Conseils pour débutant

• Créateur du sujet Créateur du sujet MJV
  • Date de début Date de début

MJV

Membre confirmé
20 Juin 2012
10
0
Bonjour,
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique veuillez me rediriger.
Je ne suis pas doué en informatique et je viens d'acheter un imac.
Les éxécutables sont bien dans "Applications" du "Finder" ?
On me demande : faites clic droit sur l'éxécutable puis cliquez sur "Afficher le contenu du paquet" ?
Je n'y arrive pas.
Merci d'aider un sénior qui aura également des questions sur Iphoto pour classer mes photos.

Quand je clique 2 fois droite les fichiers apparaissent, est-ce cela le contenu du paquet ?
Après on me demande d'ouvrir "Contents" que je ne trouve pas non plus.

Quand je clique 2 fois droite les fichiers apparaissent, est-ce cela le contenu du paquet ?

On sélectionne avec un clic ... ensuite on fait un clic droit sur ce qui est sélectionné, là ça propose une action ... Ok

Par contre > afficher le contenu du paquet c'est pour la bibliothèque de iPhoto ... c'est de ça que tu parles ? :)

Un lien pour te dépatouiller avec la nouveauté ... http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html

Cordialement : de la part d'un sénior

• J’aime
Réactions: Powerdom
Quand on fait un double clic gauche sur un exécutable, il s'exécute. :p

Quand on fait un clic droit sur un exécutable, un menu s'affiche où l'on peut choisir d'afficher le contenu du paquet.
En premier, on accède en général à un dossier Resources : un double clic gauche sur ce dossier affichera ensuite le dossier Contents, qu'on ouvrira avec un double clic gauche. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Par contre > afficher le contenu du paquet c'est pour la bibliothèque de iPhoto ...
afficher le contenu du paquet, c'est pour tout paquet : application, installeur .pkg, bundle type iPhotoLibrary '08-sqq, …

Bonjour,

Et donc puisque vous êtes débutant, commencez par utiliser iPhoto en cliquant sur iPhoto dans le dock et pas en l'utilisant par une porte dérobée. ;)

Et si on demandait à MJV pourquoi il doit afficher le contenu d'un paquet ?

= qui lui demande ? sur quel paquet ? dans quel but ?

• J’aime
Réactions: Powerdom
Pour débloquer un logiciel que l'on m'a prêté.
J'ai regardé les tutoriels et je constate que dans Finder Fichiers je n'ai pas "Afficher le contenu du paquet" dans le menu déroulant.