Mac mini Conseils d'achat pour un nouveau Mac pour suite Adobe CC

L’argument premier de la conclusion à retenir est tout ce qui se trouve avant la virgule :
« Passer à 16 Go reste utile si vous comptez garder le Mac très longtemps, ou si vous comptez sur un usage qui nécessite beaucoup de RAM. »
Quant à l’usage de « beaucoup de RAM », l’utilisation de Photoshop depuis des décennies montre que plus on en a mieux c’est.
J’insiste : de mon point de vue et selon mes expériences, pour la pérennité de la machine, une grande quantité de RAM est un critère qui joue. Encore plus depuis que ce composant n’est plus modifiable. Contrairement à la quantité de stockage.
 
L’argument premier de la conclusion à retenir est tout ce qui se trouve avant la virgule :
« Passer à 16 Go reste utile si vous comptez garder le Mac très longtemps, ou si vous comptez sur un usage qui nécessite beaucoup de RAM. »
Quant à l’usage de « beaucoup de RAM », l’utilisation de Photoshop depuis des décennies montre que plus on en a mieux c’est.
J’insiste : de mon point de vue et selon mes expériences, pour la pérennité de la machine, une grande quantité de RAM est un critère qui joue. Encore plus depuis que ce composant n’est plus modifiable. Contrairement à la quantité de stockage.
Tu vas me faire regretter ne pas avoir pris 64 Go !
 
Tu vas me faire regretter ne pas avoir pris 64 Go !
Tiens un test du Mac Studio ultra (64 go de ram) ici
A partir de 15 min environ, un illustrateur 2d bossant pour Marvel tente d’ouvrir un fichier de plus de 1 go… ;)

Travailleras tu dans de telles conditions ?
Comme tu peux le voir c’est ouf de vitesse, en sachant que la Mac Studio ultra n’est pas du tout 2 fois plus rapide que le M1 Max 32 go….

Les performances sous Photoshop sont sensiblement les mêmes pour info.
 
Faut vraiment faire un point sur les usages réels avec le moniteur d’activité de Mac Os…

Tu verras ta réelle utilisation de la ram

Voici quelques exemples en générant 2 PDF HD en InDesign + en travaillant en Photoshop + plusieurs fenêtres ouvertes dans Firefox + en écoutant Ella Fitzgerald :

Capture d’écran 28.jpg
 
Me revoilà !
La livraison du MacBook a été laborieuse : un livreur de chez UPS n'a pas dû sonner à la bonne porte puisque la personne qui lui a ouvert lui a dit qu'elle n'avait rien commandé. Le colis a directement été renvoyé au Pays Bas. Je devais être remboursée lundi dernier car Apple ne pouvait pas me renvoyer la commande. Ne voyant rien venir, je les ai contactés jeudi. On m'annonce que la commande m'était finalement renvoyée… J'ai été livré hier.

Ayant du temps aujourd'hui, je branche la bête pour faire connaissance, et là, dès que je touche la surface, je sens le courant électrique, et pas que légèrement. Mon installation électrique, qui a été faite par un pro, est très récente. Pour moi, ce n'est pas normal. De quoi cela peut-il venir ? Dois-je contacter Apple ?
 
Branche ta machine ailleurs que chez toi pour lever le doute ...
 
dès que je touche la surface, je sens le courant électrique, et pas que légèrement. Mon installation électrique, qui a été faite par un pro, est très récente. Pour moi, ce n'est pas normal. De quoi cela peut-il venir ? Dois-je contacter Apple ?
Ça arrive sans que l’on ait bien compris pourquoi, tu peux faire plusieurs chose :
  1. Brancher sans rallonge
  2. Retourner le chargeur pour intervertir les 2 contacts
  3. Essayer d’autres prises, et même un autre logement
  4. Utiliser le câble optionnel à 3 broches
 
Branche ta machine ailleurs que chez toi pour lever le doute ...
Il faut que je trouve une installation aux normes, comme chez moi ;-)
Ça arrive sans que l’on ait bien compris pourquoi, tu peux faire plusieurs chose :
  1. Brancher sans rallonge
  2. Retourner le chargeur pour intervertir les 2 contacts
  3. Essayer d’autres prises,
Tout cela a été fait sans résultat.
  1. et même un autre logement
Voir plus haut.
  1. Utiliser le câble optionnel à 3 broches
Ce câble n'était pas dans la boîte.
 
Ce câble n'était pas dans la boîte.
Oui, c'est le sens d'optionnel.
Après, si tu n'a pas plus envie que ça de chercher une solution, on ne va pas le faire pour toi ;)
 
Si brancher le chargeur dans l'autre sens (que tu dis avoir fait) ne corrige pas, il n'y a que le câble avec terre qui peut faire quelque chose. Apple ne le livre plus, c'est dommage, mais ça se trouve facilement : https://www.amazon.fr/dextension-Chargeur-MacBook-Compatible-MagSafe/dp/B07VZ5VG88/
Je viens de brancher le MBP sur le port prévu à cet effet d'un Thunderbolt 3 Dock qui, lui, est relié à la terre. Plus de problème ! Cela semble dire que le circuit électrique du MBP est mal isolé. Me trompé-je ?
 
De mon.
C'est-à-dire ?
D'abord ça n'a probablement rien à voir avec ton Mac, ça s'est vu sur pleins de machines depuis qu'elles sont en aluminium, sans qu'une explication claire soit trouvée. Ensuite que s'il y avait un défaut d'isolation, la mise à la terre ferait sauter le disjoncteur différentiel, ça ne ferait pas disparaitre la sensation d'électricité dans le châssis.
Après, rien ne t'empêche de contacter Apple, au contraire ça fera peut-être avancer l'énigme.