macOS Big Sur conséquence d'une mise à jour sur les comptes

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
je fait partie de celles et ceux qui ont eu le malheur d'être passé à Big Sur. Depuis cette foutue mise à jour, j'accumule les bugs malgré les réinstallations successives, bref, j'accumule un peu tout (pb bluetooth, impossible à le couper , sortie de vieille automatique, impossible de supprimer une appli au démarrage, safari qui me réclame le certificat de messagerie en double, j'entend le son alors qu'il est coupé , ...).
Pour comprendre, je voudrais creer un nouveau compte admin et mettre à jour BS puis voir ce qu'il en est.
Ma question est la suivante , si sur mon second compte admin je fais les mises à jour qu'il me reste à faire ( safari, ..), la mise à jour sera effective sur l'autre compte admin?
Je me dis que faire une clean install ne servirait pas à grande chose, car apres l'installation de BS j'utiliserai un sauvegarde TM pour récupérer mes données..
je vous remercie
Sinon, j'ai un MBA Intel 2020 16go 1,1ghz i5
 
Je me dis que faire une clean install ne servirait pas à grande chose, car apres l'installation de BS j'utiliserai un sauvegarde TM pour récupérer mes données..
Effectivement, ça serait certainement résolu avec une clean install, mais si tu remet les problèmes dedans juste après, ça sert effectivement à rien.

Oui, si tu met le système et Safari à jour sur l'autre session, ça sera partout. (vu que c'est l'OS).
 
Je me dis que faire une clean install ne servirait pas à grande chose
Allons bon, c'est nouveau !
car apres l'installation de BS j'utiliserai un sauvegarde TM pour récupérer mes données..
Dans ce cas de figure, comme en réponse #2 , une installation propre ne servira à rien puisque tu vas réinjecter les mêmes saloperies de ta sauvegarde Time Machine ! Un peu de bon sens STP, tu tourneras en rond indéfiniment, car ta sauvegarde TM est corrompue.
 
je fait partie de celles et ceux qui ont eu le malheur d'être passé à Big Sur. Depuis cette foutue mise à jour
Big Sur n'est pas une mise à jour. Big Sur est un nouvel OS (comme Catalina fut un nouvel OS).
Les mises à jour OS ainsi que les mises à jour des applications Apple s'appliquent à toutes les sessions.
 
Pour l'histoire du certificat demandé sans cesse, j'ai identifié la source, c'est la nouvelle version de safari, (donc j'ai bloqué la maj de safari...)
Pour le bluetooth, j'utilise aucun appareil BT, donc quand le BT s'allume j'éteins et je rallume le mac
le plus embêtant c'est cette histoire de sortie de veille automatique qui m'em****
Comment savoir ce qui fait sortir mon ordi de son sommeil toutes les 1min20?, si j'arrive a trouver le fautif, je relance une sauvegarde .
 
Pour l'histoire du certificat demandé sans cesse, j'ai identifié la source, c'est la nouvelle version de safari, (donc j'ai bloqué la maj de safari...)
Safari 15 pose encore quelques problèmes, il vaut mieux éviter de l'installer.


oui, c'est vrai, en quelque sorte c'est lors d'une maj que j'ai installé BS
Et il faut faire attention quand on a des messages indiquant qu'une "mise à jour" est disponible : je suis sous Mojave et Apple me dit que j'ai une "mise à jour" en attente, il s'agit de Big Sur… :(
 
Bonjour,
Une Clean Install à chaque version majeure de macOS, il n'y a que ça de vrai !
Certes, c'est plus de temps passé, mais tu repars sur des bases saines !

Ceci dit, pour ton problème de veille...
As-tu essayé de zapper la PRAM ? => https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
As-tu essayé de réinitialiser le SMC ? => https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Je te remercie de ton aide, j'ai effectué ces deux actions. Je viens de supprimer ntfs for mac pour savoir si ça ne vient pas là. car je l'ai supprimé de l'ouverture et à chaque démarrage il est présent.
 
Je te remercie de ton aide, j'ai effectué ces deux actions. Je viens de supprimer ntfs for mac pour savoir si ça ne vient pas là. car je l'ai supprimé de l'ouverture et à chaque démarrage il est présent.
Comment as-tu supprimé NTFS ?