MacBook Pro Assez lent , vu la config ( est ce normal?) Mettre à niveau?

wilfriedd

Membre junior
3 Avril 2019
50
0
34
Hello , quand je fais mon Job de Dj , je le ferme toujours Firefox .

Je viens de le fermer là , ca souffle un peu moins .

Après je ne connais pas la manip pour tout effacer , tout nettoyer . D'autres part , comme je suis le seul à accéder à mon Mac , j'ai fait des enregistrements de mots de passes par rapports aux sites etc , qui m'aident bien quand j'ai un trou de mémoire . Ainsi que les favoris etc

D

Deleted member 1108206

Invité
Bonjour,
J'utilise Firefox depuis des années mais il n'a jamais pris de telles proportions comme le tien

Fire.jpeg

Dernière édition par un modérateur:

wilfriedd

Membre junior
3 Avril 2019
50
0
34
Bin je ne sais point . S'il y a une manip pour nettoyer tout cela , sans perde mes données utilisateurs , je veux bien...

Après ca expliquerait la surchauffe , mais peut etre pas la lenteur , car meme quand firefox est fermé , je le trouve lent.

Un exemple , j'ai voulu ouvrir CC CLEANER ( pas pour nettoyer , mais bien parce qu'il met toujours du temps a s'ouvrir) pour tester la rapidité .

Résultat :CC Cleaner met 1 minute pr s'ouvrir en sautillant sur lui meme , puis lorsque l'interface apparait , la souris tourne sur elle même dessus , et il me faut 5 bonnes minutes pour pouvoir cliquer sur l'un des éléments dessus...

Mais je veux bien nettoyer Firefox ci possible !!

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 780
9 552
Nancy___
Peux tu nous dire comment ton OS a été installé : en clean install, ou bien par dessus un précédent OS? lui même installé par dessus un autre OS ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 563
5 110
Juste comme ça...

Capture d’écran 2019-04-04 à 11.41.18.png

...vous avez bien détaillé sa copie écran ? Mais non, mais non, Firefox fonctionne correctement. :D

wilfriedd

Membre junior
3 Avril 2019
50
0
34
Peux tu nous dire comment ton OS a été installé : en clean install, ou bien par dessus un précédent OS? lui même installé par dessus un autre OS ?

Alors c'est symple. J'ai eu ce macbookpro 2011 en occasion , sur Amazon. Je l'ai acheté en 2015 ou 2016 et il est arrivé avec YOSEMITE. Il y a eu un bugg qui ne me permettait plus d'allumer correctement mon Mac.

J'ai donc suivi des tutos en mettant sur USB , une autre version de YOSEMITE et j'ai pu la réinstaller. Je ne me souviens plus de la manière , mais je m'en foutais car je n'avais pas encore transféré tous mes fichiers et dossiers sur mon HDD .

Voilà.

Une information qui pourrait vous être utile . J'ai installé sur disque dur externe SSD en thunderbolt , une version supérieure ( Sierra) pour démarrer depuis ce disque externe . Cela sans accroc , les fichiers de mon disque dur interne étant accessible le seul probleme encore une fois , c'est qu'il est toujours aussi lent , et est identique à Yosemite sur mon HDD interne ...( Malgré la fluidité de l'interface) .

Juste comme ça...

Voir la pièce jointe 132106

...vous avez bien détaillé sa copie écran ? Mais non, mais non, Firefox fonctionne correctement. :D

Ah , il y a donc PROBLEME , est ce bien cela? Locke? Après comme je l'ai dit , quand je ferme FIREFOX , cela souffle beaucoup moins , néanmoins , ca ne change rien à la lenteur du MAC . Locke , y a t'il un probleme dans ma capture ? pour Firefox?

peyret

Vétéran
Club MacG
22 Octobre 2001
5 784
2 289
71
43110
www.editionsduroure.com
Ah , il y a donc PROBLEME , est ce bien cela? Locke? Après comme je l'ai dit , quand je ferme FIREFOX , cela souffle beaucoup moins , néanmoins , ca ne change rien à la lenteur du MAC . Locke , y a t'il un probleme dans ma capture ? pour Firefox?

Surtout avec 7 onglets ouverts sur firefox (firefox web content) :banghead:

wilfriedd

Membre junior
3 Avril 2019
50
0
34
Surtout avec 7 onglets ouverts sur firefox (firefox web content) :banghead:

Bin je ne sais pas d'ou ca provient , je n'ai qu'une seule fenêtre FIREFOX ouverte , avec plusieurs onglets au sein de cette même fenêtre .

Mais comme je vous dis , ceci est peut être une des raisons ( que je veux bien détruire si vous m'y aider ) .... Mais pour le reste , le Mac reste lent néanmoins :)

phiphi74130

Membre junior
5 Février 2019
35
2
42
Annecy
Bonjour. Ton problème de chauffe ne proviens pas forcément que de la poussière, mais un nettoyage lui ferais surement un grand bien. Le changement de pâte thermique aussi. Apple à tendance à en mettre 10 fois trop, et la pâte thermique perd de son efficacité en vieillissant. Sur ordinateur de bureau, il est très aisé de la changé, beaucoup plus difficile sur portable (sur mon mac, j'ai du le désossé complètement). Hors changé de pâte thermique est utile. Sur mon macbook pro, j'ai changé cette dernière par une Noctua nh11. Pas forcément la meilleur pour la dissipation, mais bonne dans sa tenue dans le temps, ce qui est un plus sur un portable. Depuis, la température monte toujours aussi haut, mais baisse plus rapidement. On l'oublie souvent, mais veillé à avoir une pâte thermique en bonne santé est important. Pour un ordre de prix, la noctua, je l'ai payé 11e chez un revendeur informatique et j'en ai pour plusieurs année. Du coup j'en ai profité pour changé la pâte thermique de mon toshiba P50. Dommage que je n'ai pas fais de photo lors de l'opération, mais la pâte thermique avais l'âge de mon macbook pro, c'est à dire de fin 2007, donc 12 ans et était toute sèche. Maintenant, sa ne transformera pas une 2cv en porsche, donc un nettoyage de ton os sera un autre chantier utile, mais sur ce coup, je laisse la main au autre intervenant qui sont beaucoup plus calé que moi dans le monde mac, moi je connais surtout windows, mon passage au mac est juste une tentative de sauvetage du macbook pro.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 780
9 552
Nancy___
Hello Sly54 , tu as pu voir ma réponse egalement? :)
Je viens la voir. Si Sierra est aussi sur ton SSD externe en Thunderbolt, j'aurais tendance à incriminer le hardware…
Tu pourras faire u autre essai (mais il faut de temps) :
  • [sans risque] : tu effaces ton SSD, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes logiciels de musique et tu redémarres sur ton SSD : tu verras si c'est rapide, ou pas;
  • [un chouia plus risqué] : tu effaces ton SSD; tu clones le contenu de ton disque interne sur le SSD externe; Tu éteins + débranches ton SSD qui vient ta sauvegarde. Tu effaces ton disque interne, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes softs de musique et tu testes.

wilfriedd

Membre junior
3 Avril 2019
50
0
34
Je viens la voir. Si Sierra est aussi sur ton SSD externe en Thunderbolt, j'aurais tendance à incriminer le hardware…
Tu pourras faire u autre essai (mais il faut de temps) :
  • [sans risque] : tu effaces ton SSD, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes logiciels de musique et tu redémarres sur ton SSD : tu verras si c'est rapide, ou pas;
  • [un chouia plus risqué] : tu effaces ton SSD; tu clones le contenu de ton disque interne sur le SSD externe; Tu éteins + débranches ton SSD qui vient ta sauvegarde. Tu effaces ton disque interne, tu installes High Sierra dessus, tu installes tes softs de musique et tu testes.

Alors mon SSD est deja dans la configuration que tu as dite , sauf que c'est SIERRA et pas HIGH SIERRA . J'enleve SIERRA pour mettre HIGH SIERRA JUSTE?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 780
9 552
Nancy___
Je trouve que tester avec High Sierra, c'est bien. Pense à formater ton SSD d'abord (l'effacer) pour être sûr de repartir sur quelque chose de neuf.

wilfriedd

Membre junior
3 Avril 2019
50
0
34
J'avais déja mis tout dessus , va falloir re éffacer lol . D'accord , une question pour le formattage , je prend le formattage de base ou celui avec 3 passes ou 7 passes là ?