Conseils pour l'achat d'un iMac

Désolé mais je ne comprends pas ta réponse. Est-ce que windows est installé lors de l'achat du iMac ou s'il faut l'acheter et l'installer par la suite?

Je viens de te dire qu'Apple ne vend pas Windows. Ce serait le comble par ailleurs.

Ils te permettent de l'installer par toi même et c'est déjà pas mal ;)
 
Merci pour toutes vos réponses.

Cependant, je tenais à m'excuser car certains messages provenant de d'autres membres ne semblent pas être apparus lors de mes dernières visites sur le forum. En me relisant et en relisant vos messages, ça me donne l'impression que je ne les lisais pas mais en fait je ne les voyais pas.

Alors désolé pour les gens qui ont dû croire que j'étais perdu, déboussolé, que je ne lisais pas vos messages et que je répétais :siffle:
 
Salut à tous, je reviens à l'instant du magasin d'électronique. J'y suis allé pour revoir, encore une fois, le iMac 20 pouces, la résolution de son écran, Mac OS ... et j'ai encore été agréablement surpris.

Le vendeur m'a fait jouer un mp3 et m'a conseillé de m'acheter des hauts-parleurs mais j'en ai déjà pour mon pc. Est-ce qu'ils pourraient fonctionner quand même sur mon iMac ou si un haut-parleur pc ne fonctionne qu'avec un ordi pc ... Enfin, excusez mon ignorance sur le sujet.
 
Salut à tous, je reviens à l'instant du magasin d'électronique. J'y suis allé pour revoir, encore une fois, le iMac 20 pouces, la résolution de son écran, Mac OS ... et j'ai encore été agréablement surpris.

Le vendeur m'a fait jouer un mp3 et m'a conseillé de m'acheter des hauts-parleurs mais j'en ai déjà pour mon pc. Est-ce qu'ils pourraient fonctionner quand même sur mon iMac ou si un haut-parleur pc ne fonctionne qu'avec un ordi pc ... Enfin, excusez mon ignorance sur le sujet.

Oui, évidemment, ce ne sont que des hauts parleurs. Si t'as un baladeur, tu peux même brancher tes enceintes dessus si tu veux.
Et si tu as une imprimante, il y a toutes les chances pour qu'elles fonctionne sur le Mac.
 
Autre question; Si j'installe la version Windows avec bootcamp, est-ce que ça ralentit de beaucoup l'ordinateur? De plus, pour la mémoire (espace disque) combien de gigs trouve-t-on dans le iMac de 20 pouces lorsqu'on l'achète? Une fois Windows installé, il en reste combien de mémoire?

Merci encore :) Dites-le moi si je vous embête avec toutes mes questions! :cool:
 
Je ne peux pas vraiment répondre à cette dernière question (ne possédant pas un imac) mais je peux te dire que ça varie en fonction de ce que tu fais. Si tu joue sur windaube à un jeu genre CSS et qu'à côté t'as toute la suite CS3 ouverte sur OS X ça va peut etre ramer... Ça depend donc de ce que tu fais. Un petit conseil, achete ton imac sur le refurb.
 
Autre question; Si j'installe la version Windows avec bootcamp, est-ce que ça ralentit de beaucoup l'ordinateur? De plus, pour la mémoire (espace disque) combien de gigs trouve-t-on dans le iMac de 20 pouces lorsqu'on l'achète? Une fois Windows installé, il en reste combien de mémoire?

Merci encore :) Dites-le moi si je vous embête avec toutes mes questions! :cool:

Non tu ne nous embêtes pas…
Faut bien comprendre qu'il y a plusieurs manières d'utiliser Windows sur Mac (qui toutes requièrent l'achat d'une licence complète ou OEM de Windows…).

Si c'est pour utiliser des logiciels peu gourmands en ressources graphiques, beaucoup préfèrent utiliser Windows dans une machine virtuelle (Parallels Work Station ou WM Fusion), ce qui permet de faire tourner Windows en même temps qu'OSX et d'échanger facilement des fichiers entre les deux environnements.

Par contre, pour les jeux, généralement plus gourmands en ressources graphiques, on recommande d'installer Windows sur une partition dédiée grâce à Bootcamp. Dans ce cas, tu choisis ton système au démarrage, alternativement Windows ou MacOSX. Comme les systèmes ne fonctionnent pas en parallèle, ils disposent de l'entièreté de la mémoire. Bref, si tu démarres Windows sous Bootcamp, c'est comme si tu démarrais sous un PC avec Windows.


Edit : et Photoshop n'est pas plus onéreux sous Mac que sous Windows… Si tu as une licence légale, tu peux éventuellement négocier avec Adobe pour un changement de plate-forme à l'occasion d'une mise à jour.
 
Bonjour !

Pourquoi ne prendrais-tu pas le modele de base (à 999e) et lui ajouter par la suite 1 ou 2 Go de ram achetée sur le net ?

J'ai un ibook G4 actuellement et je pense craquer pour imac très bientot ...

Mon ordi me servira pour la bureautique, internet, mail et multimedia (tv via une clé USB, musique, vidéo ...) pas de jeux prévu sauf Roller Coaster 3 que je possede dejà.

Pensez vous que c'est un choix judicieux ?

Merci. ;)
 
salut salut,

je vous écris depuis mon nouvel iMac 24" et je peux vous assurer que ce sont de très bonnes machines, il tourne super bien et j'avoue préféré mon iMac à mon pc :love:


Au futurs acheteurs d'iMac, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !! :D
 
Bon ben j'ai craqué ...

J'ai pris un imac 20" ce matin, il me semble géant ! mon ibook 12" était mon ordi principal depuis presque 4 ans ...

Je suis surpris par la qualité de l'écran, je m'attendai à vraiment pire.

:up:
 
Ah et bien merci beaucoup à tous pour votre aide encore une fois. Si je comprends bien, si je décide d'installer windows sous bootcamp, une très grande partie de l'espace disque de mon iMac sera consacré à Windows et il ne restera qu'une petite portion pour Mac OS?

Ciao!
 
Bah ca dépend de toi, si tu met 240 Go pour XP ou 10Go selon ton utilisation...

Disons que sur l'Imac d'entrée de gamme le disque dur standard est de 250Go et qu'une partition pour windows est sans trop m'avancer, de 30 Go histoire d'être à l'aise niveau programme etc...

Dans ce cas la partition pour Windows ne te prendra que 12% de ton disque dur, laissant 220Go (88%) pour Mac OS X!

30Go, c'est dit au pif mais c'est largement nécessaire pour windows et quelques programmes je pense, cela dépend de l'utilisation que tu as!
 
Rebonjour à tous!

Finalement, c'est fait. Je viens de me procurer un iMac et je suis très satisfait pour l'instant. Par contre, il y a une certaine période d'adaptation car j'ai toujours utilié pc.

Connaissez-vous des sites simples qui expliquent des choses simples comme; comment installer des programmes sur leopard, les programmes de base, les différences entre mac et pc au niveau de son utilisation ...

Merci à tous pour votre aide. Vous m'avez donné de bons conseils qui m'ont permis de faire des choix éclairés.

Ciao! :cool: