Conseils mise en réseau Mac/PC/TV/DD

capmed

Membre confirmé
9 Mars 2012
17
0
Saône et Loire
Bonjour a tous,

Matériel actuel :
MacBook Pro Mi 2011 Maverick.
Un PC récent sous windows7
vieux PC qui rend bien service. Dans qques mois j'espère, ce sera un Imac si les impôts me laissent tranquilles...
TV Sony Bravia KDL-50W656A
Ipad 4eme génération
2 Ipod 4 et 2 Iphones 4S et 5S
Réseau : livebox orange Sagem 2, TV/internet orange et également sur Wifi. PCs sur ethernet. Ipad et ipod sur wifi. MBP indifféremment ethernet et wifi.

Voici mes désirata : toute ma musique et photos se trouvent sur le MBP. trop pour et du coup DD plein...
Je souhaiterai déplacer les bibliothèques Itunes et iPhotos sur un disque dur externe et pouvoir les lire sur tous les autres appareils.

Cette option me permettrait également d'emmener ces bibliothèques en déplacement branchées sur mon MBP, le seul appareil (jusqu'à ce qu'on ai un bel Imac) qui modifiera les fichiers sur ce DDExt.

Existe t'il une solution pour permettre la lecture de ce qu'il y aura sur le disque dur externe (photo, vidéo et musique) sur tous les autres équipements de la maison? surtout la TV (photos et video)?
Réseau via la livebox?
Via un NAS
Via une apple TV...
Une autre solution?

Merci de vos conseils
 
Dernière édition:
bon ben ça passionne pas les foules... je peux comprendre puisque cela peut paraitre enfantin pour certain, mais pas trop pour moi qui suis pas top coté réseau...

Apres quelques recherches sur le web, 2 options peuvent se proposer :

- Un NAS type Synology, avec le DDExt branché dessus. Par contre il semble exister des pb de comptabilité de formatage de ce DD, la librairie d'Iphoto ne pouvant fonctionner que sur du MacOs étendu journalier et il semble pouvoir exister des pb de reconnaissance du DD lors de son branchement sur l'USB du NAS.
Autre question également, ma TV SONY (qui a un an et a fonction Wifi) peut lire les fichiers video sur un DDEsxt. Pourra t'elle lire via Wifi le DDext branché sur un NAS?

- Un Airport Time capsule. Plus de soucis de comptabilité Iphoto ou iTunes . Le DDExt pourrait être branché sur l'USB. Mon imprimante est AirPrint. Le coté accessibilité/web du NAS à l'extérieur de la maison ne m'intéresse pas, puisque je transporte ce qui m'intéresse sur le DDext. Par contre, ma TV pourra t'elle lire via le WiFi directement les fichiers sur le DDext ou bien faudra t'il obligatoirement passer par une AppleTV?

Laquelle vous apparait la plus pratique et surtout fonctionnelle?

Merci de vos avis