Conseils pour un lycéen

• Créateur du sujet Créateur du sujet alban86
  • Date de début Date de début

alban86

Membre confirmé
14 Mai 2011
32
0
35
Bonsoir tout le monde,

J'ai 16 ans et j'aimerai bien passer aux Mac, depuis "toujours" je suis au PC et j'aimerai bien changer.
Pourquoi? pour son design, "durée de vie" et la batterie qui tient vraiment longtemps.
Donc bien sur mon usage sera de façon personnel: internet, skype, musique, films.. et quelques jeux, vraiment pas beaucoup.. genre football manager et euh... voilà ! :p
J'ai pensé au macbook pro 13" à 1149 euros, le 15 étant trop cher.
J'ai plusieurs questions, déja, est ce que les mac sont appropries pour mon age? le 13" est adapté pour mon usage ou non? et enfin, comment "convaincre" mes parents de "laisser" (car je ne pense pas qu'ils mettront l'argent pour me l'acheté, je vais donc économiser et vendre le pc que j'ai en ce moment.) l'acheté?

Voilà, j'ai été un peu long!

merci à tout ceux qui me répondront !

salut alban86 alors moi j'ai un MBP13 de 2011 a 1149 il est excellent sache que windows et Mac sa déroute au départ on perd ses repère c'est petit logiciel qui font des merveille que l'on doit retrouver sur mac.
Bref, pour ton utilisation il n'y a aucun soucis.
Pense au facteur de poids, il fait 2kilo rajoute à sa son chargeur si tu pense que tu le déplacera tous les jours avec toi comme moi je fais.

Je pense même que tu peut partir sur un MBA 13 pouces pour gagné en poid et je te conseillerais d'attendre la nouvelle génération 2012 (le temps de tes économies)

Merci d'avoir répondu :)
Déjà oui j'attends ceux de 2012, et pour le MBA 13" est ce qu'ils pourront répondre à mes exigences ? (jeux..)
Le poids ne me dérange pas du tout :)

si le poids ne te gène pas prend le pro qui peut le plus peut le moins (niveau procc plus intéréssant) après le air devrait pouvoir faire tourner football manager mais j'ai un petit doute :rolleyes:

J'ai 16 ans , je ne suis pas trop "petit " pour en avoir un? Et justement comment convaincre mes parents ? :s
Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai plusieurs questions, déja, est ce que les mac sont appropries pour mon age?
Mais il n'y a pas d'âge pour le Mac…
Mes kids y sont depuis qu'ils ont deux ans ! :D

le 13" est adapté pour mon usage ou non? et enfin, comment "convaincre" mes parents de "laisser" (car je ne pense pas qu'ils mettront l'argent pour me l'acheté, je vais donc économiser et vendre le pc que j'ai en ce moment.) l'acheté?
Pour ton usage (et tes finances) le 13" est OK (à l'exception des jeux trop gourmands qui risquent de malmener la "carte graphique"); tu pourras de toute façon lui brancher un écran externe si tu as besoin d'une surface d'affichage plus importante.

Quant à convaincre tes parents, à toi de potasser les docs et les forums (il y a déjà des fils, un peu anciens, identiques au tien) pour entraîner l'adhésion de tes parents.

Oui pour le 13" car en plus ce n'est pas mon utilisation 1ère les jeux! :p
Bon je vais prendre celui la mais maintenant il faut que je trouve 1000 euros ! :p

Ma cousine c'est vu offrir un macbook pro 13 pour avoir eu son brevet ( sur mes conseils )

Je te déconseille le macbook air qui est vraiment bien en ordi secondaire ou certains cas particulier .Il n'est pas tres évolutif, bref .

Le macbook pro 13 te conviendra parfaitement et c'est le moment d'en trouver des pas cher .
Par contre , évitez la Fnac machin / boulanger etc ... c'est parfois délicat de s'y retrouver dans leur SAV ou leur garantie . ( c'est pas que c'est pas bien mais avoir quelques heures de vols
dans ce domaine est préférable )

Le macbook pro te tiendra plusieurs années , tu pourra faire des jeux / travailler et le jour voulu, évoluer en rajoutant de la ram ou un disque dur et en quelques minutes avec papa et un tournevis sans faire sauter la garantie .
Ne succombe pas aux annonces d'occasions alléchantes qui vont être légions vu la sortie de nouveaux modèles prochainement .
Néanmoins ; il n'est pas toujours bon d'avoir le tout dernier ordi ( défaut / pas abouti etc ... ) Apple aussi peut se tromper .
Je n'ai pas trop de temps , alors j’espère que tu comprendra le sens de mon discours.

Quand aux arguments pour les parents

-Un control parental accessible sans un doctorat

-Apple founit le meilleur SAV au monde dans ce domaine . ( en vacances scolaire a Londres ? ordi en panne ? réparation direct même dans un autre pays )

-Un produit qui certes coute le double par rapport à certains concurrents mais la durée d'utilisation ( le temps ou l'ordi est tjrs dans la cours ) est triple .
Nombreux utilisateurs de ce forum ont des macbook de 2007 ou plus vieux , et comme tu le vois / lis ils continuent de faire ce pourquoi ils ont été construis.

-Avoir un bel ordinateur , ça donne envie de faire ses devoirs des qu'on rentre à la maison .

-Pas de logiciels supplémentaires a acheter / tu reçois l'ordinateur et tu l'allume .

-La sécurité / mac osx reste l'OS le plus sécurisé actuellement .

-Et le plus important pour ton papa , avoir un mac , ça le fait grave quand une nana rentre dans ta chambre , alors dis a ton pére que sans un mac , il se pourrait que tu restes puceau ou pire tu pourrais devenir Gay :D

Si avec tout ça t'as pas un ordinateur dans les semaines qui arrivent ....

Et pour les petits budget , il y a le rifurb (reconditionné ) des ordis qui étaient en démonstration et repassé a l'usine et vendu avec une garantie d'un an (comme les neuf ) mais avec un carton de base / les réductions sont variables et les offrent changent tout les jours / ou plutot toutes les nuits vers 2/3 Hrs du matt . Une bonne affaire ne reste pas tres longtemps et on ne sait pas combien d'ordis sont disponibles . Il faut donc être réactifs.
Moi Macbook pro 13 940 euros au lieu de 1149 Eur

Sur l'apple store en ligne uniquement !!!

Voilà , si jamais tu as ton mac grace a mes conseils , je te demanderais 10% de ton argent de poche pendant 1 an, c'est correct non ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
hey,
Juste en passant.... je ne sais pas si la "carte graphique" intégrée au mbp 13" sera suffisante pour ton jeu de football mais je peux te dire que mon early 2011 fait tourner COD MW4 sans problème...les ventilons qui tourne c'est normal. J'essaye juste de me limiter a des sessions de 1H max mais mon cpu ne monte pas plus haut que 85° lors de ces sessions...(j'essaye d'arrêter de jouer pour l'instant de toute façon...)

Sinon, je ne sais pas si tu as des exams fin d'années...dis que ça sera ton cadeau de réussite (t'aura déjà une petite aide). Sinon, en belgique tu peux faire un job d'étudiant à partir de 16ans...c'est ce qui a financé entièrement mon mac (j'avais pour le 15" mais j'ai choisi le 13" pour la portabilité plus aisée et pour l'instant je ne le regrette pas :D)

Difqon

Tu parles de très vieux jeux, on fait tourner mieux que ça et heureusement!
Sur mon MBP13 2012 (donc avec une Nvidia Geforce 320M), je fais tourner (bootcamp) COD:MW2, COD:Black Ops, MW3, SSFIV...

Tu parles de très vieux jeux, on fait tourner mieux que ça et heureusement!
Sur mon MBP13 2012 (donc avec une Nvidia Geforce 320M), je fais tourner (bootcamp) COD:MW2, COD:Black Ops, MW3, SSFIV...

Ce ne sera pas plutôt un MBP 13" de 2011, comme celui que j'ai ? :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Bonsoir tout le monde,

J'ai 16 ans et j'aimerai bien passer aux Mac, depuis "toujours" je suis au PC et j'aimerai bien changer.
Pourquoi? pour son design, "durée de vie" et la batterie qui tient vraiment longtemps.
Donc bien sur mon usage sera de façon personnel: internet, skype, musique, films.. et quelques jeux, vraiment pas beaucoup.. genre football manager et euh... voilà ! :p
J'ai pensé au macbook pro 13" à 1149 euros, le 15 étant trop cher.
J'ai plusieurs questions, déja, est ce que les mac sont appropries pour mon age? le 13" est adapté pour mon usage ou non? et enfin, comment "convaincre" mes parents de "laisser" (car je ne pense pas qu'ils mettront l'argent pour me l'acheté, je vais donc économiser et vendre le pc que j'ai en ce moment.) l'acheté?

Voilà, j'ai été un peu long!

merci à tout ceux qui me répondront !

MBP 13" de base. Très bien pour faire ce qui est décrit. Et se familiariser au monde Mac.
Et pour peu que tu sois un peu bricoleur, on t'indiquera comment faire évoluer à moindre frais cette gentille et complète petite machine.

Salut !!

Sachez tous tout de même que Football Manager n'est pas FIFA ou PES... Dans FM (son petit nom parmi les users) le moteur graphique est loin d'être des plus poussés (voir Configuration minimum requise ici).

Pour le reste et bien... je dirais que le MBP 13'' pourrait faire l'affaire. Le MacBook Air n'ayant pas de lecteur DVD et sachant qu'il me semble bien que FM nécessite encore l'utilisation du CD, tu peux oublier le MBA...

Pour ton âge, et bien tout dépend de ce que tu fais aujourd'hui avec un ordinateur. Mon MacBook (2007, kaos a raison), je l'ai eu en dernière année de prépa (2 ans après le bac), et jusque là j'utilisais le PC de mes parents.
Si aujourd'hui tu as un PC portable à toi, alors non tu n'es pas trop jeune pour en avoir un. Par rapport à l'âge, PC ou Mac c'est pareil. C'est juste une question de point de vue/d'éducation.

Finalement, vis à vis de tes parents, si tu le paies tout seul et qu'aujourd'hui il te laisse avoir un PC portable, je ne vois pas pourquoi il te refuserait le Mac. Sinon kaos (encore lui ?!) t'as donné une liste d'arguments béton, et surtout véridiques !

@ bientôt :)

mais mon cpu ne monte pas plus haut que 85° lors de ces sessions...

:eek: 85° ???? Et dire que je m'inquiète quand il monte à 55°

C'est normal ça ? J'ai pas de jeu personnellement donc je peux pas comparer (même les applis lourdes ne me le font pas chauffer comme ça, ou alors peut être mais je suis pas en permanence sur le dashboard)

Oups, j'ai rippé, je parlais bien d'un MBP13 2010 (avec sa Nvidia Geforce 320M, comme précisé).

Moi aussi j'ai ripé ! :D
C'est bien le MBP 201[B]0[/B] avec CG 320 M, que j'ai acheté sur le refurb le 30 janvier 2011 ;) D'où le "ripage"