Conseils pour Switcher

Bonjour Mr B.

- Je suis un ancien Pc-iste ( je suis en avance sur toi de quelques mois ;-) ), tu sera trés heureux avec un mac mini core duo ou core solo, peu importe à mon avis.
Le mien est branché sur un 19" Nec en 1280 x 1024, j'ai meme réussi à le pousser en 1920x1600 sur un grand TFT Dell.
- Les podcasts sont trés bien gérés, Apple à une longueur d'avance pour ça, pour la lecture j'utilise Itunes, sous pc j'étais avec Juice ( ex-ippoder ) qui est bien mais itunes apporte une dimension supplémentaire à la lecture ( visualisation des liens associés et image par chapitre etc... ).
- Pour la création des podcasts ou video podcast enormement de gens "composent" à partir du mac, stuff mc : www.pomcast.com, Diggnation, je crois aussi qu'il y a cyril fiévet mais je ne suis pas sur ( quelqu'un dans l'entourage de bertrand lenotre en tout cas ), sur le podcasteur j'avais meme vu la démo de cette personne qui expliqué trés simplement en 3 clics de souris monter un podcast sous mac ( et tout ça avec les outils apple ) - enregistré à la Fnac digital de lyon en février.
- Lance toi et on en reparlera dans quelques semaines !
- Pour répondre à ta premiere question, l'AMD 64 3800+ est beaucoup plus puissant mais je ne suis pas sur qu'on puisse comparer un ordinateur Mac ou PC avec la puce, l'os y est pour beaucoup, le prochain windows risque d'handicaper encore plus le matériel PC, clairement, alors que bcp de personne utilise encore des mac à 600-800 Mhz sous OSX j'ai du mal a penser que Windows Vista puisse tourner sur un Celeron 600 ou 800 Mhz.
Si tu change pour un Mac j'espère que tu pourras nous donner ton sentiment à ce sujet.
....tout ça me fait penser que je n'ai pas encore posté les photos de mon switch....je vais me faire eng*****r !!!
A++++

• J’aime
Réactions: naas
Bonsoir à ceux qui sont encore en éveil ce soir avec cette canicule !

Une petite question me trote dans ma tête :rolleyes: de néophite sur Mac

Shareaza, outil P2P peut-il s'installer sur un Imac 17'' ou 20'' ?:siffle:

Je suis vraiment nul...pardon, pour ces questions un peu nunuches

J'en ai encore d'autres mais je dois déjà faire le tri avec vos réponses. Je ne suis pourtant pas le ère de Dorothy Doll (de la minute blonde...)

Bonne soirée et bonne nuit à vous

Cordialement

Je savais bien qu'avant d'aller me coucher j'avais une autre question

Peut-on utiliser et télécharger open office pour le faire fonctionner sur mac ?

Iworks est-il mieux que works de windows ?

Merci encore

Bye bye

Re,

Y'a encore des gens sous shareaza ???
Non, désolé, ça n'existe pas sous mac, mais chaque système d'exploitation à ses programmes de P2P, pas de soucis à ce sujet.
A bientôt pour une prochaine réponse ;)

Mr B a dit:
Shareaza, outil P2P peut-il s'installer sur un Imac 17'' ou 20'' ?:siffle:
vu sur la faq de ce logiciel que je ne connaissais pas (comme quoi le réponses ... :p ;) :D )
Does Shareaza run on Linux/Unix/MacOS/other?
No, Shareaza can only run natively on Win32 systems like Microsoft Windows 9x, Me, NT, 2000 or XP. However, it runs on Linux and other *nix systems with a x86 processor through Wine. See Running Shareaza on Linux.
The Caribou project is similar to Shareaza, runs on Gnutella2 and is designed to run on all OSes.

Mr B a dit:
Peut-on utiliser et télécharger open office pour le faire fonctionner sur mac ?

Tu peux facilement en installant au préallable X11 qui sera sur ton cd d'installation os X et qui te permettra d'accèder à toute la logithèque linux.
Mais il y a plus simple en téléchargeant NeoOffice, un portage d'Open Office qui tourne sous Os X sans contrainte.
Je crois malgrès tout qu'il est un tout petit peu moins réactif.