Conseils pour achat MBP 15"

pruno07

Membre actif
6 Mai 2006
116
2
Salut à tous.

Je compte m'acheter sous peu un Macbook Pro 15" i5 2,4 GHz.
Le point positif c'est que j'ai déjà arrêter le modèle qui me convient ;-)

Néanmoins, je sollicite votre avis concernant 2 options :

--- je pense que c'est dommage de se "trainer" un DD à 5400 t/min sur une telle machine alors je souhaite passer en 7200 t/min. Qu'en pensez-vous au niveau performances?

Si vous confirmez mon avis, cela n'aura échappé à personne qu'Apple gratte en proposant cette option avec un DD de capacité supérieur... Je viens de lire qu'on peut changer soit même le DD sans faire sauter la garantie. Je pense que cela est plus économique. Quel modèle (entre 200 et 500 Go) me conseillez-vous? Est-ce facile à réaliser (quel tournevis...)?

--- maintenant concernant l'écran, je serait tenté de prendre l'anti-reflet mais là encore petite magouille d'Apple qui ne le propose qu'en écran haute définition (et re-paf 135€ lol). Pourriez-vous me donner des retours d'utilisation tant sur la différence brillant (parfois critiqué)/anti-reflet que sur la différence de résolution de l'écran?

Merci d'avance et bonne soirée à vous ;-)
 
je n'ai pas l'option anti reflet, mais je pense quand même qu'elle doit être très appréciable. Pour le disque dur, si je prenais un disque dur mécanique, je prendrai un momentus 7200, je ne sais plus exactement la référence, mais il avait l'air pas mal.

Pour changer le disque dur, ça ne fait pas sauter la garantie, il te faut un tournevis "étoile" mais petit format, c'est vite fait
 
Merci pour ta réponse ;-)

Effectivement l'anti reflet semble plus confortable mais j'attends des avis d'utilisation pour voir si la différence de prix vaut le coup... Car la haute résolution ne m'interesse pas plus que ça!

Pour le Dd j'avais entendu parlé des momentus mais je crois qu'un modèle posait quelques problèmes de bruits ou vibrations mais je ne me souviens plus lequel...

Sinon autre question : quel est l'adaptateur standard pour se connecter à la plupart des vidéo projecteurs?

Merci
 
Personne n'a d'expérience à faire partager concernant les écrans ou le changement de disque dur?

L'écran brillant est-il si genant à l'usage?
Qui connait le matériel précis qu'il faut pour démonter les derniers MBP 15" 2010?
Quel marque de DD choisir?

Merci
 
J'ai déjà vu ce lien.

C'est bizarre car ils enlèvent la batterie avant d'enlever le DD mais sur un autre site ils le font sans enlever la batterie je crois...

J'ai bien repéré les les T6 Torks pour les 4 vis sur le DD.

Concernant c'est 2 types de vis :
Three 13.5 mm Phillips screws.
Seven 3 mm Phillips screws.

C'est quoi? Du bon vieux cruciforme?
 
J'ai déjà vu ce lien.

C'est bizarre car ils enlèvent la batterie avant d'enlever le DD mais sur un autre site ils le font sans enlever la batterie je crois...

J'ai bien repéré les les T6 Torks pour les 4 vis sur le DD.

Concernant c'est 2 types de vis :
Three 13.5 mm Phillips screws.
Seven 3 mm Phillips screws.

C'est quoi? Du bon vieux cruciforme?
oui, philips c'est du cruciforme
 
Salut à tous.

Je compte m'acheter sous peu un Macbook Pro 15" i5 2,4 GHz.
Le point positif c'est que j'ai déjà arrêter le modèle qui me convient ;-)

Néanmoins, je sollicite votre avis concernant 2 options :

--- je pense que c'est dommage de se "trainer" un DD à 5400 t/min sur une telle machine alors je souhaite passer en 7200 t/min. Qu'en pensez-vous au niveau performances?

Si vous confirmez mon avis, cela n'aura échappé à personne qu'Apple gratte en proposant cette option avec un DD de capacité supérieur... Je viens de lire qu'on peut changer soit même le DD sans faire sauter la garantie. Je pense que cela est plus économique. Quel modèle (entre 200 et 500 Go) me conseillez-vous? Est-ce facile à réaliser (quel tournevis...)?

--- maintenant concernant l'écran, je serait tenté de prendre l'anti-reflet mais là encore petite magouille d'Apple qui ne le propose qu'en écran haute définition (et re-paf 135€ lol). Pourriez-vous me donner des retours d'utilisation tant sur la différence brillant (parfois critiqué)/anti-reflet que sur la différence de résolution de l'écran?

Merci d'avance et bonne soirée à vous ;-)
Bonjour,

Je viens de changer de MBP 15,4 et j'ai opté pour l'anti-reflet. La brillance était telle que j'avais des troubles de la vision après usage de longue durée. D'autre part, si tu travailles dans l'image, l'anti-reflet est très appréciable parce qu'il te permet d'avoir la photo telle qu'elle est, et non pas telle qu'elle devrait être en termes de présentation. Le brillant, pour ma part, me laisse très perplexe sur la capacité d'un travail photo. Autre chose, fait bien attention, ce n'est pas un I5 en MBP 15.4 mais un I7, les I5 sont pour les 13 que l'on trouve encore avec des Intel Core Duo...
Cordialement,
 
Bonjour,

Je viens de changer de MBP 15,4 et j'ai opté pour l'anti-reflet. La brillance était telle que j'avais des troubles de la vision après usage de longue durée. D'autre part, si tu travailles dans l'image, l'anti-reflet est très appréciable parce qu'il te permet d'avoir la photo telle qu'elle est, et non pas telle qu'elle devrait être en termes de présentation. Le brillant, pour ma part, me laisse très perplexe sur la capacité d'un travail photo. Autre chose, fait bien attention, ce n'est pas un I5 en MBP 15.4 mais un I7, les I5 sont pour les 13 que l'on trouve encore avec des Intel Core Duo...
Cordialement,

N'importe quoi, y'a pas de i5 sur les 13", et le 15 n'est pas juste disponible en i7 :rolleyes:
 
Bonjour,

Je viens de changer de MBP 15,4 et j'ai opté pour l'anti-reflet. La brillance était telle que j'avais des troubles de la vision après usage de longue durée. D'autre part, si tu travailles dans l'image, l'anti-reflet est très appréciable parce qu'il te permet d'avoir la photo telle qu'elle est, et non pas telle qu'elle devrait être en termes de présentation. Le brillant, pour ma part, me laisse très perplexe sur la capacité d'un travail photo. Autre chose, fait bien attention, ce n'est pas un I5 en MBP 15.4 mais un I7, les I5 sont pour les 13 que l'on trouve encore avec des Intel Core Duo...
Cordialement,
Oups, désolé pour ma remarque sur le I5, je n'avais pas vu ton choix de GHZ ... (Correction ce sont les 2,66Ghz qui sont en I7, les 2,4 sont effectivement en I5) Pour info le 2,66 I7 est très bien et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

N'importe quoi, y'a pas de i5 sur les 13", et le 15 n'est pas juste disponible en i7 :rolleyes:[/QUOTE]

Si tu lisais plus attentivement tu aurais vu que je parle des vitesses GHZ. Je ne dis pas que le 15 est uniquement en I7, je dis qu'il n'y a plus de 2,66/15, autre qu'en I7. Les autres 15 de 2,4 sont encore en Intel. Le temps peut-être d'écouler des stocks..
Avant de poster essaye au moins de lire jusqu'au bout et de prendre tout le fil de la conversation, d'autant que j'y avais apporter un correctif...