Conseils prudences achat portable

Samuel_222

Membre confirmé
27 Septembre 2006
14
0
Salut !

Je compte acheter dans quelques jours un macbook pro 15" d'occasion.

Pouvez-vous me signaler les précautions à prendre et les vérifications à effectuer pour un tel achat (j'ai une expérience quasi inexistante du monde mac) ?

Merci beaucoup
 
Cher Samuel,
je n'ai pas de MacBook Pro mais suite à des problèmes de garantie (AppleCare, une prolongation de 1 à 3 ans) sur mon PowerBook j'ai appris qu'avec le numéro de série tu appelles Apple et ils te donnent toutes les réparations déjà faites sur la machine. C'est ce que j'ai dû faire car j'avais un problème de produit déstocké et j'en ai alors appris des vertes et des pas mûres.
Ceci dit, ton vendeur peut aussi avoir un problème récent pour lequel il n'a sollicité aucune réparation mais si tu apprends ainsi que cela fait trois fois qu'il essaye en vain de changer la même pièce cela peut t'aider à intuiter que la machine a un "gros" pépin...

Cordialement,
Patrick
 
Je profite de se topic pour demander si il ne vaut mieux pas acheter directement un Macbook neuf ?

Meme si le prix est relativement plus elevé , ne faut il pas etre sur de son achat ?
 
Quelques principes de bases lors de l'achat d'un Mac d'occasion :

Repartir avec :
- La facture
- Le mac, bien sûr
- Les CD ou DVD d'origine
- Vérifier que le numéro de série correspond bien au numéro sur la facture.
- Si le matériel a moins de 11 mois : pensez à acheter l'Apple Care.

Si vous avez des doutes sur l'achat d'occasion : pensez au refurb d'apple, des prix très très intéressants et une garantie d'un an incluse.
 
Merci !

On m'a également parlé d'un certain "apple hardware test". Est-ce efficace ?

oui

question: à quel prix on te le lâche?
Parce que côté refurb, il y a des bonnes affaires, la garantie en plus;)
 
Un Apple Hardware Test est un test matériel sur le cd ou dvd fourni avec la machine donc introuvable si tu n'as pas les cd ou dvd d'origine.

C'est donc un test matériel qui te permet de vérifier que tout va bien sur la machine, tu peux également faire le test avec le vendeur pour t'assurer que tout va bien.
 
C'est donc un test matériel qui te permet de vérifier que tout va bien sur la machine, tu peux également faire le test avec le vendeur pour t'assurer que tout va bien.

ca évite les contestations:up:
 
Merci pour toutes ces réponses attentionnées.

Le macbook pro date de septembre dernier (c'est donc un core duo) et m'est vendu 1200€.
 
Merci pour toutes ces réponses attentionnées.

Le macbook pro date de septembre dernier (c'est donc un core duo) et m'est vendu 1200€.

CD pas CD2 à 1200€ : trop cher mon fils;)
sur le refurb à 1300, t'as l'avant dernier en pleine forme régulièrement
(par contre, faut pas réfléchir quand il passe, les quantités sont pas impressionnantes)

mon conseil: abandonne ton occasion. Tu ne fais pas une bonne affaire;)
 
Ah bon ? Je ne fais pas une bonne affaire ?
Pourtant, cet ordinateur côte 1390€ sur Mac2Sell !

Qu'en pensent les autres ?

Merci
 
D'accord, je vais suivre votre conseil.
Une petite précision tout de même : il s'agit d'un modèle équipé d'une CG de 256 Mo, d'un processeur Core Duo 2.16 Ghz et de 2 Go de RAM acheté 2423€ HT soit 2898€ TTC en septembre dernier. (ce prix m'étonne d'ailleurs)
 
D'accord, je vais suivre votre conseil.
Une petite précision tout de même : il s'agit d'un modèle équipé d'une CG de 256 Mo, d'un processeur Core Duo 2.16 Ghz et de 2 Go de RAM acheté 2423€ HT soit 2898€ TTC en septembre dernier. (ce prix m'étonne d'ailleurs)

oui c'est le prix du 17 :D
 
Vu la config, 1200€ me semble un bon prix. Mais pas de garantie... Il faut voir s'il est possible de prendre AppleCare ou non
 
Vu la config, 1200€ me semble un bon prix. Mais pas de garantie... Il faut voir s'il est possible de prendre AppleCare ou non

oui mais pour un prix identique ou presque, t'as des versions plus récentes sur le refurb avec toutes les garanties associées. J'ai fait switcher mon vieux paternel il y a pas trois semaines avec une telle offre;)

Si on me dit que non, je lui fais une offre avec mon ancien powerbook à 1000:D :D :D
 
moi matos d'occasion sans garantie je prends pas...