Conseils durée de vie & compatibilité

viky67

Membre confirmé
21 Novembre 2012
17
0
Bonjour tout le monde ;)

En deux mots je suis développeur d'applications, je travaille notamment sous en environnement WAMP, et code également des programmes Java.
J'utilise la suite logicielle Adobe CS5.

J'ai recemment acheté un Iphone, Ipad et j'en suis très satisfait; mon pc montre quelques signes de faiblesse je suis recemment passé a la fnac et AppleStore ou j'ai pu tester pendant près de 2 heures un Imac, seulement voila quelques questions que je n'ai toujours pas résolu me taraudent...

J'ai en ce moment un vieux pc âgé de 5 ans Intel Core 2 Duo, 1,8Ghz et 3Go de mémoire vive, il suffit "amplement" pour mes besoins, je suis pas très joueur et les logiciels que j'utilise ne fonctionnent pas trop mal dessus....

Si j'achète un iMac je compte prendre le modèle 27" de base :

- J'entends souvent dire que les macs n'ont pas une durée de vie excessivement longue, sachant que mon pc a tenu 5 ans sans trop de problèmes pensez vous que un iMac pourra lui aussi tenir aussi longtemps voire plus sans problème ?

- La CS5 de adobe passe t-elle sans problème ?

- Est-il facile d'installer un environnement comme WAMP ? J'ai entendu qu'il existait MAMP pour les Mac, avez-vous déjà essayé ?

Merci pour vos réponses

Bonjour

Aucun soucis pour faire tourner la suite Aobde CS5 décemment. Tout mac récent en est largement capable ! Même sur le vieil iMac Alu de 2007 que j'ai au travail ça tourne à peu près correctement ;)

Le 27" "de base" convient parfaitement, il faut juste prévoir un surplus de ram, car les 4 Go sont nettement insuffisants... 8 go permettent de travailler dans de meilleures conditions et éviter quelques petits lags !