conseils pour un achat de compact numérique

Statut
Ce sujet est fermé.

dany_77

Membre confirmé
9 Mars 2006
74
5
dleal.ultra-book.com
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un compact numérique de bonne qualité, avec une belle qualité d'image
et facile à utiliser (c'est pour offrir à ma maman :D ).
Budget : 200 - 300 euros.

Je sais qu'il existe des dizaines de produits répondant à ces critères…
mais, comme je ne suis pas un expert en la matière,
je fais appel aux amateurs éclairés et à leur expérience…:zen:

merci d'avance…

Dany

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
pourqoi pas les ixus. c'est pas un probleme d'avoir l'AIAF de desactivé

Personnellement, si elle n'a pas de besoins spécifiques, je commencerai à regarder ce qu'il y a comme grand angle sur l'appareil : beaucoup de gens qui veulent un compact vont faire des photos d'intérieur avec toute la famille et c'est vachement pratique quand tout le monde rentre sur la photo; :D Et beaucoup de numériques ne descendent pas en-dessous du 35 (ça peut pourtant servir largement autant qu'un 200)

Plus généralement, il faudrait savoir ce qu'elle a tendance à photographier (en particulier si elle a des dadas spécifiques, genre macro ou course de voitures :D) et ce qu'elle a tendance à faire de ses photos (les regarder sur écran, sortir des 10x15 ou encadrer des agrandissements 50x 75), ça permet de voir si certains critères sont importants ou non dans son cas particulier.

Si je puis me permettre, moi qui n'y connaissait pas grand chose en APN alors qu'il fallait que j'en achète un, les conseils avisés de Fedo et d'Alem, couplés aux diverses infos que j'ai pu choper à droite à gauche m'ont amené à la conclusion suivante :
- Fuji F11 ou F30 top si tu veux faire bcp de photo en intérieur et le soir (mais ça marche aussi par plein soleil)
- A700 plus facilement débrayable et plus rapide
- Olympus SP320, le moins cher des 3, débrayable, pas exceptionnel mais pas pourri non plus.