premiere génération par exemple