Conseils iPhone 8+ HS

Marie06400

Membre junior
17 Janvier 2013
10
1
Bonsoir à tous,

J’aimerais vous demander conseils à propos de mon iphone 8 plus,
Je l’ai acheté en novembre 2017,
Février 2020, l’iPhone commence à bugger et à redémarrer de temps en temps en boucle.
Je prends rendez vous à l’Apple Store pour changer la batterie. Et là ils m’informent que cela ne vient pas forcément de la batterie mais de la carte mère (Panic Full)
Dégoûtée, l’iPhone n’est plus garantie et donc ils me proposent un échange standard. Ce que je refuse puisque trop cher pour un 8 plus à mon goût. Je garde mon téléphone en attendant la future génération.
Ma question est, je vais commander vendredi l’iPhone 12 pro max sur le site d´Apple. Pensez vous qu’il serait intéressant de faire reprendre l’iPhone 8+? d’apres vos retours, vont ils me donner quelque chose ou pour eux l’iPhone est considéré comme défectueux? Mon iPhone est nickel, et à part ce soucis, rien à signaler.
sinon savez vous comment faire pour vendre cet iPhone histoire d’en retirer un petit quelque chose? par exemple pour des pièces détachées,
Merci à vous,
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 099
11 830
Bonsoir ,

je vous conseil de vendre le 8 pour pièces .
 

white.spirit

Membre confirmé
19 Avril 2006
241
42
Bonjour,
Je ne connais pas la procédure de reprise; je demanderais plutôt "qu'as-tu à perdre à demander une reprise?" Si les conditions ne sont finalement pas satisfaisantes, tu pourras récupérer l'iPhone à vendre pour pièces ?
De mon point de vue, vendre pour pièces ne rapporte quasi rien, c'est plutôt un dernier recours.
 

Marie06400

Membre junior
17 Janvier 2013
10
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement je ne connais pas la procédure de reprise Apple, si quelqu’un pouvait m’en dire plus ? Je ne sais pas du tout s’il est possible de le recuperer si la proposition ne me convient pas . J’ai peur qu’ils me disent, l’iPhone est HS et qu’ils m’en proposent 0. Sinon connaissez vous un site fiable pour la revente ? Je ne sais pas quoi cocher comme case car il s’allume et tout fonctionne hormis les redémarrages intempestifs.
Merci à vous
 

white.spirit

Membre confirmé
19 Avril 2006
241
42
Tu peux commencer par appeler le service client d'Apple ;)
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
47 704
8 541
Nancy___
Ton lien ne fonctionne pas @Sly54
C'est jura qui a posté le lien ;)

Pour l'ouvrir, il faut faire un clic droit sur le lien de jura, copier le lie, créer un nouvel onglet, copier le lien dedans ET supprimer ce que j'ai surligné :

Capture d’écran 2020-11-04 à 14.56.50.png
 
  • J’aime
Réactions: Macounette