Conseils MBPRO 2,4 ou 2,5Ghz ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nexsu
  • Date de début Date de début

nexsu

Membre enregistré
22 Juin 2008
9
1
Bonjour à tous,

voila je compte switcher d'ici peu de temps.
Mes principales activités sont le montage vidéo et la retouche photo.

J'ai besoin d'une machine plutôt puissante étant donné que je compte traiter du HD de mon caméscope sur final cut. (J'ai failli jeter mon pc par la fenêtre quand il a planté pour la n-ieme fois la derniere fois que mon projet dépasse les 2 minutes et que chaque actions devient une torture..)

Actuellement il y a 2 version en 15"avec 0,1 GHZ de différence, 50 giga de mémoire de différence, et surtout une carte graphique qui passe de 256mo a 512mo.

J'hésite vraiment! est ce vraiment utile de prendre la version à 2100€, la différence au niveau des performances sera t-elle vraiment significative, franchement... plus de 300€ de différence quand meme! la memoire n'est pas le probleme, ce sont le processeur et la carte graphique qui me genent, et je préfere dépenser 1800 et en garder pour m'acheter des barettes de ram à la place.

Autre chose. j'ai remarque que ces deux MBPRO avait 2 ans désormais et avaient été régulièrement updater. Y aura t'il bientot une nouvelle version qui conviendrait mieux pour le montage et le visionnage HD(par exemple une prise HDMI en plus), une sortie d'ici la fin de l'année?

Un gros merci par avance
:D

Je sais pas s'il y aura une différence significative. Après entre la version "bas" de gamme et celle du milieu, le cache du processeur est multiplié par 2. Egalement pour la Vram, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers cette machine.

Après si tu commence à attendre quelque chose de plus puissant, tu attendras longtemps, il y a un moment où il faut franchir le pas.

Le MBP possède une sortie numérique audio et vidéo (dvi) donc je vois pas trop l'utilité du HDMI, je pense pas que cela fasse parti des priorité d'apple

prend la version avec plus de vram ;)
tu peux aussi trouver des carte graphiques externes (FireWire ou via ExpressCard)

saches aussi que sur FinalCut, tu as le ProRes422 pour eviter de charger ta machine quand tu bosses :siffle: ;)

oui a ce propos le ProRes422 correspond à un format de traitement compressé ? et après lors de l'exportation du projet il utilise le fichier source pour remettre ça tout beau ?

Pour revenir sur les sorties videos, le fait de faire du montage HD, j'aimerais bien pouvoir brancher mon mac sur ma tv HD, je m'y connait pas trop en connectique et pour moi les seuls qui peuvent transmettre du hd sont celle sur ma tv, ie. HDMI ou cables composant.

Le cache du processeur x2 ca correspond à quoi? significatif ou pas comme la carte video en fait.

Escusez ma noobitude, encore merci :D