MacBook Pro Conseil achat mbp 2020 vs 2019 en refurb

CianSB

Membre confirmé
30 Décembre 2019
12
1
22
Bonjour ! Je vous sollicite car j’ai besoin d’un Macbook pro 15 pouces dans le cadre de mes études et je suis un peu perdu...
J’hésite entre plusieurs options, je suis déjà sûr de prendre 500go de stockage et 16go de ram
1/ reconditionné i9 500go 16go ram et 560x 2530€
2/ reconditionné i7 555x 2100€
3/ le nouveau 16 pouces i7 500go et 16go ram avec la carte graphique toute fraîche 2700€

Tout ça pour du montage vidéo de la retouche photo et de la crea en design

Je me pose donc ces questions:
Je pense que le i9 15 pouces ne vaut pas le coût, le processeur surchaufferait et la fréquence de 5ghz ne serait jamais atteinte
Le i7 15 pouces me parait bien, mais il aurait toujours bcp de problèmes de clavier
Ca vaut le coup de prendre un 16 pouces neuf et y a t il une grosse différence entre le i7 et le i9 ?

bref lequel prendriez vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne fin d’année :)
 
Bonjour,

Vu que tu as du budget, je partirais soit sur un 16" soit j'attendrais un hypothétique 15" 2020, pour éviter le clavier papillon des modèles 15" actuels.
Mais rien ne dit qu'Apple va encore sortir des 15" !

Donc si tu as besoin maintenant d'un nouveau Mac, je dirais 16". Pour la différence entre i7 et i9 regarde les benchs sur MacGé en fonction des applications que tu utilises.
 
  • J’aime
Réactions: CianSB et MrTom
Je viens de l'acheter, il est globalement très bon, j'ai juste un petit soucis avec indesign mais je m'adresserai à la bonne catégorie
Merci pour vos conseils dans tous les cas ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54