Conseils pour un novice

Les possibilités d'extension de RAM sont plus grandes sur le pro, mais encore faut-il payer les barrettes au prix du DDR3.
 
Les possibilités d'extension de RAM sont plus grandes sur le pro, mais encore faut-il payer les barrettes au prix du DDR3.

et faut-il en avoir besoin ;)

Sinon sache que "jamais la ram sur Apple Store acheter du ne dois. Trop chère vendue, elle est." (dixit Maître Yoda)

Vaut mieux acheter la RAM ailleurs, à un prix normal, et l'installer toi-même :)
 
C'est pour cela qu'LDLC.com existe.

Sinon merci à tous pour vos conseils, j'ai enfin tranché.

Je vais attendre la prochaine sortie des Macbook Pro, en espérant que leur prix ne grimpe pas trop. De toute manière le temps que je réunisse assez de fonds ils seront surement sortis.
 
Il serait étonnant que les prix augmentent, car ils sont déjà relativement élevés (par rapport au monde PC) : la logique est de maintenir des prix à peu près stables pour davantage de fonctionnalités. Ou de puissance.
 
C'est ce qui m'avait traversé l'esprit, merci d'en parler :)

Et j'ai lu autre part sur le forum que Mas Os étant plus light que Windows, un 2Go sur Mac correspondrait à 4Go sur Windows Oo ?

Est-ce véridique ?
 
euh... je comprend pas ^^un fichier de 5 Mo reste un ficher de 5Mo par exemple ^^
parce contre Mac Os prend 10 Go environ sur le disque (possible de reduire cela), contre 20Go pour vista ...
 
Alors attend je vais retrouver où j'ai vu cela...
 
Ne rêvons pas. Le Mac c'est bien, mais on n'entrouvre pas la Mer Rouge en le brandissant... Les données ne prennent pas moins de place sur un Mac que sur un PC. On peut par contre faire l'économie d'un antivirus, ce qui économise effectivement un tout petit peu d'espace-disque. C'est tout de même peu de choses...
 
Ne rêvons pas. Le Mac c'est bien, mais on n'entrouvre pas la Mer Rouge en le brandissant...
Même en le brandissant très haut et en criant le nom de Steve tout puissant ? :eek:
je suis déçu, sur le coup :(
;)
 
Voila

Dark Phantom
Membre

Date d'inscription: 24/02/10
Localisation: Paris
Messages: 96
Expérience: 5
Activité: 19,4%
Disco:

Yo,
2 go de ram, c'est tranquille. C'est à peu près l'équivalent de 4go sur pc. Mac OS ça consomme moins. Tu pourras te servir tranquillement d'Ilife, Itunes et Open Office etc... sans jamais avoir un ralentissement.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Ok lol j'ai compris ^^

Je pourrais pas aller dans la piscine avec !
 
Yo,
2 go de ram, c'est tranquille. C'est à peu près l'équivalent de 4go sur pc. Mac OS ça consomme moins. Tu pourras te servir tranquillement d'Ilife, Itunes et Open Office etc... sans jamais avoir un ralentissement.
Sauf que 4Go, c'est 4Go. Sur Mac et sur PC.
Mac gère mieux la mémoire que Windows (et encore, 7 ne me semble pas trop mal se débrouiller de ce point de vue), mais il n'en consomme pas moins. Au contraire, Mac OS a toujours aimé avoir de la RAM.

Quant à savoir si cela suffit, cela dépend uniquement de la taille et de la quantité de choses que tu ouvres : les applications ET les fichiers, et les onglets dans le navigateur, etc.

Photoshop avec 1 image de 200k, c'est pas la même chose que Photoshop avec une image de 600Mo... Idem pour iPhoto: 2 000 ou 30 000 photos dans la bibliothèque, ça consomme pas pareil quand tu l'ouvres.

Sur le Mac Pro, j'ai pas trop de 8Go de RAM;
Sur le MacBook Air les 2go me suffisent... avec justesse;
Sur le MacBook blanc, les 4go sont bienvenus.
Je ne travaille pas de la même façon, ni les mêmes données, sur les trois machines ;-)
 
Intéressant :)

Et si tu dois faire de la bureautique (Pack Office pour Mac, i Chat, surf...), du travail sur Photoshop et sur Garage Band (ou au logiciel de travail du son) laquelle de tes 3 rutilantes machines choisis-tu ?
 
Intéressant :)

Et si tu dois faire de la bureautique (Pack Office pour Mac, i Chat, surf...), du travail sur Photoshop et sur Garage Band (ou au logiciel de travail du son) laquelle de tes 3 rutilantes machines choisis-tu ?

Tous sont assez bons pour ça.
Pour Photoshop, le meilleur est... surprise... le Mac Pro (c'est le poste du boulot).

Le Macbook tout court est un superbe compromis, un régal. D'ailleurs je l'ai acheté :D
Mais je n'utilise pas Photoshop dessus (trop cher): c'est plutôt Gimp. Mais Photoshop tourne très bien dessus. Par contre, 13" c'est petit pour de la retouche un peu sérieuse.

En fait, j'ai les mêmes applis sur mon MacBook et sur mon Air, ce qui change c'est le type de données, et la quantité.
 
A mon humble avis, la grande différence se trouve au niveau du Firewire, tout dépend de ton utilisation, => mbp 13" à 2,26 / le refurb est une très bonne solution (écoute David - avec le temps tu verras c'est un véritable sage, ne m'en veut pas David !), avec l'économie, tu le passes à 4 GO de ram. Personnellement c'est celui que j'ai en ce moment, MBA 13" 2,26 Ghz,
4 G0, 500 GO à 7200 trs/min => J'en suis ravi, il me convient parfaitement pour ma modeste utilisation, il arrive à tout faire lorsque je lui demande gentiment de m'aider, idem lors du vol de mon ancien MBP, je ne pouvais mettre plus financièrement et roule jeunesse. De toute façon, ça n'engage que moi, mais personnellement je n'ai jamais été déçu de mes achats de portables Apple, pour moi quelque soit le modèle, ils sont cohérents et fonctionne très bien, il y a toujours à redire, si tu lis le forum, t'en verra des vertes et des pas mûrs, jamais content ;), mais pour un rien on ne changerai.....................:D