Conseils pour une configuration

• Créateur du sujet Créateur du sujet surfer
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour, je poste ici deux questions sur un choix de configuration :

Premièrement, sur le choix de la taille du dd. Je vais acheter un mba 11" et j'hésite entre le 64 go et le 128. Voilà pourquoi : mon utilisation de cet ordi, en complément d'un ordi de bureau, sera purement bureautique (du traitement de texte). J'imagine que, compte tenu de cette utilisation (pas de photos, pas de vidéos, pas de musique) et de la taille des fichiers textes, dans 5 ans j'aurai encore de la place, non ? En revanche, je compte passer à 8go de ram.

Deuxièmement, dans un futur proche, mon idée serait d'acheter un écran externe pour remplacer mon imac. Ce mba 11" deviendrait alors ma machine principale. Dans ce cas, est-il possible (je ne m'y connais pas du tout) de brancher un disque dur externe en complément du dd du mba ?

---------- Nouveau message ajouté à 06h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h45 ----------

Je lisais par ailleurs, ici et là, que certains possesseurs du mba 11" avaient opté pour l'option i7. Dans l'utilisation que je souhaite en faire, i5 ou i7, quelle est la différence ?

Salut,

Si tu ne fais pas de photos ni vidéos ni musiques... je pense que le 64go suffira amplement mais on ne sait jamais, 128go seront plus confortable, à ce niveau là c'est toi qui voit.

En ce qui concerne ton souhait de passer à 8go de ram, faudra que tu les prennes à l'achat puisque la ram des mba est soudée donc pas possible de la changer.
Tu pourras bien évidemment brancher un DD externe en complement du SSD du mba.

Pour l'utilisation que tu vas en faire, il n'y aura aucune différence entre i5 et i7 donc autant partir sur le moins cher.

Tu pourras bien évidemment brancher un DD externe en complement du SSD du mba.

Merci pour ta réponse. Cela veut donc dire que dans la configuration que je souhaite (un mba principal sur un écran externe), il faudrait que je boote sur le disque dur externe ? Parce que évidemment, aujourd'hui, photos, vidéos et musique sont sur mon imac. Mais le jour où j'en change pour un mba + un écran, que deviennent mes données ? C'est cet aspect là que je ne comprends pas.

Non, booter sur un DD externe ne serait vraiment pas pratique. Par contre tu peux stocker tes bibliothèques iPhoto ou iTunes sur un DD externe (en USB sur ton MBA). et laisser ton système d'exploitation sur ta machine.