Conseils d'achat (Switch PC / Mac)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dae
  • Date de début Date de début

Dae

Membre enregistré
27 Août 2010
4
0
34
Bonjour :p

Alors je vais vous expliquer ma situation ;) Je suis étudiant en alternance (analyste programmeur) et depuis 2 ans je programme soit sous Windows soit sous Ubuntu.
Cette année je me décide à changer mon pc portable qui me suit depuis 2 ans et qui commence à fatiguer.

Ca fait quelques mois que je recherche le pc idéal et je ne trouve rien qui me convienne (autonomie, puissance raisonnable, pas trop moche) et je me suis vite retrouvé face aux MacbookPro :siffle:

Mon utilisation :

70% : Programmation (C++,Java, Objective C, Php, Perl, ActionScript,OpenGL...)
10% : Bureautique (Tableur, Traitement de texte)
10% : Internet
5% : Lecture vidéo (films séries)
5% : Autres (Pas important)

Un MBP est il fait pour programmer ?

On va dire que j'oublie le MBP 17" : trop cher et que je vais rester soit sur le MBP 13" (les deux modèles) soit sur le 15" (le moins cher des deux).

Saurez vous me conseiller ? :o:p:D

alors j'y connais pas grand chose en programmation mais si tu as besoin de puissance je te conseille plutôt le 15" car il y a un processeurs i5 alors que le 13" se balade encore avec un core2duo, il a une meilleure carte graphique, un plus gros disque dur,...

après tu as quoi niveau budget?

alors j'y connais pas grand chose en programmation mais si tu as besoin de puissance je te conseille plutôt le 15" car il y a un processeurs i5 alors que le 13" se balade encore avec un core2duo, il a une meilleure carte graphique, un plus gros disque dur,...

après tu as quoi niveau budget?

Eh bien on va dire que seuls les langages compilés ont besoin de puissance. Niveau budget 1600€ Max (j'ai 12% avec Apple On Campus)

Pourquoi la compilation gênerait sur un Core 2 Duo? Le Core i5 sera plus rapide mais la compilation n'est pas si vorace que ça, je me trompe ??