Conseils sur logiciel de plan

arinsal01

Membre confirmé
25 Mars 2010
24
1
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait, à partir d'une photo de maison, de simuler des parties qui viendraient en construction.

Par exemple, je souhaite agrandir mon garage, et je voudrai voir d'un point de vue esthétique et technique les différentes options que je pourrai envisager.
Je pense que ce type de logiciel existe, mais je ne sais pas comment les qualifier.

Enfin, détail crucial, il faut que ce soft puisse tourner sur un G3, 450 mhz, OS 10.4.11 et 01 go de ram

Si vous avez des idées sur ce que je pourrai utiliser, ce serait super sympa.
Un grand merci par avance.
;)
 
Bonjour,

Google Sketchup est probablement ce qu'il y aurait de plus pratique, mais l'insertion d'une photo exigera peut-être (à vérifier) la version pro, qui est payante et TRÈS chère (la version gratuite fait déjà pas mal de choses). Plus tourné vers le travail sur plan et l'aménagement intérieur, il y a Sweet Home 3D. C'est un gratuiciel.
 
et d'autres choix dans les sujets précédents ou dans les logithèques divers ( macg ou autre)

pas mal de choix ( et je parle que des gratuits , parce que coté payants y en a plein aussi)

concernant une approche rapide googlesketch devrait convenir
ou floorplanner et autres webapps gratuites