iMac Conseils pour SSD externe

Je pense aussi. Mais il y a deux versions de formatage : journalisé et sensible à la casse, journalisé

Mais généralement c'est le journalisé qu'il faut faire.
Envite le "sensible à la casse". Et comme c'est un SSD sous Mojave, ça sera APFS.
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
Bonjour,
Ce choix me semble un bon choix mais que penser de l'Envoy Express dans lequel il faut mettre une barrette de mémoire flash genre SSD M.2 NVMe ?
Lequel serait le plus rapide (par rapport au disque interne de mon mac mini 2018) pour un usage de disque de démarrage ?
 
C'est beaucoup, mais ça sert à rien d'avoir toutes ses photos sur un ssd, le HDD suffit amplement pour ça.
 
oui mais le petit boitier SSD j'emmène partout sans crainte.
je peux aller chez mes parents avec, chez des amis
bon ok en ce moment c'est pas vrai :D

je le glisse dans la poche de mon jean et hop
je le pose sur le bureau caché, il ne se voit pas
 
Samsung X5, donc Thunderbolt3 : si ça n'est pas alléchant, que souhaites tu de plus ? ;)
(un posteur l'a eu à 199€ le 512 Go il y a quelques jours).
Slt,

197e ICI
Après peut-être faut-il chercher le compromis perf/prix/taille avec un disque comme le T5 ?
 
par contre je trouve le boitier très laid contrairement au Seagate Firecuda Gaming par ex
mais bon, on ne va pas rester là dessus
 
C'est vrai, celui qui a acheté son ssd de 250go il y a 5ans ne va pas l'acheter le même prix aujourd'hui, et tu trouveras toujours une meilleur offre.

Mais le but n'est pas non plus d'avoir un prix le plus bas possible, c'est ce que Huawei fait, c'est pas pour autant que leurs téléphones sont réussi, là où, si tu met un peu plus cher dans un iPhone, tu aurra quelque chose de réussi.

Il faut savoir differencier la bonne affaire du moment avec un promo, du produit qui va pas être cher mais pas très qualitatif non plus.
 
Re,
là en l’occurrence ce n'est pas 5 ans mais 10 jours et 40 euros de Delta sur un produit à 200.
Je comprends la réaction de Nelly.
 
250go il y a 5ans ne va pas l'acheter le même prix aujourd'hui, et tu trouveras toujours une meilleur offre.

Mais le but n'est pas non plus d'avoir un prix le plus bas possible, c'est ce que Huawei fait, c'est pas pour autant que leurs téléphones sont réussi, là où, si tu met un peu plus cher dans un iPhone, tu aurra quelque chose de réussi.
Je me suis fait
 
Re,
là en l’occurrence ce n'est pas 5 ans mais 10 jours et 40 euros de Delta sur un produit à 200.
Je comprends la réaction de Nelly.
On est d'accord, je prenais juste un exemple à l'extrême opposé de la situation.