iMac Conseils pour faire évoluer mon Imac

rocambole

Membre confirmé
14 Novembre 2007
83
1
Bonjour. Je voudrais recueillir vos conseils sur la manière de me donner le maximum de chances d'aller au bout d'un gros travail sur After Effects avec mon Imac qui date de 2010 mais qui était plutôt bien doté à l'époque. Pas d'argent pour en racheter un malheureusement. Dois-je augmenter la RAM? Puis-je faire évoluer la carte graphique ou quelque chose d'autre ? Qu'est-ce qui serait le plus intelligent à faire et le moins onéreux dans ma situation? D'avance merci
Voici les caractéristiques de ma machine :
Imac 27 pouces, mi-2010
Processeur 2,93 GHz Intel Core i7
4 coeurs
Cache de niveau 2 (par coeur) 256 k
Cache de niveau 3 : 8 Mo
8 Go 1333 Mhz DDR3 installés (4 logements avec des barettes de 2 actuellement)
Processeur Graphique (GPU) graphique : ATI RAdeon HD 5750 1024 Mo
VRAM : 1024
 
Si ce sont celles ci, j'ai deux barrettes de dispo(kingston) de 8go chacune, pas sur que ce mac accepte les barrettes de 8go, si j'en crois internet c'est 16 go maxi pour 4 emplacements disponibles.
 
Dernière édition:
Utilise le petit script Scanner de chez Crucial qui est une marque fiable, tu sauras si c'est disponible, ce qu'il te faudra. Déjà, en installant un SSD, ce sera le jour et la nuit.
 
Bj
Pour Imac 27 pouces (mi-2010), il te faut de la RAM 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Tu peux en mettre jusqu'à 32Go (8Go X 4)
 
Si ce sont celles ci, j'ai deux barrettes de dispo(kingston) de 8go chacune, pas sur que ce mac accepte les barrettes de 8go, si j'en crois internet c'est 16 go maxi pour 4 emplacements disponibles.
Merci pour la réponse. A titre indicatif, ça coute combien les barrettes de 8 go ces temps-ci?
 
Utilise le petit script Scanner de chez Crucial qui est une marque fiable, tu sauras si c'est disponible, ce qu'il te faudra. Déjà, en installant un SSD, ce sera le jour et la nuit.
Merci beaucoup, mais j'ai déjà un SSD et mon besoin est surtout de ne pas me retrouver coincé dans l'utilisation d'After EFfects qui semble gourmand en RAM mais surtout en GPU
 
M
Bj
Pour Imac 27 pouces (mi-2010), il te faut de la RAM 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Tu peux en mettre jusqu'à 32Go (8Go X 4)
Merci pour ces infos. Une petite idée du prix et de la difficulté à les installer soi-même sur ce modéle? Pour la carte Radeon, j'imagine qu'on ne peut pas la faire évoluer...
 
  • J’aime
Réactions: flopimousse
Je précise que ces RAM ne me servent pas, achetées par erreur, je peux vous les envoyer, elles ont du à peine tourner le temps de recevoir les bonnes.
Merci pour cette proposition que j'ai lu trop tard. J'ai fais mettre finalement 4 barrettes de 4 (j'en avais 4 de 2). C'est la seule évolution possible pour cette machine. Merci pour toutes les réponses
 
Je précise que ces RAM ne me servent pas, achetées par erreur, je peux vous les envoyer, elles ont du à peine tourner le temps de recevoir les bonnes.
Bonjour
Ces rams peuvent etre utilisés sur imac 2017?
Si cela ne vous dérange pas je peux vous les prendre , car je n'ai que 8go et l'imac est lent.. neuf mais lent
 
Ces rams peuvent etre utilisés sur imac 2017?
Non, c'est incompatible par la taille et surtout la fréquence.
car je n'ai que 8go et l'imac est lent.. neuf mais lent
Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau message qui te soit propre et d'expliquer ton ou tes problèmes en n'oubliant pas de préciser quel matériel exact tu possèdes, par exemple en donnant depuis le Bureau les informatisons de /A propos de ce Mac.
 
Non, c'est incompatible par la taille et surtout la fréquence.

Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau message qui te soit propre et d'expliquer ton ou tes problèmes en n'oubliant pas de préciser quel matériel exact tu possèdes, par exemple en donnant depuis le Bureau les informatisons de /A propos de ce Mac.

je vais faire ça de suite :)